IBKEK 6 - USMH 5 : De la pagaille dans la défense des Harrachis

Hier, les Jaune et Noir ont disputé comme chaque mardi une rencontre amicale. Cette fois, l’adversaire était la formation de Khemis El-Khechna, qui a profité de quelques lacunes dans le secteur défensif pour inscrire 6 buts dans la cage des Harrachis.

C’est une rencontre riche en enseignements qu’on jouait hier les Jaune et Noir face à l’IBKEK. Entrant dans le cadre de la préparation du derby de vendredi face au MCA, les Harrachis ont montré des signes de faiblesse au niveau de la défense. Encaissant 6 buts, l’USMH confirme sa fragilité défensive, comme en témoignent les 11 buts encaissés en championnat. Dès la 15’ minute, les joueurs de Khemis ouvrent la marque après une faute d’inattention au niveau de la défense. Les locaux ajouteront une seconde réalisation un quart d’heure plus tard pour aggraver la marque. Le transfuge de l’ASMO, Khadir, réduira la marque 5 minutes avant la pause, avant que l’IBKEK n’en rajoute la troisième réalisation à la 45’. C’est sur le score de 3 à 1 que la première période s’est terminée. Au retour des vestiaires, le coach a aligné un autre onze qui parviendra à revenir au score. C’est Sylla qui va d’abord s’illustrer en réduisant la marque à la 50’ minute. A 3 à 2, les locaux vont encore ajouter deux buts aux 60’ et 68’, avant qu’Abid ne marque un joli doublé aux 70’ et 75’ pour réduire la marque à 5 à 4. Ce n’est qu’en fin de match que les Jaune et Noir égaliseront grâce au très vif Medane qui remettra les pendules à l’heure à 3 minutes de la fin de la rencontre. Juste après avoir égalisé, les Jaune et Noir encaisseront un 6e but en toute fin de match. C’est sur le score de 6 à 5 que l’arbitre mettra un terme à une rencontre où la défense a montré des signes inquiétants avant le derby algérois. Il faudra donc vite trouver le remède pour ne pas encaisser face au Mouloudia.

R. H.

 

Equipe alignée

1re mi-temps : Doukha, Allam, Belkaroui, Mazari, Khadir, Aït Ouamar, Hendou (Harrag), Medane (Amer-Yahia), Boumechra, Hanitser, Younès

2e mi-temps : Limane, Belkheir, Mazari (Allam), Azzi, Khadir, Hendou, Harrag, Benaroussi, Sylla, Abid, Benchikh

 

Hendou sort blessé, puis reprend le match

Lors d’un télescopage avec un joueur de Khemis à la 20e minute de jeu, le chef d’orchestre harrachi, Karim Kendou, s’est blessé à la tête. Le joueur est sorti pour se faire soigner et se remettre du choc, avant de reprendre du service en seconde période. Rien de grave pour le joueur qui n’hésite plus à se jeter dans chaque bataille pour prendre le ballon.

 

Amada et Ziane-Chérif absents

Par ailleurs, la rencontre a été marquée par l’absence de deux joueurs, à savoir Amada et Ziane-Chérif, qui ont raté la rencontre pour des raisons différentes, puisque le premier souffre d’une légère blessure au dos et le second a été retenu par des obligations familiales.

 

Madour et Zoubiri présents

Dernièrement, les joueurs ont reproché aux dirigeants leur absence. Deux d'entre eux, et ceux qu’on voit le plus dans le stade n’ont pas manqué de faire le déplacement pour assister à la rencontre amicale disputée hier. En effet, Madour et Zoubiri, qui viennent souvent assister aux entraînements et aux matches amicaux ou officiels étaient présents hier à Khemis El-Khechna et ont eu une discussion avec le capitaine d’équipe, Azzedine Doukha.

 

Doukha aux dirigeants :

«Nous n’avons rien contre vous, on a juste besoin de votre soutien»

Avant le début de la rencontre amicale, le capitaine harrachi et les deux dirigeants présents ont eu une petite discussion. Lors de leur conversation, le gardien de but Azzedine Doukha a expliqué à Madour et Zoubiri que les joueurs n’avaient pas de problèmes directs avec les dirigeants et qu’ils souhaitaient seulement avoir leur soutien en ces moments difficiles que traverse le club. «Nous n’avons aucun problème avec vous, mais nous souhaitons vous voir plus présents à nos côtés. Nous avons besoin de vous en cette période difficile, c’est le moment ou jamais de nous unir pour redresser la barre. Sans vous, on ne pourra jamais y arriver. Il faut qu’on se serre les coudes pour nous en sortir de cette crise», a lancé le capitaine d’équipe aux deux dirigeants qui lui ont promis de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour que la situation s’améliore.

