Les Crabes qui ont préparé le match de ce samedi comme il se doit, se disent aussi capables de revenir avec le meilleur résultat possible, histoire d’une part, de montrer que leur réveil est effectif, et d’autre part soigner leur capital point et gagner au moins une à deux places dans le pire des cas. Le coach Amrani a préparé son team de telle sorte à ce qu’il réussisse à damer le pion aux gars d’El Asnam ou, à la limite, les tenir en échec.
Les joueurs ne ressentent aucune pression
« Nous les joueurs, savons que la tâche ne sera pas facile pour chaque match, mais nous les aborderons sans pression », nous a déclaré l’actuel buteur des Crabes, Rahal Faouzi qui s’est confié dernièrement à notre journal ». Ainsi donc, restant sur trois rencontres sans défaite, les Vert et Noir du Mouloudia de Béjaia, seront en appel, pour la 1ère fois après 34 jours depuis leur dernière sortie dans la capitale de l’Ouest où ils ont joué et perdu devant le MC Oran le 05 Octobre passé. Ce sera difficile comme 6èmesortie de la saison en déplacement, mais les capés du duo Amrani-Arab sont conscients de la tâche qui les attend ce samedi. A les voir aux entraînements, on devine qu’ils sont animés d’une grande volonté pour réussir un coup d’éclat. Ils sont donc décidés à confirmer leur bonne santé. Il faut dire que du fait que le club possède six points d’avance sur le CRBAF et la JSMB qui s’affronteront ce samedi au stade de l’Unité Maghrébine de Bejaia à huis clos, fait que le Mouloudia, pourra garder son écart, en cas de victoire sur l’ASO, si jamais la JSMB ou le CRBAF l’emporterait sur l’autre. Mais si les deux équipes font match nul, et que le MOB gagne, l’écart sera de huit et ce sera de bon augure pour la suite du parcours. Même un nul dans ce cas de figure des Crabes, leur permettra de rester sur le même écart, si jamais les deux derniers se quittent sur un résultat nul.
R.M
La signature du contrat avec Mobilis, la semaine prochaine
Au MOB, il parait que la direction active en catimini, puisque hier dans la matinée, on nous a appris que deux membres du conseil d’administration du club se seraient déplacés dans la capitale pour discuter avec les responsables de cet opérateur de téléphonie mobile. On nous a appris que tout est fin prêt pour que la signature du contrat qui liera le MOB à Mobilis se fasse au courant de la semaine prochaine. Bien sûr, on n’est pas arrivé à confirmer l’info, et ce, devant l’absence d’un chargé de communication, comme c’était le cas avec l’ex-direction du club.
Nemdil en solo
Il a attendu la journée du 06 Novembre pour reprendre le chemin des entraînements, lui c’est Zahir Nemdil, le milieu offensif polyvalent des Crabes, qui pour rappel, avait raté les trois précédentes rencontres de son équipe face au CRB, la JSMB et l’ESS, pour cause de blessure. Avant-hier, il a couru en solo. Son vrai retour dans le groupe se fera après le match de ce samedi face à l’ASO.
Rahal out pour le match
Sur les quatre joueurs que nous avons signalés comme étant blessés, deux joueront le match de demain, à savoir Ferhat et Semani, mais pour les deux autres, à savoir Nemdil et Rahal, ils ne seront pas de la partie. Le dernier cité sera donc le grand absent de ce match et le coach Amrani va devoir trouver un joueur qui pourrait le remplacer. Il se pourrait que ce sera Semani Oualid qui s’occupera du coté droit, alors qu’Akrour serait ailier gauche. C’est possible aussi que le coach fasse entrer trois milieux récupérateurs, entre autre Dehouche, Yettou et Ferhat.
Bendjenine et Betrouni toujours avec les espoirs
Ils sont tous les deux sanctionnés, les deux éléments, Billal Bendjenine qui est arrière gauche et Betrouni Mohamed Ousalem qui est milieu de terrain offensif, s’entraînent toujours avec les espoirs. Leur sanction est toujours d’actualité et ils ne peuvent rejoindre l’équipe fanion qu’avec l’aval du coach en chef.
L’équipe élira domicile à l’hôtel El Bahri
Afin de permettre au groupe de se reposer du long voyage qui le mènera vers Chlef, le départ vers cette ville est programmé pour aujourd’hui. Arrivée sur place, la délégation élira domicile à l’hôtel « El Bahri » qui se trouve à El Attaf. Ce ne sera que demain que l’équipe rejoindra la ville où se déroulera le match.
Amrani face à l’un de ses ex clubs
Avant de venir au MOB, le coach actuel des Crabes, Amrani Abdelkader était entraineur de certains clubs, entre autres, l’USM Annaba et le WA Tlemcen qui sont en ligue 2 actuellement ainsi que la JSSaoura et l’ASO actuels pensionnaires de la ligue 1. Il retrouvera donc l’ASO. Ce sera un match spécial pour lui qui connaît parfaitement les repères du stade Boumezrag de Chlef.
R. M.
La finale du tour de wilaya jeudi prochain
Comme annoncé déjà, les U13 du MOB, drivés par Djouama et Haouchet qui se sont qualifiés à la finale du tour de wilaya dans Dame coupe d’Algérie dans la catégorie des Benjamins, auront en face d’eux les autres finalistes du CR Bejaia. Le match a été programmé pour jeudi prochain au stade Ben Allouache Salah de Bejaia. Et c’est à partir de là que le représentant de la wilaya sera connu pour aller en phase régionale.
Les U16 et les U17 aujourd’hui face à ceux du RC Boumerdès
Les deux catégories des U16 et U17 recevront ce vendredi ceux du RC Boumerdès au stade de Bejaia. Les capés de Bensidhoum débuteront à 9 h alors que les U16, quand à eux, joueront à la fin de celui-ci. Les U19 joueront demain samedi devant le NAHD au stade Zioui à partir de 09 h.
R. M.