Les deux équipes, qui sont restées sur une contre-performance lors de la dernière journée, ont tout intérêt à décrocher un bon résultat dans ce derby. Pour les Jaune et Noir, cette rencontre n’aura rien de particulier si ce n’est les trois points qu’ils veulent décrocher pour se racheter après leur dernier nul concédé à domicile. Pour cela, l’entraîneur a galvanisé ses joueurs et leur a beaucoup parlé avant ce match, dans le but de les motiver à fond. Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend, les joueurs harrachis sont décidés à renouer avec le succès, après la défaite face au CRB et le nul de l’ASO. S’étant bien préparés, les camarades de Younès sont confiants et semblent décidés à remporter leur premier derby de la saison.
Des retours qui tombent à pic
Lors des précédentes rencontres, les Jaune et Noir ont évolué avec beaucoup d’absences. On citera comme exemple, Elamali, Boulekhoua, Belkaroui, Azzi et autre Boussehaba. Avec le retour de Belkaroui dans l’axe et Azzi sur le flanc droit, l’équipe harrachie rassure. L’entraîneur, qui a fait un gros travail durant la semaine, semblait assez satisfait lors des dernières séances et il pourra compter sur le retour de ses meilleurs éléments pour ce derby, où il faudra faire preuve de beaucoup de solidité en défense.
Les joueurs décidés à offrir une victoire au public
Sachant que les supporters de l’USMH tiennent à une victoire face à l’éternel rival, les joueurs harrachis sont décidés à offrir un succès à leurs fans. Ils étaient nombreux hier à venir à la séance d’entraînement pour les encourager et leur demander de gagner ce match. Les joueurs, de leur côté, leur ont promis qu’ils feront le maximum, d’autres leur ont dit qu’ils allaient voir des hommes sur le terrain. Une façon de leur montrer qu’eux aussi ils aspirent à la victoire dans cette rencontre qui reste importante pour la suite du parcours.
Charef aux joueurs : «Gagner ce match réglera pas mal de problèmes.»
Ne se contentant pas de corriger les lacunes de l’équipe, l’entraîneur n’a pas cessé de parler à ses poulains. Il leur a demandé de remporter ce match, tout en mettant de côté tous leurs soucis. «Gagnez ce match et beaucoup de vos soucis se régleront d’eux-mêmes», leur a lancé le coach, qui a allumé la flamme et il ne reste aux joueurs qu’à en faire un véritable brasier.
Les supporters seront là…
Contrairement aux précédentes saisons, les supporters harrachis, qui étaient souvent privés de voir leur équipe face au MCA, seront bien présents au stade de Bologhine, ce qui sera d’une aide précieuse aux joueurs, qui auront le soutien de leurs fans qui auront un rôle important à jouer dans ce derby.
R. H.
Equipe probable
Doukha, Belkheir, Azzi, Belkaroui, Mazari, Aït Ouamar, Hendou, Boumechra, Amada, Younès, Sylla.