Pris en charge aussitôt par le staff médical, le gardien numéro un de la JSM Béjaïa souffre d’une entorse, selon l’un des deux soigneurs du club, joint par nos soins hier au téléphone.
Il a renoncé à la séance matinale d’hier
Voulant reprendre le travail hier matin, l’enfant de Tixesraïne, Sofiane Kacem, s’est présenté avec le reste du groupe, avant d’y renoncer craignant pour sa santé après avoir ressenti des douleurs. Le joueur, décidé à jouer le match de samedi contre le CRBAF, a été pris en charge par le staff médical qui compte le remettre sur pied pour le match de samedi.
Kacem : «La blessure n’aura pas raison de moi, je jouerai samedi»
Joint par nos soins hier matin pour avoir de ses nouvelles, le prometteur gardien de la JSM Béjaïa, Sofiane Kacem, nous a remerciés avant de rassurer la famille de la JSM Béjaïa sur son état de santé après la blessure qu’il a contractée avant-hier. «Je vous remercie pour l’appel, je profite de cette occasion pour remercier aussi tous ceux qui se sont inquiétés pour mon état de santé et les supporters du club qui se sont inquiétés quant à ma participation au match de samedi contre le CRBAF», nous dira le gardien numéro un de la JSM Béjaïa. Il nous a confié aussi qu’il est prêt à prendre tous les risques pour jouer samedi : «Je ne vous apprends rien en vous disant que le résultat du match de samedi contre le CRBAF est vital pour notre équipe, dont la victoire est capitale. Je ne veux pas rater l’occasion d’offrir la victoire de l’espoir à nos fans qui nous manqueront à cause du huis clos. Je suis prêt à prendre tous les risques possibles avec ma blessure pour prendre place dans les bois en gardant vierge ma cage. En un mot, je suis prêt à tous les sacrifices pour gagner le match», affirme Kacem qui compte garder son statut samedi prochain.
Meddahi a repris hier
Dans notre édition d’hier, on avait fait état de l’absence énigmatique d’Oussama Meddahi qui a été remplacé par son coach en seconde mi-temps contre la Saoura, un changement que l’ex-Paciste n’aurait pas apprécié, selon des sources. Meddahi a mis un terme aux rumeurs en se présentant hier à la séance d’entraînement le plus normalement du monde.
Belgherbi et Bouziani boudent
Comme annoncé par nos soins hier, Bouziani et Belgherbi, mecontents de leur marginalisation depuis la venue de l’entraîneur Djabour, lequel n’a pas jugé utile de compter sur les deux joueurs dans la liste officielle à défaut de l’équipe type, n’ont pas rejoint le groupe hier après avoir boudé la reprise.
Le staff médical fait le point de l’infirmerie
Le staff médical de la JSM Béjaïa, qui fait face à un énorme problème des blessures à répétition au niveau de l’effectif, qui rappelle la saison 2006 avec son lot de blessures et celle de l’année dernière avec le duo émigré Mehamha-Boussaha, entre autres, peut se targuer d’avoir réussi deux exploits par le passé en remettant sur pied deux joueurs recrutés blessés par le club, à savoir Gasmi Ahmed, l’actuel sociétaire de l’USMA, et Mohamed Derrag, qui a opté pour le CSC cette année. Ainsi, ce staff médical fait de son mieux pour remplir sa mission, une mission difficile dans une situation de crise que traverse le club, ce qui n’a pas empêché le médecin et les deux soigneurs d’expérience d’effectuer du bon travail, puisque l’infirmerie ne compte désormais qu’un seul élément, le capitaine Zafour, lequel sera d’attaque après le match de samedi contre le CRBAF, en sus du jeune milieu offensif, Nabil Aït Fergane, blessé au cours du dernier match contre la Saoura, comme annoncé par nos soins hier. Notre interlocuteur du staff médical nous a confirmé qu’Aït Fergane souffre d’une déchirure musculaire qui l’éloignera des terrains pour deux semaines au minimum.
Encore une semaine de repos pour Zafour
Touché à la cuisse lors du derby contre le MO Béjaïa, le capitaine Zafour souffrait d’une déchirure musculaire. Après une semaine de soins intensifs, Zafour devra patienter une semaine de plus avant de reprendre les entraînements d’abord en solo, ensuite avec le groupe.
Bouyoucefi passera une échographie aujourd’hui
Victime d’une déchirure musculaire à son tour lors du match contre le MO Béjaïa, l’avant-centre de la JSM Béjaïa, Hichem Bouyoucefi, passera aujourd’hui une échographie de contrôle. Si les résultats confirment la guérison du joueur, il sera d’attaque contre le CRBAF, sinon, il ratera son second match d’affilée.
Tatem en instance
Interrogé sur le cas Tatem, le représentant du staff médical estime que le joueur nécessite une seconde consultation pour statuer sur son cas. A noter qu’Islam Tatem a dû quitter le terrain contre la JS Saoura à la 55’, après la blessure qu’il a contractée au cours du match.
Mebarki rétabli
Parmi les bonnes nouvelles confirmées par le staff médical, le retour du virevoltant attaquant Bilel Mebarki, qui est désormais apte pour reprendre du service et qu’il est complètement guéri, il a réintégré le groupe officiellement.
C. L.
Bangoura, première victime ?
Comme annoncé par notre journal, l’attaquant malien de la JSM Béjaïa, Boubacar Bangoura, qui n’a pas marqué le moindre but depuis le début de la saison, serait la première victime du mercato hivernal du club. Selon nos sources, bien que le joueur ait bénéficié du plus important temps jeu parmi les attaquants, il n’a pas saisi cette opportunité pour s’illustrer au même titre que son compatriote Moussa Coulibaly qui terminera la saison, selon la même source.
Djabour aurait proposé un attaquant malien
Dans le même sillage, nos sources parlent d’une proposition de l’entraîneur Djabour pour le recrutement d’un attaquant malien afin de remplacer son compatriote Bangoura. La même source nous a confié que Djabour aurait cautionné le départ de Bangoura lors d’une réunion avec le DG de la SSPA récemment.
Une invitation lui aurait été envoyée
Notre source nous a confié également que la direction aurait envoyé une invitation à l’attaquant malien proposé par Djabour qui a drivé le Stade Malien par le passé, et donc, il connaît bien la valeur de l’attaquant malien.
Il sera soumis aux tests
L’attaquant malien proposé arrivera à coup sûr la semaine prochaine pour passer des tests. Il intégrera le groupe dès la semaine prochaine et bénéficiera du temps nécessaire, selon notre source, pour convaincre la direction du club qui est à la recherche d’un véritable chasseur de buts pour débloquer la situation. Ce qui laisse dire que la direction scrutera d’autres pistes pour mettre la main sur l’oiseau rare. C. L.