JSMB : Djabour programme 2 séances aujourd’hui

De retour de leur périlleux déplacement à Béchar avant-hier, bredouilles avec une défaite de plus face à la JS Saoura, les joueurs de la JSM Béjaïa ont bénéficié du reste de la journée pour récupérer, avant de reprendre du service hier matin à l’hôtel Alloui à Tichy pour une séance d’oxygénation.

Les choses sérieuses commenceront ainsi pour les camarades de Mebarakou aujourd’hui avec du biquotidien programmé par l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, pour recharger les batteries de son groupe en prévision du match de la dernière chance samedi au stade de l’Unité maghrébine face au nouveau promu, le CRBAF, à huis clos (11e journée de la L1). Djabour sait pertinemment qu’il n’a pas d’autre choix que de gagner la partie, à défaut, il aura tout simplement échoué dans sa mission en ratant la seule et unique occasion pour signer le premier succès de la saison face à la plus faible équipe du début du championnat, le CRABF, avec qui les Béjaouis partagent la dernière place, avec cinq points, mais avec un goal-average favorable au nouveau promu. C’est ce qui explique l’importance d’une victoire samedi pour les capés de Djabour, les seuls à ne pas avoir goûté encore aux délices de la victoire.

Ainsi, le staff technique de la JSM Béjaïa va axer son travail sur le volet physique avec le préparateur Karim Khouda, la matinée, au stade de l’Unité maghrébine, avant que l’entraîneur en chef, Kamel Djabour, n’attaque le volet technico-tactique lors de la seconde séance d’entraînement.

L. C.

 

Effectif décimé à la reprise

 

Par Lyès Chekal

La reprise des entraînements hier matin a eu lieu avec un effectif décimé avec l’absence de plusieurs joueurs. Le coach Djabour, qui a assuré la séance avec le préparateur physique Khouda, n’a pas apprécié l’absence de plusieurs éléments de son groupe, dont 9 éléments n’ont pas participé à la séance d’oxygénation hier à Tichy, et ce, pour diverses raisons.

 

Zafour, Bouyoucef et Niati pour blessures

L’absence de trois éléments du groupe ne prête pas à confusion, puisque le capitaine Brahim Zafour, le milieu récupérateur Belkacem Niati et l’avant-centre Hicham Bouyoucefi sont blessés depuis la semaine passée. Le trio n’a, d’ailleurs, pas participé au match perdu contre la JS Saoura. Son retour n’est donc pas prévu pour cette semaine non plus contre le CRBAF.

 

Aït Fergane rallonge la liste

L’infirmerie de la JSM Béjaïa, qui ne désemplit pas avec la présence du trio Zafour-Bouyoucefi-Niati, enregistre un nouveau blessé après le match contre la JS Saoura, à savoir le jeune milieu offensif, Nabil Aït Fergane. L’absence de ce dernier est ainsi justifiée par la blessure qu’il a contractée lors du match qu’il a disputé contre les Sudistes.

 

Il souffre des adducteurs

L’ex-joueur de l’Académie de la FAF, recruté par l’ex-directeur sportif de la JSM Béjaïa, Hakim Medane, a payé cash les efforts fournis contre la JS Saoura. Aït Fergane souffre des adducteurs, ce qui le poussera au repos forcé et le privera du match capital que son équipe jouera samedi prochain contre le CRBAF au stade de l’Unité maghrébine à huis clos. A noter qu’Aït Fergane, après avoir joué le premier match de la saison contre le MCA, a contracté une blessure au genou qui l’a mis out durant plus d’un mois. Aït Fergane n’a signé son retour que lors du match contre la JSK.

 

Tatem rechute

Comme attendu, le métronome de la JSM Béjaïa, Islam Tatem, auteur d’un rendement de premier ordre contre la JS Saoura durant toute la première mi-temps, avec un tir renvoyé par le poteau du gardien sudiste, Sefioune, ne pourra pas reproduire le même rendement samedi contre le CRBAF pour gagner le premier match de la saison de son équipe. Malheureusement pour la JSM Béjaïa, l’ex-Usmiste Tatem ne s’est pas présenté hier à l’entraînement pour préparer l’importante joute de samedi à cause d’une blessure qui l’avait empêché, pour rappel, de terminer la partie contre la JS Saoura, signant à l’occasion sa première titularisation.

