USMBA-Garrich : «C’est le moment de prendre le large»

Le milieu de terrain d’El-Khadra, Ryad Garrich, revient sur le dernier match livré par son équipe face à l’USM Annaba, affirmant que ce dernier a été mis aux oubliettes, et qu’il n’est plus question que du prochain, celui de l’ASK, demain. Il souhaite ajouter les trois points de cette rencontre au compteur de son équipe.

- Comment a réagi le groupe durant les trois premiers jours après la défaite d’Annaba ?

- J’aurais souhaité ne plus revenir sur ce match d’Annaba. Ce n’était pas juste de perdre un match de cette manière, vu les conditions qui ont marqué cette rencontre, ce qui a beaucoup touché les joueurs après son interruption pendant plus de cinq minutes. De préférence, il vaut mieux s’arrêter là et parler de l’avenir.

- Le groupe est-il encore affecté sur le plan moral ?

- Oui, et c’est normal, après tout ce que nous avions vécu à Annaba. Toutefois, l’énorme travail que réalise le coach Abdelkrim Bira, sur le plan psychologique, pourrait faire réagir les joueurs, lesquels sont appelés à se ressaisir après notre nul à domicile, face à l’USMMH il ya deux semaines, afin de gagner et faire plaisir à nos supporters.

- Pensez-vous que le groupe est capable de bien négocier le match face à l’ASK, laquelle risque de réagir comme une bête blessée ?

- En football, il n’y a jamais de match facile ou à la portée d’une équipe, comme le supposent certains. L’ASK a fait match nul contre le CAB chez elle, la semaine dernière, ce qui va la pousser à réagir au plus vite, d’autant plus que la place qu’elle occupe actuellement (avant-dernière) ne lui permet pas de concéder d’autres faux pas. Cependant, nous aussi, on est contraints de réagir, car on a déjà perdu suffisamment de points.
- Malgré la défaite, vous êtes toujours leaders. Ne trouvez-vous pas que l’accession vous tend les bras ?

- C’est très possible. Toutefois, on aurait souhaité prendre le large en réussissant au moins le nul à Annaba. On a raté une belle opportunité de distancer nos poursuivants, mais on se ressaisira à l’avenir.

- Les Scorpions attendent toujours un but de votre part. Que pourrez-vous leur dire ?

- Notre galerie est l’une des meilleures en Algérie. Nos fans sont avec nous partout où nous nous déplaçons. Franchement, j’étais très déçu de ne pas leur avoir rendu la pareille à Annaba. Ils étaient présents en nombre. Toutefois, comme je l’ai dit, les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce match ne nous ont pas permis de revenir à la marque. Cela viendra un jour, ils doivent seulement continuer à nous soutenir car l’avenir sera des plus rassurants. Les joueurs vont tout faire pour conserver cette première place au classement général jusqu’à la fin de cette phase aller. Je tiens à les remercier, au nom de tous mes coéquipiers, pour toute l’assistance morale qu’ils nous apportent. Leur dernier geste, après la défaite d’Annaba, a touché tout le monde. C’est un exemple à méditer. Il démontre que les Scorpions ont été toujours fidèles à leur équipe.

M. B.

Tags: ,

Classement