Ils n’ont pas eu la partie facile devant la lanterne rouge, laquelle pourtant était privée, ce jour-là, de pas moins de six éléments. Ils ont même fait douter les plus optimistes durant une bonne vingtaine de minutes. «On a souffert durant cette période, les joueurs n’ont pas compris ce qui leur est arrivé. Les visiteurs ont profité de l’occasion pour dominer les débats. Heureusement que Seifioune était dans un grand jour et a annihilé toutes leurs tentatives», a dit A. Gourari. Les Sudistes sont très contents des points engrangés par leur équipe. Malgré la difficulté de la mission, ils ont réussi l’essentiel : offrir la victoire aux milliers de supporters. Les Sudistes ont oublié la JSMB et pensent à leur prochaine sortie, à Sétif, pour donner la réplique à l’ESS pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. «Ce ne sera pas du gâteau devant les Sétifiens, lesquels restent sur une défaite face au MO Béjaïa. Ils seront obligés de renouer avec la victoire devant leurs exigeants supporters. Ces derniers ne vont pas leur pardonner un autre faux pas. Notre mission sera difficile, mais nous tenterons le tout pour le tout pour réussir un bon résultat», estime Belkheir. Les Vert et Jaune ont réussi leur première sortie cette saison dans les Hauts Plateaux en s’imposant devant le Mouloudia d’El-Eulma. Ils essayeront de refaire le coup face aux Sétifiens pour grimper de quelques marches au classement.
B. B.
Bousmaha : «Maintenant, place à Sétif»
Le revenant Nabil Bousmaha a laissé entendre que son équipe était déterminée plus que jamais à renouer avec la victoire. Pour lui, peu importe la manière, la JSS ne devait pas décevoir toute la région de la Saoura. «Il fallait que les trois points soient comptabilisés pour se réconcilier avec nos supporters, lesquels n’ont pas digéré la défaite contre le RCA. On n’avait qu’une seule et unique idée : entamer en force la partie pour surprendre les visiteurs et tenter d’ajouter d’autres buts pour se mettre ensuite à l’abri d’un éventuel retour de l’adversaire. Toutefois, après avoir réussi à inscrire le premier but, on a baissé un peu de rythme. On se demande ce qui nous a pris de fléchir et de laisser le soin à notre vis-à-vis de faire le jeu. Heureusement qu’on n’a pas encaissé le moindre but durant ces moments», a-t-il dit. Les Sudistes étaient obligés de se retrancher derrière pour sauver leur but. Les Béjaouis se sont donnés à fond durant une vingtaine de minutes, donnant des sueurs froides à tous les Bécharis. «Il ne faut pas oublier qu’on a joué sous une forte pression. Le second but a assommé les visiteurs et nous a permis de reprendre de plus belle la suite de la rencontre. Et n’était ce manque d’efficacité, la JS Saoura aurait gagné sur un score plus lourd. Le plus important pour nous, c’est d’avoir engrangé les trois précieux points», a-t-il ajouté. Le souhait des inconditionnels, c’est de voir leur équipe continuer sur cette même dynamique durant les premières minutes et non de baisser les bras et donner l’occasion à ses adversaires de le presser dans son camp.
«On doit se préparer dans les meilleures conditions possibles en prévision du match de samedi prochain face à l’ES Sétif, laquelle nous attend de pied ferme. Les Sétifiens, défaits par le MOB, sont dans l’obligation de se racheter devant leurs supporters. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on se rendra dans la capitale des Hauts Plateaux en victime expiatoire. On fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible», a-t-il souligné. Les Sudistes s’entraînent dans une bonne ambiance, ce qui augure de meilleurs lendemains.
B. B.
Reprise dans une bonne ambiance
Une journée de repos a été accordée aux joueurs par le staff technique afin de récupérer un peu des efforts fournis contre la JSMB. Ils ont repris avant-hier le chemin des entraînements au stade du 20-Août-1955 pour effectuer une séance de décrassage. Ils se remettront le lendemain, le plus normalement du monde, au travail en prévision de leur prochaine sortie à Sétif pour croiser le fer avec l’ESS.
Les joueurs ovationnés…
Les supporters présents à la reprise des entraînements ont longuement applaudi les camarades de Terbah dès leur apparition sur le terrain pour se remettre au travail en fin de match suite à la victoire remportée face à la JSMB. «On était assis sur du charbon ardent durant les moments forts de la domination des visiteurs... Tout le monde pensait que l’équipe ne récolterait pas les points mis en jeu, ce qui découragerait le groupe pour la suite du championnat», a dit un membre du comité des supporters. «C’est difficile pour les joueurs d’évoluer sous une terrible pression du public qui demande à tout prix la victoire. On a eu affaire à un adversaire qui s’est déplacé à Béchar pour repartir avec le meilleur résultat possible. Après un relâchement, on s’est repris, avec en prime un second but libérateur», a souligné Sebie. Ce geste prouve une fois de plus que les supporters sont toujours là, dans les moments difficiles, pour encourager leur équipe. Zaoui et ses coéquipiers n’ont pas manqué à leur tour de saluer leurs fans et leur promettent d’enchaîner d’autres succès pour leur procurer de la joie et du bonheur.
B. B.
Bouguelmouna avec le groupe
L’attaquant Bouguelmouna est absent depuis plusieurs mois en raison de sa grave blessure, laquelle a nécessité une intervention chirurgicale. Il est resté longtemps inactif, se contentant de suivre les matches de son équipe soit à partir des tribunes, lorsqu’il est à Béchar, soit à la télé ou à la radio. «Je me sens très bien, le médecin m’a permis de rejoindre mes camarades. Il me reste à perdre le surplus de poids. Pour ce qui est de ma convocation avec les dix-huit, seul le premier responsable de la barre technique décide, mais je continue à travailler normalement», a-t-il dit. Les supporters sont contents du retour de ce percutant attaquant et souhaitent le revoir faire partie du onze-type lors des prochaines semaines.
B. B.
Aujourd’hui match d’application
seniors-espoirs
Le staff technique a programmé, pour cet après-midi, un match d’application entre les seniors et les U21, à partir de 17h, au stade du 20-Août 1955. Cette énième rencontre entre les deux équipes promet d’être très disputée. Les espoirs, battus par leurs aînés lors de la précédente confrontation sur le score net de quatre buts à zéro, essayeront de prendre leur revanche. L’entraîneur Ali Mechiche et ses assistants ne manqueront pas de procéder à quelques corrections des erreurs constatées lors du match contre la JSMB. «Il n’y a pas d’équipes évoluant en Ligues 1 ou 2 dans les environs. On est obligés de programmer des matches de préparation avec les espoirs», nous a fait savoir Gourari.
B. B.