MOB : Amrani devant un casse-tête chinois

Il paraît que les blessures n’ont pas épargné les joueurs du Mouloudia. Après Bahri Hamid, Benhocine Mohamed Ousalem, Kheddis Sid-Ahmed, il y a eu la blessure de Nemdil Zahir qui a déclaré forfait pour les trois derniers matches de championnat.

Samedi passé, c’était au tour de Ferhat Malek d’avoir un claquage à la cuisse. Deux autres joueurs sont venus s’ajouter à la liste : Rahal Faouzi, qui souffre des adducteurs et qui pourrait même rater le match de la 11e journée face à l’ASO, et Semani Oualid qui a reçu un coup lors du match de l’ESS de samedi dernier. Des blessures qui inquiètent le coach Amrani, qui souhaite récupérer au moins deux parmi les trois derniers cités, à savoir Ferhat, Rahal, Semani et Nemdil.

 

Tours de piste pour trois d’entre eux

La séance de mardi passé (avant-hier) a vu la présence de la majorité des joueurs, à l’exception de Bendjenine Billal, Betrouni Mohamed Réda et Nemdil Zahir. On nous a appris que les deux premiers sont déjà passés devant la commission de discipline et leur sanction a été qu’ils doivent s’entraîner avec les espoirs, en attendant de réintégrer l’équipe senior dans les prochaines journées. En tous les cas, avec Amrani, on ne badine pas avec la discipline. Chaque joueur doit adhérer à la méthode de travail du coach. Cela dit, trois joueurs ont effectué des tours de piste en solo, à savoir le milieu récupérateur Ferhat, l’ailier droit Rahal et l’avant-centre Semani.

R. M.

 

Ferhat prêt pour le match de l’ASO

Nous avions déclaré dans notre édition d’hier que le joueur Ferhat ratera son 1er match depuis le début de la saison, parce que tout simplement le médecin lui avait prescrit dans un premier temps quatre jours de repos, mais, puisqu’il a repris en solo, il se pourrait qu’il joue ce samedi face à l’ASO. En tous les cas, le coach Amrani lui a demandé s’il était prêt pour jouer face aux Chélifiens et il lui a répondu par l’affirmative. Il sera du voyage à Chlef et sera d’un grand secours pour l’équipe, lui qui joue un rôle important dans l’équipe, que ce soit en tant qu’arrière droit ou milieu récupérateur.

 

Arab officiera un match du MOB pour la 2e fois de la saison

La commission de désignation des arbitres a mis le trio composé d’Arab, Bazine et Dilmi pour officier la rencontre de la 11e journée qui se jouera ce samedi à partir de 18 h. C’est la deuxième fois de la saison que l’arbitre central Arab officiera un match du MOB, après celui de la JSS comptant pour la 2e journée.

 

Coupe d’Algérie chez les U13/tour de wilaya

MOB-CR Béjaïa en finale

Comme annoncé dans notre édition d’hier, les U13 du MOB, drivés par Djouama et Haouchet, ont réussi à passer au prochain tour de wilaya pour aller en phase régional de la coupe d’Algérie dans la catégorie. Ils auront en face d’eux, le CR Béjaïa, dont le président n’est autre que celui qui a organisé le tournoi international des benjamins l’été passé, Harkati Zahir. Le Chabab Riadhi de Béjaïa s’est qualifié aux dépens du RC Seddouk qu’il a battu sur le score de cinq buts à deux. Les buts du CRB ont été inscrits par Oukarache Sofiane (3), Djemaâ Hocine et Chikbouni Adel.

R. M.

 

 

Le tiers de la saison est passé

Un constat amer

 

Pour un club qui a accédé en Ligue 1 au terme de la saison sportive 2012/2013, réussir son parcours parmi l’élite du sport roi était le premier objectif des dirigeants.

 

Par Rahib Medhouche

Cinq matches sans victoire et puis….

En effet, vu que le MOB ne possède pas les même moyens que des clubs plus huppés et aguerris et que les joueurs qui composent l’ossature, dans leur majorité, n’ont pas l’expérience, tout le monde avait prédit un début difficile. Les Béjaouis ont débuté avec un revers au stade Omar-Hamadi de Bologhine face à l’USMA, une équipe qui possède l’un des effectifs les plus étoffés des équipes de la Ligue 1, sur le score de quatre buts à un. Tout juste après, on croyait que les Vert et Noir allaient enregistrer leur premier succès de la saison chez eux, avec la réception de la JSS, mais ils ont été contraints au partage des points sur le score d’un but partout. Il a eu aussi trois revers de suite, face à l’actuel leader du championnat, le CSC, au stade Hamlaoui de Constantine, à domicile face au MCEE et au RCA, un promu aux dents longues au stade Brakni de Blida. Ces résultats ont poussé le coach Rahmouni et la direction du club à trouver un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable. Ce dernier est parti, remplacé au pied levé par Amrani, qui a débuté face au MCO. Avant ce match de la 7e journée, le club avait remporté son premier succès de la saison face à l’autre nouveau promu, le CRBAF, sur le score étriqué d’un but à zéro, signé Semani à la 73’.

