«La défaite face au MOB, est méritée »
Avant de s’étaler sur cette prochaine rencontre très attendue face à la JSS, il était important d’avoir les impressions du coach Lang sur le dernier revers essuyé à Béjaïa, lui qui a préféré garder le silence depuis le début de la semaine. «En tant que technicien, j’avais besoin d’un temps de réflexion afin de faire le débriefe de ce match dans ma tête. Il faut l’avouer, nous méritions de le perdre, nous n’avons pas fait grand-chose pour les arrêter. Certains m’ont reproché d’opter pour un schéma défensif, mais ce n’était pas le cas. Ce sont les joueurs mis sous pression qui ont reculé. Je ne veux rejeter la faute sur personne, car je suis le premier responsable de l’équipe et donc le premier à blâmer en cas de mauvais résultat, cette défaite je l’assume.»
«Le retour de Khedaïria et Ziti nous fera du bien»
Pour ce match contre la JSS, l’équipe de l’ESS devrait bénéficier du retour de Khedaïria et Ziti qui étaient absents face au MOB, en raison de blessures, le premier à la poitrine et le seconde au dos. «Ces deux-là sont des joueurs très importants pour l’équipe. Quand Khedaïria et Ziti sont sur le terrain, l’équipe joue bien. Maintenant, c’est à eux de se donner à fond pour ce match, car il ne suffit pas d’avoir du talent pour gagner un match. Cela s’applique aussi à l’ensemble de l’effectif, tous ceux qui fouleront le terrain, contre la Saoura, doivent se donner à fond.»
«Je ne peux pas changer un joueur à chaque fois qu’il est critiqué»
Aussi, la question que se posent les observateurs, concerne le poste de défenseur central. Depuis le match face au CSC, Demou n’est pas épargné par les critiques, c’est pour cette raison que nous avons décidé de poser la question au coach. «Je ne peux pas changer un joueur à chaque fois qu’il est critiqué, sinon je n’aurais plus personne. Il ne faut pas oublier que c’est le même joueur qui a était aligner depuis le début de saison et l’équipe à gagner beaucoup de rencontre, et aujourd’hui on le descend en flammes. Moi je suis pour soutenir mes joueurs dans les moments difficiles.»
«Nous avons un œil sur les jeunes espoirs»
La politique de l’ESS pour cette saison est de faire participer les jeunes espoirs au maximum de matches. «Je l’ai toujours dit, nous gardons un œil sur cette jeune catégorie. Nous essayons à chaque fois que l’occasion se présente, de leur procurer du temps de jeu en équipe première. Mais il faut le mériter, ici on ne fait pas de cadeau, les joueurs doivent savoir qu’il faut travailler dur pour mériter sa place.»
Il responsabilise ses cadres
En marge de la séance alors que la plupart avaient déjà quitté le stade, Lang, devant les vestiaires, a eu une longue conversation avec trois de ses éléments. Il s’agit du revenant Ziti, Delhoum ainsi que Gourmi. La discussion a concerné principalement le prochain match face à la JSS. Le coach a tenu à responsabiliser ses cadres pour qu’ils l’assistent sur le terrain, samedi.
K. A.
Hamar et Arab ont tenu une réunion avec les joueurs
Le président de l’Aigle noir, Hassan Hamar, en compagnie du président du conseil d’administration, docteur Azzedine Arab, et du premier-vice président, Djaber Zeghlache, ont tenu une réunion de remobilisation avec les joueurs aux vestiaires, hier matin. Le président du club a été franc avec les joueurs concernant leur dû, ils auront leur salaire avant la rencontre face au CABBA prévue dans 15 jours.
Antar Yahia dans la bonne voix
L’ex-capitaine des verts qui est en contacte très avance avec la direction de l’entente de Sétif, a donner son accord de principe de rejoindre le club phare de la capitale des Hauts Plateaux dès le prochain mercato hivernal, Antar Yahia a discuté avec les responsables de l’Espérance de Tunis pour résilier son contrat suite au manque de sécurité à Tunis.
Traore a quitté Sétif sans signer
L’attaquant malien, Traore Mohamed, a quitté hier Sétif, sans signer son contrat, en raison du fait que le joueur est en conflit avec la direction de son club le Hilal de soudan, qui réclame son retour a la maison, affaire à suivre.
Revoilà Zeghlache
Absent depuis plusieurs semaines, le vice-président de l’Entente de Sétif, Zeghlache Djaber, a repris ses fonctions au sien du comité directeur de club, hier matin, où il a été présent lors de la séance d’entraînement et aussi lors de la réunion avec les joueurs.
Khedaïria a écourté sa séance
Le gardien de l’Aigle noir, qui a été absent lors de la dernière rencontre face au MOB, a écourté la séance d’hier, car il a ressenti des douleurs à l’épaule, le joueur se porte bien et il sera présent face au JSS, ce samedi.
Nadji out pour 21 jours
L'attaquant de l'Entente de Sétif, Nadji Rachid, s'est fracturé une nouvelle fois, mercredi dernier, il sera absent pour une durée de 21 jours.
Bouster contesté par la JSS
Les Bécharis sont vite montés au créneau, en contestant la désignation de Bouster pour le match de samedi. Un comportement qui a quelque peu irrité les Ententistes. Beaucoup restent convaincus qu’en contestant la désignation de Bouster, les Bécharis ne cherchent qu’à déclencher une guerre psychologique quelques heures avant le coup d’envoi de la partie. Cette stratégie a pour but d’intimider le directeur de jeu et d’exercer une pression supplémentaire, afin de l’influencer dans ses décisions. Les becharis ont trouvé comme prétexte quelque match perdue la saison passé, dirigée par Bouster. Ils estiment qu’ils ont été marginalisés. Il est clair que les Bécharis ont d’autres intentions derrière la tête en dénonçant la désignation de Bouster, histoire de le déstabiliser avant que le match n’ait commencé.