ASO : Régularité dans le rendement, cheval de bataille d’Ighil

Conscient de la difficulté de la chose, Ighil a exhorté ses joueurs à être sur le qui-vive, faute de quoi, ils perdraient leur place parmi le onze d‘entrée puisque tout autant que l’assiduité, le rendement de tout un chacun pèsera lourd dans sa titularisation.

Ighil sait que seul un comportement exemplaire sur tous les plans est à même de pousser les joueurs à plus de sacrifices, voire plus de sérieux, et donc de réussite. Ça passe par un travail bien exécuté et appliqué à la lettre comme cela a été le cas lors de la saison qui a permis à l’équipe d’arracher le titre. Sachant que les prétendants au titre sont nombreux, Ighil, tout autant que le président Medouar, est à cheval sur tout ce qui concerne son groupe du moment qu’il sait pertinemment que la concurrence sera farouche.

 

Ne plus céder à domicile devient le credo

«Difficile sera la suite», est l’expression qui est sur la bouche de tous les observateurs. Même Medouar a confirmé cela en déclarant que son équipe se contentera de jouer une place honorable à défaut de podium et, pour cela, la direction devra mettre les moyens adéquats, dont un renfort au mercato comme exigé par Ighil lui-même qui a constaté que son équipe manque de joueurs percutants qui pourraient faire la différence. Malgré quelques lueurs d’espoir après le premier match perdu face au MCO où l’équipe a semblé reprendre de plus belle, les camarades de Zaoui n’ont pas été percutants comme souhaité en ratant trois matches à domicile, dont une défaite qui a fait très mal face au leader qui était pourtant à la portée des poulains d’Ighil. L’équipe n’ayant pas encore gagné depuis sa dernière victoire face au RCA sera donc dans l’obligation d’interrompre cette série de malchance face au MOB qui ne se présentera pas en victime d’autant plus que les Béjaouis sont sur une victoire contre l’ex-leader et que leur barre technique est menée par Amrani, un entraîneur qui connaît si bien la maison chélifienne.

 

Seule la défense est à louer

Même face à l’USMA, l’équipe a joué de malchance en ayant fait face à un très bon gardien en la personne de Zemmamouche, mais cela n’a pas été vraiment suffisant pour expliquer les ratages devant les buts adverses. Désolés, les poulains d’Ighil sont désormais décidés à ne plus louper chez eux notamment tout en tentant de récupérer les points perdus hors de leurs bases. Les attaquant ont été sermonnés par Ighil avant le match face à l’USMH pour les ratages et autres précipitations. Il a même menacé certains de ne plus figurer dans ses plans. Le message ayant été reçu cinq sur cinq, les camarades de Lekhdari ont lutté pour ramener le point du nul qui a satisfait le staff technique. La défense a certes retrouvé son équilibre avec le métier du quatuor Zaoui-Lekhdari-Nana-Zazou, mais elle doit confirmer au fil des matches qu’elle est solide tout autant que le milieu de terrain dont la composante reste enviable avec deux joueurs très en vue même si Messaoud demeure le maillon faible de ce compartiment jusqu’à présent.

A. B.

 

Daïf fait le maximum pour reprendre sa place

Sachant que l’entraîneur ne peut désormais changer l’équipe qui gagne, voire changer un joueur au rendement exemplaire, le gardien Daïf, qui a constaté que son cadet Salhi brille de tous les feux depuis qu’il le supplée, effectue des efforts draconiens pour reprendre sa place parmi le onze. Rétabli de la blessure contractée face à la JSMB et qui a fait le bonheur du jeune gardien Salhi, il n’a pas été aligné, ce qui dénote des prestations louables de Salhi qu’il a congratulé lui-même à la fin du match face aux Harrachis lorsqu’il a sauvé l’équipe de deux buts tout faits dans le temps additionnel.

 

 

Tags: ,

Classement