Le coach nahdiste a des soucis à se faire. Il est privé de deux joueurs clés au niveau d’un même compartiment. Cela l’obligera donc à revoir ses plans, en misant sur d’autres éléments. Ifticen va devoir faire appel aux services du milieu de terrain Mourad Zerrouki, incorporé en cours de partie face à l’USM Blida, et de Hamza Aliouane, un élément qui avait donné entière satisfaction lors des rencontres précédentes et qui a même inscrit un précieux but lors du déplacement de l’équipe à Tlemcen. Deux choix forcés pour le coach nahdiste, lequel pourrait avoir de belles surprises lors de cette rencontre vu que les deux joueurs, appelés à remplacer les absents, auront sans aucun doute à cœur de prouver qu’ils méritent eux aussi une place de titulaire dans le onze-type.
Confiance renouvelée à Herida ?
Titularisé pour la seconde fois de la saison, lors du choc face à l’USM Blida, Mohamed Herida a été tout simplement impérial au cours de cette rencontre. Il a réalisé une prestation de tout premier ordre. Très satisfait par le rendement de son poulain, le coach nahdiste lui renouvellera certainement sa confiance. Il sera encore une fois associé à son compère de toujours, Ishak Guebli. Ifticen espère seulement voir sa charnière se montrer encore plus solide qu’elle ne l’a été face à l’USM Blida. Elle doit éviter les quelques erreurs de flottement commises lors de cette rencontre, lesquelles avaient failli coûter très cher à son équipe.
Allali trop juste pour ce match
Auteur d’un début de saison assez satisfaisant, Slimane Allali a été stoppé net par une blessure à la sa cheville. Celle-ci l’a d’ailleurs privé du dernier match de son équipe face à l’USM Blida. L’enfant de Mohammadia, qui a repris le chemin des entraînements en tout début de semaine, pourrait rater la prochaine rencontre face au Mouloudia de Saïda. Disposant de son duo Guebli-Herida, ainsi que d’une très bonne doublure, en la personne de Mohamed Lamine Zemmouri, Ifticen ne devrait pas faire appel aux services de son n°13. Ce dernier profitera de son week-end pour se soigner et revenir plus fort pour le match de coupe face au Widad de Rouiba.
Ghalem et Hemani retrouvent l’ambiance du groupe
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club a validé officiellement la réintégration de Mohamed Ghalem et Nabil Hemani dans le groupe. Les deux joueurs, qui ont rencontré le président Ould Zmirli, ont accepté les conditions du chairman nahdiste pour réintégrer le groupe. Les deux joueurs ont d’ailleurs repris le chemin du travail dès la séance d’entraînement d’avant-hier, laquelle a eu lieu à l’annexe du stade du 5-Juillet.
M. A.
Entraînement hier à l’Opow de Boumerdès
Avant de rallier dès aujourd’hui la ville de Saïda, plus exactement la station thermale de Hammam Rabbi, les coéquipiers de Bendebka avaient pris part, hier matin, à l’ultime séance d’entraînement avant le match tant attendu face au MCS. Les Sang et Or se sont entraînés dans la matinée d’hier au stade Opow de Boumerdès. Toutes les facilités leur ont été accordées par la direction du stade, laquelle a tenu à mettre le Nasria dans les meilleures conditions possibles. Notons que le choix du stade de Boumerdès est dicté par l’existence d’une pelouse en gazon naturel, identique à celle sur laquelle les Nahdistes vont évoluer demain à Saïda.
Déjeuner au complexe Bouzegza
Après avoir bouclé sa séance d’entraînement, au stade Opow, la délégation nahdiste a rallié, sur place, à Boumerdès, le complexe Bouzegza, doté d’un très bon restaurant, et ce afin d’y déjeuner. Ce complexe est la propriété d’un certain Azzedine Gana, ex-président du CRB. Les Nahdistes y ont trouvé d’ailleurs un accueil chaleureux et une très bonne prise en charge.
Probable match amical face au RC Boumerdès
Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, Ifticen a émis le vœu de programmer un match amical chaque lundi, et ce afin de préparer au mieux son équipe pour les rencontres du week-end suivant. Il a d’ailleurs été contrarié dans ses plans au courant de cette semaine, la rencontre, prévue face à la JS Boumerdès, ayant été finalement annulée au tout dernier moment. Afin de pallier à toutes les éventualités, l’administration du club a pris ses devants afin de trouver un sparring-partner pour la journée de lundi prochain. Le Nasria pourrait bien rencontrer son homologue du RC Boumerdès chez ce dernier. C’est un adversaire idéal, attendu que le Nasria affrontera, quatre jours plus tard, son homologue du Widad de Rouiba, pour le compte du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Ce dernier évolue dans le même palier que le RCB.