Les joueurs asémistes ont repris les entraînements avec la même détermination, pour cette confrontation, malgré la déception de la défaite subie à Batna (1-0) et l’expulsion du gardien Hichem Mezaïr. Sans victoire depuis deux semaines, les Vert et Blanc auront à cœur d’aborder la réception de l’équipe sudiste avec la ferme intention de renouer avec la gagne. Les joueurs seront dans l’obligation de prendre le dessus et préserver jalousement la deuxième place, cela d’autant plus que les choses sérieuses commencent maintenant, la compétition ayant bouclé son premier tiers du championnat. C’est dire que, désormais, El-Djamiya n’aura plus qu’à appuyer sur l’accélérateur afin de préserver cette loge sur le podium et surtout pour se préparer à une bataille qui ne va pas être de tout repos pour l’ensemble des équipe formant le second palier du football national. Cela en attendant les premiers signes du prochain mercato.
Tahar : «Engranger 21 points d’ici la fin de l’aller»
Dans un bref entretien accordé à Compétition, le milieu Mohamed Tahar a clairement fait savoir que ses coéquipiers et lui ne peuvent plus regarder derrière pour éviter de se lamenter sur les deux derniers faux pas. «C’est vrai que nous sommes sur une série de 2 matches sans victoire mais le championnat n’est pas encore bien lancé. Je pense que, malgré ces deux mauvais résultats, notre détermination est la même. Rien n’a changé dans notre façon de voir les choses. Donc, malgré ces faux pas, auxquels nous ne nous attendions pas, nous sommes sur la bonne voie. Notre formation garde sa place et ses chances intactes. Nous gardons notre deuxième place au classement général et tout reste possible, la compétition étant encore longue. J’espère que nous serons en mesure d’atteindre notre objectif à la fin de la phase aller, c’est-à-dire engranger 21 points, même si le plus dur reste à faire», a indiqué le capitaine de l’équipe de M’dina J’dida.
L. M. A.
Mezaïr prend 1 match, Bentiba et Belmaâziz out face à l’ABS
En prévision de la rencontre de son équipe, face à l’A Bousâada, l’entraîneur Kamel Mouassa devra compter sans la présence de son gardien Mezaïr. Ce dernier, expulsé sur l’action du penalty sifflé contre son team face au MSP Batna, a écopé d’un match de suspension. De leur côté, le milieu Mohamed Bentiba et l’attaquant Mohamed Amine Belmaâziz sont blessés. Annoncés incertains dans un premier temps, ces deux éléments feront seulement l’impasse sur match face à Bousâada. D’après nos informations, leur coach a préféré les ménager lors de ce match afin de les préserver pour la suite de la compétition.