 

La machine s’est huilée face au CRB

Il fallait attendre la 8e journée pour voir la bande à Amrani réussir son deuxième succès de la saison. C’était contre le CRB considéré parmi les clubs les plus huppés de la Ligue 1 et qui possède des joueurs chevronnés, tels qu’Ammour, Ouaddah et Rebih. Il a fallu toute la volonté des gars de la Soummam pour remporter ce match sur un but signé Rahal à la 73’, dans un match qui a vu une équipe du Mouloudia bien organisée sur le terrain et qui a fait de son mieux pour que les trois points restent à Béjaïa. Ils ont donc fait plaisir aux fans, et ce, à une semaine du derby de la Soummam face à la JSMB. Un match attendu par les galeries des deux équipes qui s’est terminé sur un score vierge. Les Crabes auraient pu l’emporter, vu les occasions de scorer qu’ils se sont crée, s’ils étaient plus adroits dans le camp adverse. Vint ensuite le match de la 10e journée ou personne ne donnait cher de la peau des camarades du capitaine Akrour Djebar, surtout qu’il y avait en face une équipe de l’ESS, qui n’avait pas perdu depuis le début de saison en déplacement. Les Crabes, poussés par un public record, ont réussi à la battre et l’ont empêché de s’envoler ou à la limite prendre un point, puisque les deux Faouzi, Yaya et Rahal, ainsi que le reste du groupe ont décidé autrement. Les deux buts inscrits, c’est la première fois à domicile, ont donc permis aux Crabes d’ajouter à leur tableau de chasse une équipe d’Aïn El-Fouara méconnaissable.

R. M.

 

Semani, le seul attaquant qui a marqué un but

Sur les dix matches joués par les Crabes, l’attaque a inscrit huit buts : un face aux Rouge et Noir de l’USMA, un face aux gars du Sud algérien, la JSS, un face aux Vert et Noir du CSC, un face aux Vert et Rouge du MCEE, un face à l’autre nouveau promu, le CRBAF, un face aux Rouge et Blanc du CRB, et deux face aux Noir et Blanc de l’ESS. Ce qu’il y’a lieu de signaler, c’est qu’un seul a été l’œuvre d’un attaquant.

 

L’instabilité de la défense

Quant au compartiment le plus sensible dans une équipe, à savoir la défense, il a encaissé en tout douze buts, quatre face aux camarades du capitaine Khoualed (USMA), deux face à ceux de Boucherit (CSC) et deux face à ceux de Hammami (MCEE) et deux face au MCO. Dans les autres matches (JSS et RCA), la défense a encaissé un seul but dans chacun d’eux. Ce qu’il y a lieu de signaler aussi, c’est que le club n’a encaissé aucun but dans quatre matches (CRBAF, CRB, JSMB et ESS). Il faut dire aussi que l’instabilité de la défense y est pour quelques chose, d’où la défection des joueurs de la trempe de Bahri et Kheddis.

 

Chebana et Ferhat les plus utilisés

Sur l’ensemble de l’effectif qui compose l’ossature des Vert et Noir cette saison, seul Chebana a joué toutes les rencontres dans leur totalité, c’est-à-dire 900’, sans compter les temps additionnels. Le deuxième joueur le plus utilisé est Ferhat Malek avec 888’ jouées en tant que titulaire. Ce dernier était obligé de céder sa place à son coéquipier Dehouche à la 78’ face à l’ESS.

 

L’alternance dans les bois

Pour les Crabes, c’est l’ex-gardien international militaire Berrefane Mourad qui a débuté la saison et il a joué les deux premiers matches face à l’USMA et la JSS, durant lesquels il a encaissé cinq buts. Vint Zaïdi qui a été mis dans le bain face au CSC, et qui a joué les quatre rencontres qui ont suivi (MCEE, RCA, CRBAF et MCO). Il a encaissé la bagatelle de sept buts. Ce qui a poussé le coach Amrani à donner confiance à Berrefane lors des trois dernières rencontres jouées à Béjaïa, où s’en est sorti à bon compte. Le MOB peut aussi se targuer d’avoir deux gardiens de la trempe de Zaïdi et Berrefane, qui ont joué chacun cinq rencontres, eux qui sont appelés à accepter la concurrence dans les bois. Autrement dit, cette concurrence sera bénéfique pour le club.

R. M.

 

 

 

Tags:

Classement