EN : Mbolhi vendredi à Alger

La demande de la FAF a été acceptée. Le club bulgare, le CSKA Sofia, a accepté de libérer plus tôt que prévu le gardien de but Raïs Mbolhi.

L’international algérien devrait être à Alger vendredi prochain. Il rejoindra directement le centre technique national Sidi Moussa, où Boully, entraîneur des gardiens de but, lui a préparé un programme spécifique qui a comme but de rattraper son retard et combler son manque de compétition.

 

Vahid le voulait plus tôt, mais…

Dans la demande envoyée par la FAF au club bulgare, il a été précisé que la Fédération algérienne de football prenne la responsabilité complète en cas de blessure ou d’accident de Mbolhi avant la date FIFA. Il a été aussi spécifié qu’elle souhaiterait avoir à sa disposition son gardien de but le plus tôt possible. Néanmoins, et pour des raisons strictement logistiques, le CSKA Sofia a informé la FAF qu’elle ne pourra pas se passer de son deuxième gardien avant le 8 novembre, soit vendredi prochain. La FAF n’a pas craché sur l’occasion. Elle a validé l’accord et envoyé les billets d’avion à Mbolhi.

 

Boully compte le faire travailler dur  

Nous avons remarqué lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale d’Algérie ouverte à la presse que la FAF s’est offerte un nouveau matériel hyper sophistiqué  pour l’entraînement des gardiens de but. C’est le remplaçant de Kaoua au poste d’entraîneur des gardiens de but, le Français Mickael Boully, qui a exigé ces moyens, et c’est lui aussi qui se chargera de remettre en forme le portier numéro 1 de l’équipe nationale, Raïs Ouaheb Mbolhi.

Selon nos informations, Mbolhi travaillerait deux fois par jour. Les séances seraient longues et épuisantes. Le physique, la technique, le réflexe, la détente, le rythme, la relance avec les mains ou les pieds ainsi que le placement et les sorties seront travaillés. Vahid a exigé un gardien prêt à 100%. Son staff chargé des gardiens de but fera le nécessaire pour ne pas décevoir son patron.

A. B.

 

Classement