Hannachi n’a pas hésité à louer les grandes qualités techniques et physiques de cet attaquant, cependant, il était surpris par l’intérêt des autres équipes de notre championnat pour ce joueur, surtout que ce sont les responsables des Canaris qui ont repéré ce joueur et ce sont eux aussi qui l’ont contacté en premier avant que d’autres responsables de ces clubs algériens le contactent en tentant même de le chiper aux Kabyles. «Il suffit juste que la JSK contacte un joueur pour que les autres équipes le suivent, on dirait que c’est le seul qui existe en Afrique», déclarait le président kabyle. Ce dernier a pris par la suite la décision d’éviter la surenchère, surtout après l’entrée en lice de Kaci Saïd qui a ajouté directement trois mille euros sur la proposition salariale de Hannachi. Ce dernier, de son côté, préfère nager seul en Afrique et négocie tranquillement, pour cette raison, les membres du CA ont pris la décision de travailler sur une autre piste afin d’éviter la surenchère.
«Celui qui veut le chiper, il n’a qu’à le prendre»
Lors d’une réunion avec ses dirigeants, Hannachi leur a expliqué que pour le recrutement, il faut surtout éviter la surenchère, pour cette raison, il leur a demandé de garder secrets les contacts avec les joueurs ciblés. «Il suffit juste qu’un nom des joueurs qu’on a ciblés sort dans la presse pour que les autres clubs cassent tout. Pour Emmanuel Mbongo, celui qui veut le chiper il n’a qu’à le prendre», a déclaré Mohand-Chérif Hannachi à ses proches collaborateurs.
A. H.
Hannachi présent à l’entraînement
Le président Hannachi a assisté à la séance d’hier. Pour la première fois depuis la venue de l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi, il a suivi l’entraînement à partir de la ligne de touche. Il a demandé à l’issue de la rencontre face au RCA d’axer le travail sur le volet physique.
Asselah en tenue de ville
Le gardien Malik Asselah s’est présenté à la séance d’hier en tenue de ville. Souffrant d’une légère blessure, l’ex-pensionnaire du NAHD a été dispensé de la séance de la reprise. Il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui.
Mazari grippé
Le gardien Nabil Mazari ne s’est pas entraîné hier avec le groupe. Et pour cause, il souffre d’une grippe.
Mekkaoui absent
L’arrière gauche Zinedine Mekkaoui n’a pas pris part à l’entraînement d’hier. Il reprendra en principe aujourd’hui.
Maroci aux soins
Le milieu Tayeb Maroci s’est déplacé hier au stade, mais pour poursuivre ses soins. Souffrant d’une légère blessure, il devrait réintégrer le groupe aujourd’hui ou au plus tard demain. Le staff médical affirme que la blessure de Maroci n’est pas du tout inquiétante.
Le Parisien parle d’Yesli
Le journal Le Parisien a consacré toute une page dans son édition d’hier aux émigrés évoluant dans le championnat algérien. Sous le titre «L’Algérie, nouvel eldorado ?», le journal Le Parisien a fait parler Nacer Sandjak et il a consacré un article au milieu défensif des Canaris, Kamel Yesli, qui a confié que pour tout émigré possédant deux passeports, le championnat algérien est une aventure très intéressante. Kamel Yesli adulé à Tizi Ouzou, c’est le titre de l’article dans lequel le journaliste a indiqué que le salaire du milieu émigré des Canaris a été multiplié par 10 par rapport au salaire qu’il recevait au FC Paris.
Chibane : «J’espère bénéficier d’autres chances à l’avenir»
L’attaquant des Jaune et Vert qui était l’auteur de l’unique but de son équipe de samedi dernier était l’invité de l’émission canal foot de dimanche passé. Avec notre confrère Zine Ameur et Hakim Medane, l’ancien buteur de Cheraga est revenu sur sa première réalisation sous le maillot kabyle comme il a parlé aussi de ses objectifs ainsi que sur la grandeur de la JSK : «Pour mon premier but, j’ai été aux anges, c’est très important pour moi de débloquer mon compteur buts, maintenant, j’espère bénéficier d’autres chances à l’avenir. Je suis à la JSK, un grand club, d’ailleurs, le maillot jaune et vert est très lourd à porter. Je sais que je vais beaucoup progresser dans ce club avant de penser à d’autres choses comme l’EN ou l’Europe. Pour nous, après cette victoire, on doit enchaîner avec un autre succès le week-end prochain devant le CABBA.»
A. H.