MOB : Quitter la zone rouge au plus vite

Chez les Crabes, après chaque rencontre officielle, on oublie celle qui l'a précédée. Ainsi, même si les Mobistes sortent d’un succès mérité, remporté avec l’art et la manière, face à l’Entente de Sétif, l'ex-leader qui avait bien mérité sa première place, en allant même damer le pion ou contraindre des équipes aux partages des points chez elles, l'exploit fait déjà partie du passé.

C’est le cas pour les camarades du capitaine Akrour, lesquels se concentrent, depuis lundi, sur le match de la 11e journée qui les mènera à Chlef pour y affronter l’ASO. Celle-ci est revenue samedi dernier avec un nul de chez l’USMH, au stade de Mohammadia d’El-Harrach. A priori, le match de samedi prochain sera très difficile pour la bande à Abdelkader Amrani, laquelle sait que l’équipe locale, qui les dépasse de trois points au classement, ne se laissera pas faire. Dans le cas contraire, et si les Crabes remportent ce match de la 11e journée, ils rejoindront tout simplement les Lions du Chélif, avec le même nombre de points, quoique le goal-average est actuellement en faveur des gars de Chlef, lesquels possèdent une différence de buts de +3 alors que le MOB est à -4. Les joueurs, eux, affirment que le succès acquis face à l’ESS fait partie du passé et que le plus important, c’est de se préparer en conséquence pour le match de la 11e journée.

 

Les prochains RDV seront décisifs

Avec 11 points au compteur et la même place que la précédente journée d’avant l’ESS, les Crabes veulent à tout prix, et le plus tôt possible, quitter la zone rouge, synonyme de relégation, laquelle les guette depuis le début de la saison. Les prochains rendez-vous seront donc très décisifs et importants pour le club. Le match de Chlef arrivant à grand pas, les capés d’Amrani Abdelkader sont conscients de ce qui les attend. Toutefois, comme les 3 équipes devançant les Vert et Noir au classement (le MCEE a 13 points, l’USMH et le CABBA en ont 11, c’est-à-dire le même nombre de points que les Crabes, mais avec une différence de buts meilleure), vont évoluer en déplacement, il y a de quoi être optimiste. En effet, le Mouloudia d’El-Eulma affrontera le CRB, lequel cherchera le rachat après sa défaite face à l’actuel leader, l’USMH jouera devant le MCA, lequel sera aussi avide de rachat chez lui, et le CABBA, qui évoluera au stade du 1er-Novembre face à la JSK, auront des tâches difficiles. Même le MCO, qui possède douze points, aura une tâche délicate devant l’USM Alger, laquelle n’est qu’à quatre points de retard par rapport au leader actuel. Les Béjaouis veulent donc revenir avec le meilleur résultat possible, peut-être un autre succès et, pourquoi pas, le quatrième de la saison, et ce pour entrevoir la suite sous un meilleur angle.

 

8 ou 9 points avant la 16e journée, est-ce possible ?

«Pour espérer atteindre notre objectif de maintenir l’équipe en Ligue 1 et réussir notre apprentissage, on mise de récolter entre 19 et 20 points. C’est une tâche difficile, mais on fera de notre mieux pour y arriver», avait déclaré le coach des Crabes, Amrani, après la fin de la rencontre de son équipe face au CRBAF, qu’il a suivie de la tribune officielle. Aujourd’hui, et sur les quatre rencontres qu’il a dirigées, le Tlemcénien a engrangé sept points sur les douze possibles, dont une défaite face au MCO (on ne peut l’imputer au seul coach actuel des Crabes mais à tout le groupe), deux victoires, face au CRB et à l’ESS, et un nul face à la JSMB. C’est un parcours positif, contrairement à son prédécesseur, Rahmouni Mourad, lequel était à la barre technique et sur le banc durant les cinq premières rencontres de la saison. Il n’avait alors récolté qu’un seul point sur les quinze possibles. Il reste cinq journées avant la fin de la phase aller et le Mouloudia est dans l’obligation de remporter au moins les deux matches à domicile, face au Mouloudia d’Alger pour le compte de la 12e journée et au CABBA pour le compte de la 14e journée. Il doit en outre ramener au moins une victoire en déplacement ou deux nuls. Les trois rencontres restantes en déplacement pour les Crabes, face à l’ASO (11e journée), à la JSK (13e) et à l’USMH (15e journée), seront très délicates. Toutefois, s’ils continuent à afficher la même volonté et le même état d’esprit, personne ne les arrêtera.

R. M.

 

Tags:

Classement