Entretien réalisé par Nazim Bouadma
- Samedi dernier, c’était une mauvaise soirée pour le Mouloudia, n’est-ce pas ?
- Ce n’était évidemment pas une bonne soirée puisque nous avions perdu un match qu’on aurait pu gagner. Après notre 1re mi-temps, où on est passés à côté, on a pu reprendre le contrôle de la rencontre et marquer le but égalisateur, malheureusement, un but que l’arbitre n’a pas voulu valider.
- Mais de l’avis des connaisseurs, le MCA a présenté un visage méconnaissable face aux Bordjis…
- Nous avons bien joué en deuxième mi-temps. Après avoir marqué, si l’arbitre l’avait validé, nous aurions pu creuser l’écart en contre-attaque. Mais le but refusé nous a sortis complètement de notre match, et c’est devenu difficile.
- Une défaite qui tombe mal, surtout avant le derby contre les Harrachis, n’est-ce pas ?
- On ne va pas mélanger les choses. Une défaite est certes difficile à digérer, mais ça ne veut pas dire qu’on restera dans un coin pleurant sur notre sort. On ne peut pas oublier le prochain match, surtout un derby chez nous. On va tout laisser au second plan et ne se concentrer que sur le rendez-vous contre l’USMH qu’on doit gagner. Après cette défaite contre le CABBA, on doit réagir tout de suite.
- Le derby a été avancé à vendredi, qu’en dites-vous ?
- Donc, on aura moins de 24h de préparation. Il faut donc travailler avec sérieux, rigueur et concentration. Il faut bien préparer les Harrachis qui forment une équipe redoutable qui a montré à maintes reprises qu’elle joue très bien au foot. Il faut être prêts le jour J tout simplement.
- Amoindri par l’absence de plusieurs éléments importants, croyez-vous que le MCA a des chances de remporter ce derby ?
- Il faut y croire très fort en tout cas. Certes, on a perdu à Bordj pas seulement les trois points de la rencontre, mais aussi Hachoud et Kacem qui sont suspendus pour la partie de ce vendredi. Incha Allah, Ghazi et Gherbi, ainsi que Metref seront avec nous très bientôt afin de nous donner un coup de main. Sinon, même avec ces absents de qualité, le MCA abordera comme d’habitude son match pour le gagner.
- Alain Geiger est préoccupé par la panne de l’attaque, qu’en dites-vous ?
- Il a raison de s’inquiéter, car une attaque qui ne marque pas, ce n’est pas rassurant. Cela dit, mes camarades et moi allons tout faire pour remédier à cela. On est en train de vivre un passage à vide, mais, Incha Allah, ça changera très prochainement.
- En revanche, tout le monde parle de l’arbitrage qui a faussé la partie…
- Yahia Cherif avait marqué un but valable, mais l’arbitre en a décidé autrement. On aurait au moins pu rentrer chez nous avec un point qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Mais ce but refusé nous a vraiment affectés et on est rentrés chez nous bredouilles. Maintenant, on ne peut rien changer, on doit préparer la prochaine journée très sérieusement.
N. B.
Djeghbala : «Il faut réagir contre l’USMH»
Par Nazim Bouadma
L’ex-Harrachi revient sur la défaite de samedi dernier contre le CABBA. Pour lui, certes, c’est une défaite amère, mais ce n’est pas la fin du monde non plus, car le championnat est encore long et il faudra réagir vendredi contre l’USMH.
Interrogé par nos soins, Abdelmalek Djeghbala revient sur le match de samedi et déclare à ce sujet : «C'est une défaite amère, on a été très affectés, car on avait tout pour revenir chez nous avec un bon résultat. Même si on n’avait pas fait notre meilleur match, on ne méritait pas l’échec.» Une grosse déception après cet échec concédé à Bordj, mais Djeghbala assure que ce n’est pas cette défaite qui va affecter les Mouloudéens, car ils vont rebondir. Il rassure en disant : «Le championnat ne se limite pas à un match, mais à 30 matches et tout peut arriver. Personne ne s'attendait à un faux pas face au CABBA et, pourtant, c’est arrivé. Ce n'est pas encore fini, on se battra jusqu'au bout afin de montrer qu’on a tout ce qu’il faut pour avoir notre mot à dire dans ce championnat.» Le prochain match verra le MCA affronter son ancienne équipe. Djeghbala dira à ce sujet : «Je suis aujourd’hui au Mouloudia d’Alger. Comme d’habitude, je ferai tout pour apporter un plus à mon équipe. Je vais me surpasser, comme d’ailleurs tous mes équipiers afin qu’on garde les trois points à la maison. La tâche s’annonce difficile, mais le faux pas est interdit ce vendredi. On doit réagir et repartir de la plus belle des manières.» Djeghbala estime que ce n’est pas la défaite contre le CABBA qui devrait mettre le MCA dans une situation alarmante où ses joueurs sont très affectés au point de ne pouvoir rien donner. Mais ils doivent plutôt se ressaisir et rebondir contre l’USMH.
N. B.