- Quelles sont vos impressions suite à cette défaite contre le CABBA ?
- C'est très difficile d’accepter la défaite, surtout qu’on pouvait revenir chez nous au moins avec un point. On s’est senti comme si on nous a volés un but, car sincèrement, le but inscrit par Yahia Chérif était valable. Mais bon, on ne pourra rien changer à la donne. On doit passer à autre chose. En première mi-temps, nous ne sommes pas bien entrés dans le match, cela avait permis au Bordj de bien jouer et d’ouvrir le score.
- On a vu un meilleur visage du Mouloudia en deuxième période, cela est dû à quoi, selon vous ?
- Je n’irai pas jusqu’à dire que nous avons proposé deux visages, on n’est pas rentrés dans notre match en 1re période, mais en deuxième période, nous sommes entrés sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score et nous avons pris le jeu à notre compte. La preuve, on a pu égaliser, mais malheureusement, le but nous a été refusé. C'est une défaite amère.
- Encore une fois, on a remarqué que l'attaque ne marque pas…
- Il n'est pas seulement question de manque d'efficacité, mais on est victimes aussi de malchance. Mais on va essayer de remédier à ça en travaillant davantage. On doit rebondir très vite et il faut réagir dès le prochain match.
- Auteur d’une belle prestation lors du match contre le CABBA, comment vous-jugez vous ?
- Je me sens de mieux en mieux. Et en enchaînant les matches, je suis sûr que ça me permettra de devenir plus fort à l’avenir afin d’apporter ma touche à l’équipe. Je mettrai tout en œuvre pour devenir encore meilleur à l’avenir, c’est clair pour être régulier dans mon rendement.
- Que pouvez-vous nous dire sur le derby contre l'USMH vendredi prochain ?
- Je pense que c'est trop tôt pour en parler. On vient d’entamer la préparation. On fera de notre mieux pour être à la hauteur des attentes. Mais ce qui est certain, ça sera un match difficile entre deux équipes voisines qui ne se feront pas de cadeau. On fera tout pour réaliser un grand match et renouer du même coup avec les victoires. On est en train de travailler pour cela.
N. B.
Le CABBA oublié, cap sur l’USMH
Par Nazim Bouadma
Hier, au stade annexe du 5-Juillet, les Vert et Rouge se sont entraînés dans une ambiance bon enfant.
La défaite amère concédée face au CABBA, samedi dernier, fait désormais de l’histoire ancienne. Les camarades d’Yachir se concentrent sur ce qui les attend vendredi, à savoir un autre derby algérois qui les opposera aux Harrachis qui ne jurent que par la victoire. Un match que comptent gagner coûte que coûte les capés d’Alain Geiger, car un derby est toujours bon pour le moral des troupes. Les Mouloudéens étaient au complet ce jour-là, à l’exception de Metref, qui souffre d’une fracture et qui ne sera pas de retour avant la trêve hivernale. On a noté aussi lors de cette séance que tout le monde n’a pas pris part aux exercices et au match d’application, car Gherbi et Ghazi se sont entraînés en marge du groupe sans toucher au ballon, puisqu’ils reviennent de blessure et n’ont pas encore eu le OK du staff médical. Kacem et Hachoud ont travaillé avec le groupe, mais ne sont pas concernés par le RDV de ce week-end, car ils sont suspendus. Sinon, les autres joueurs ont travaillé sérieusement, et tout le monde dégageait cette sensation de vouloir remporter le rendez-vous contre les Harrachis afin de prouver encore une fois que le doyen des clubs algériens est intraitable chez lui. C’est dans la bonne ambiance que les Vert et Rouge préparent l’USMH, et ce, même amoindris.
N. B.
Il assure que sa blessure est de l’histoire ancienne
Yachir : «Je serai prêt vendredi»
Face au CABBA, il a contracté une blessure au niveau de son coup de pied. La veille de la reprise, il se sentait mal, mais hier, il a travaillé le plus normalement du monde. Contacté par nos soins, Samy Yachir déclare : «Hamdoulah, j’ai pu m’entraîner le plus normalement du monde. Mon état s’est nettement amélioré et je peux vous assurer que désormais, je me sens au top et je serai fin prêt pour vendredi.» Une bonne nouvelle, car le MCA n’a pas besoin que d’autres joueurs déclarent forfait.
Bichari au sifflet
Les arbitres qui officieront le derby MCA-USMH ce vendredi au stade Omar Hamadi de Bologhine sont MM. Mohamed Bichari, Salaouandji et Bourouba.
Gherbi et Ghazi n’ont pas encore touché le ballon Ghazi et Gherbi se sont entraînés seuls. Le staff médical ne leur a pas encore donné le feu vert pour réintégrer le groupe. Lors de la séance d’hier matin, ils n’ont pas touché au ballon, mais ils se sont contentés de faire des tours de piste en petite foulée. Ce qui amène à penser qu’ils seront incertains pour le derby qui opposera le MCA à l’USMH vendredi prochain, car, vu le temps qui reste à l’équipe pour bien préparer le derby, à savoir deux jours, ça va être difficile pour Geiger de les récupérer et de les faire intégrer dans ses plans, sauf s’il voit qu’ils sont en meilleure forme.
Match d’application au menu d’hier matin A la fin de l’entraînement d’hier matin, Alain Giger a scindé le groupe en deux équipes pour jouer un match d’application. Un match très speed, où on a vu beaucoup de buts. Dix au total. L’équipe où évoluait Hadj Bouguèche, Aksas, Djallit a emporté le match sur un score de 7 buts à 3 contre celle de Hachoud, Bachiri & Co. En tous les cas, dix buts qui ont fait plaisir aux attaquants qui sont en panne de réalisation et qui veulent retrouver le chemin des filets ce vendredi contre les Harrachis dans un derby qui s’annonce difficile pour une équipe du MCA qui sera amoindrie par plusieurs éléments.