R. H.

 

Derriche : «Belkaroui devrait être avec nous face au MCA»

 

Afin de connaître avec exactitude l’état des joueurs blessés de l’USMH, nous avons contacté le médecin de l’équipe, Rahim Derriche, qui nous fera savoir que Belkaroui devrait être d’aplomb pour le match de vendredi.

 

Le Dr Rahim Derriche, qui a bien voulu nous donner quelques détails sur les joueurs blessés, nous fera savoir que l’état de santé du défenseur axial Hichem Belkaroui, qui souffre d’une fracture au doigt (index), était en voie de guérison et qu’il devrait reprendre face au MCA. «Belkaroui est en train de suivre sa rééducation. Je pense qu’il a de fortes chances d’être avec nous pour le match de vendredi face au MCA. On va attendre encore pour confirmer sa participation, mais en principe, il devrait jouer.» Questionné sur Amada qui souffre d’un problème au dos, le médecin de l’équipe nous confirmera que le Malgache n’a rien de méchant et que son ‘’bobo’’ disparaîtra avant le derby. «Amada souffre du lombaire et du bas du dos, il doit passer un scanner par mesure de sécurité, mais je peux vous affirmer d’avance que ce n’est pas méchant. Un petit repos et des soins le remettront vite sur pied et il reprendra le plus normalement du monde.» Le joueur, de son côté, confirme les dires de Derriche. «Je ressens des douleurs dans le dos, il y a une gêne au niveau du lombaire, je vais passer le scanner pour voir avec exactitude d’où viennent ces douleurs afin de cibler la source du mal et la soigner. Sinon, je pense être rétabli pour le derby, car je n’ai nullement envie de rater ce match qui reste très important pour nous.»

R. H.

 

Mazari : «Nous devons remporter le derby»

Le défenseur axial, Chakib Arslan Mazari, aurait remporté le titre d’homme du match face à l’ASO lors de la 10e journée, si le gardien Salhi n’avait pas sauvé son équipe en fin de match. En grande forme, l’enfant d’Oran nous parle de son équipe et de ses chances de remporter le prochain derby qu’il ne faudra pas rater.

 

- Comment va le moral des troupes après le nul concédé face à l’ASO ?

- C’est rageant, car on avait outrageusement dominé les Chélifiens dans cette rencontre. Je pense que nous méritions de gagner, et le nul ne reflète vraiment pas la physionomie du match. Nous gardons confiance, car on sait ce qu’on vaut.

- Vous avez perdu face à l’IBKEK par le score de 6 buts à 5, une explication ?

- Ça reste un match amical, le score importe peu. Le but n’était pas de gagner, mais d’améliorer le rendement  et permettre à ceux qui n’ont pas disputé le dernier match d’avoir du temps de jeu dans les jambes. Il est vrai que l’IBKEK a gagné, mais je préfère encore perdre en amical et gagner lors des compétitions officielles.

- Justement, vous allez vous mesurer au MCA vendredi, comment se présente pour vous ce derby après en avoir déjà perdu deux ?

- Il est vrai que nous avons perdu deux derbys, celui de vendredi face au MCA sera pour nous l’occasion de récupérer les points perdus, mais aussi gagner un derby. Je pense que lors des derniers matches, nous ne méritions pas de perdre, car nous avons dominé nos adversaires. Cette fois-ci, il faudra faire en sorte de glaner les trois points, car on a perdu beaucoup d’unités déjà.

- L’USMH a perdu beaucoup de points, notamment à domicile, quelle est la raison ?

- Je pense que la chance a quelque chose à voir là-dedans. Si on jouait mal, ça se comprendrait, mais nous développons du beau jeu et les résultats ne veulent pas suivre. Il faut qu’on force la chance pour qu’elle nous sourit de nouveau. C’est vrai que nous avons perdu beaucoup de points à domicile, maintenant, nous devons les récupérer, à commencer par le prochain match.

R. H.

Le contrat signé avec l’équipementier ne les concerne pas

 

Les jeunes catégories sans équipements d’hiver

Etrangement, les jeunes catégories de l’USMH n’ont pas eu droit à un équipement comme leurs aînés. La raison est que le contrat signé entre le club et l’équipementier ne concerne que l’équipe senior qui a droit aux survêtements. Lors des dernières rencontres, il a été remarqué que les jeunes catégories se présentaient en tenue de ville, contrairement aux autres clubs où toutes les catégories s’habillent pareillement. Cela n’est pas passé inaperçu et soulève pas mal d’interrogations par rapport à cela. Les oubliés parviennent tout de même à relever leurs challenges sportifs, puisque toutes les jeunes catégories de l’USMH sont premières au classement, excepté les juniors qui sont à la deuxième place. Ils demandent à avoir un équipement d’hiver afin de se présenter les jours de match avec une seule tenue, puisqu’ils défendent une seule équipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement