- Besseghir, on a l’habitude de vous voir jouer titulaire et porter le brassard mais depuis le match contre le CRB vous êtes devenu remplaçant. Comment vivez-vous cela ?
- Franchement, cette situation ne m’affecte pas plus que ça, en plus je suis sûr que ça ne va pas durer toute la vie. C’est vrai que n’importe quel joueur aimerait jouer tous les matchs et être titulaire, mais c’est ça le football. Et le joueur professionnel que je suis doit se dire que je suis à la disposition de mon équipe et je respecte les choix de l’entraîneur, si l’intérêt de l’équipe exige que je joue tant mieux et si je suis appelé à être remplaçant, je dois me plier à ce choix. Il faut mettre l’intérêt de l’équipe au-dessus de son propre intérêt.
D’ailleurs, la saison passée j’étais sur le banc durant 3 matches puis après, j’ai joué la demi finale de la coupe d’Algérie, Et je suis content d’avoir contribué à la qualification de mon équipe à la finale et participer à cette fête footballistique.
- Que pensez-vous de la concurrence au sein de l’équipe ?
- C’est une concurrence loyale et c’est tant mieux. Le fait que mon concurrent direct qui es Hachoud affiche une grande forme, et je suis content pour lui, ne veut pas forcément dire que je suis en mauvaise forme, au contraire je suis en très bonne forme moi aussi et il se trouve que lui, il entre dans les plans de l’entraîneur et pas moi. Ceci est une bonne chose pour l’équipe.
- Que pouvez-vous nous dire sur le match contre le CABBA ?
- C’est une défaite difficile à accepter, mais c’est ça les aléas du football. On aurait aimé revenir de Bordj avec au moins un nul pour espérer rester dans le peloton de tête mais, malheureusement, ce ne fut pas le cas. Ce n’est pas diminuer de la valeur du CABBA mais pour moi, un nul aurait été plus équitable.
Il est vrai que nous avons marqué un but valable mais l’arbitre en a décidé autrement et c’est dommage. Et ce n’est pas la première fois qu’un arbitre fait parler de lui. Il faudrait pour cela que la fédération se penche sérieusement sur cette question. Mais ce match fait partie du passé et là, on est concentrés sur l’USMH.
- Justement, comment préparez-vous ce match contre l’USMH ?
- Nous sommes en train de faire le nécessaire et travailler pour bien l’aborder car ce sera sans nul doute un match très difficile. Le fait que l’USMH occupe le bas du tableau ne veut absolument rien dire, vu que cette rencontre revêt un caractère derby. Par contre, nous avons l’avantage de recevoir les Harrachis dans notre stade, ce qui va jouer un peu en notre faveur.
- Selon vous, quelles sont les clés de ce match ?
- Nous, on vise bien entendu les 3 points et pour cela il faut d’abord prendre les choses en main dès le coup d’envoi et d’essayer de presser haut et gagner les duels. La deuxième chose et la plus importante, c’est le douzième homme car nous on a vraiment envie de faire plaisir à nos supporters mais on a besoin de leur soutien du début jusqu’à la fin du match. Car une victoire lors de ce derby sera bonne pour le moral, elle nous aidera pour la suite du championnat, pour souhaiter jouer le titre ou au moins les premiers rôles.
- Ces derniers jours il a été beaucoup question du choix du stade, aurez-vous des problèmes avec la nature du terrain ou c’est le stade de Bologhine lui-même qui pose problème ?
- Ceci est un souci de l’administration, peut-être. Pour nous joueurs, on joue là où on nous demande de jouer. Qu’on joue au 5juillet, à Omar-Hamadi, à Rouiba ou ailleurs, on n’a absolument aucun problème que ce soit sur le tartan, sur le gazon ou sur une autre pelouse. Moi, personnellement, j’aurais préféré le gazon du 5-Juillet mais ce stade n’est pas disponible pour le moment, donc le dernier mot revient à l’administration. Remarquez, à Bologhine on a gagné 3 matchs, ce qui n’est pas mal.
N. B.