 

Boukmache en tenue de ville

Après avoir été forcé à participer à la dernière minute au match contre la Saoura, alors qu’il souffrait encore de blessure à la hanche gauche lors du derby béjaoui, Nassim Boukmacha, le nouveau capitaine de l’équipe, après la défection de Zafour, a assisté à la reprise hier en tenue de ville. Le joueur a tenu par sa présence à informer son coach qu’il ne pouvait participer à cette séance. Boukmacha devra reprendre aujourd’hui ou au plus tard demain avec le groupe. Ce qui veut dire qu’il sera vraisemblablement d’attaque contre le CRBAF.

 

 

Bouziani et Belgherbi mécontents

Si pour l’ex-duo d’enfer de l’ES Mostaganem, Bouziani-Belgherbi, l’absence d’hier matin peut-être justifiée par leur mécontentement à la suite, pour rappel, de leur renvoi par le coach pour un retard de quelques minutes de l’entame de la dernière séance d’entraînement avant le déplacement de Béchar via Alger, l’enfant de Tlemcen Belgherbi et celui de Tiaret Khaled Bouziani auraient ainsi marqué leur désapprobation de la marginalisation caractérisée de leur coach Djabour en boudant la reprise. En effet, le duo qui habite l’Ouest n’a pas pour autant l’habitude de rater la reprise, d’autant plus que les deux joueurs n’ont pas effectué le long déplacement de Béchar.

 

Absence énigmatique de Meddahi

Un autre élément a brillé par son absence hier matin, il s’agit du très sérieux Oussama Meddahi, dont le recrutement est qualifié de l’une des rares bonnes pioches de la JSM Béjaïa cette année. L’absence énigmatique de ce jeune milieu de terrain a été interprétée par les observateurs par le mécontentement de l’ex-Paciste, lequel n’aurait pas apprécié son remplacement en seconde période. Le coach Djabour n’a pas jugé utile de reconduire Meddahi, en baisse de forme en seconde période, préférant avancer le latéral droit Ahmed Cheheïma en faux ailier pour incorporer Benmansour à sa place. Un changement qui a coûté sa place à Meddahi, lequel n’aurait pas apprécié apparemment.

 

Aggoune aurait simulé sa blessure jeudi passé ?

La présence du latéral gauche de la JSM Béjaïa, qui ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur Djabour, hier à la reprise, a suscité beaucoup d’interrogations quant au motif de blessure qu’il a présenté pour justifier son absence du voyage de Béchar. Le joueur aurait présenté le jour du déplacement une échographie prouvant son incapacité à effectuer le long périple. Sa présence hier en forme à la séance d’oxygénation a étonné plus d’un, ce qui laisse dire que le jeune ex-Paciste mécontent à son tour de la marginalisation de son entraîneur qui ne l’avait pas convoqué pour le match contre le MO Béjaïa aurait simulé sa blessure.

 

Il reprendra sa place contre le CRBAF

Avec la défection de Zafour blessé et celle du Moussa Coulibaly suspendu, le coach Djabour n’aura pas d’autres choix que de compter sur le central Zidane Mebarakou dans son poste de prédilection, à savoir l’axe, samedi prochain, pour former la charnière centrale avec le jeune Tarek Bouabta. Une situation qui profitera à Fares Aggoune pour reprendre sa place sur le côté gauche de la défense.

L. C.

 

Laribi et Mebarki d’attaque

Dans le registre des bonnes nouvelles, le coach Djabour pourra, enfin, compter sur deux piliers de l’équipe, à savoir le demi-récupérateur, Hocine Laribi, et le virevoltant attaquant Bilel Mebarki. Le duo a participé à la reprise, hier, ce qui laisse dire que Mebarki et Laribi vont reprendre du service contre le CRBAF.

Tags: ,

Classement