MCEE-Belkhiter : «Ça sera serré»

Il y a à peine un mois, Mokhtar Belkhiter était aligné encore avec les joueurs du banc. Aujourd’hui, le latéral droit fait partie des titulaires les plus utilisés dans l’équipe-type.

- Vous-êtes lancé dans la compétition, que pensez-vous d’être titulaire à part entière ?

- Alors que j’ai raté les débuts où je ne me sentais pas en possession de tous mes moyens, j’ai saisi ma chance, puisque je me suis immédiatement imposé dans le jeu de mon équipe avant de confirmer au fil des matches ce qui m’a été demandé de faire.

- L’entraîneur compte beaucoup sur vous, que ce soit en attaque ou en défense…

- Ça se passe bien pour le moment puisque le poste dans lequel je joue correspond parfaitement au plan de mon jeu. Défendre et attaquer ne me dérange pas si on a besoin de moi dans ces deux compartiments. Ce qui me motive le plus en revanche, c’est d’apporter une aide à mon attaque à partir du couloir. J’aime marquer des buts, mais je ne veux pas brûler les étapes. J’ai toujours allié les deux avec détermination et un mental de gagneur. Je pense faire partie des joueurs les plus surveillés, et je me suis rendu compte qu’à chaque fois que j’entamais une montée vers la surface adverse, c’est toute la défense adverse qui essayait de me bloquer.

- Que pensez-vous de l’équipe d’El-Eulma cette saison ?

- En quittant l’USMB, j’ai éprouvé du plaisir à jouer au MCEE et ça me permet de me relancer pour être prêt à aller de l’avant.

- Un petit mot sur le MCO, votre ancienne équipe…

- Etant oranais d’origine, je regrette un peu ce qui se passe au sein de cette équipe qui joue bas cette saison. Je lui souhaite de rebondir et améliorer la situation. C’est une bonne équipe qui ne mérite pas de vivre pareil cauchemar.

- Que pensez-vous du match contre le CRB ?

- Ça sera serré, mais je suis sûr qu’on réussira si on appliquait sur le terrain les consignes du coach, d’autant que l’adversaire est à prendre au sérieux.

A. T.

 

Entraînement à Bir El-Arch

Les coéquipiers de Nacer Hemami ont bénéficié d’un jour de repos avant d’entamer, jeudi, leur déplacement à Bir El-Arch afin de s’adapter au terrain en tartan pour le rendez-vous de samedi dans le cadre de la 11e journée face au CRB. Réunis dans un premier temps en salle vidéo, les joueurs d’Iaïche ont analysé, en détail, leur dernière rencontre avant de passer sur le terrain pour une série d’exercices correctifs.

 

Pas de grands changements prévus

Malgré le nombre de joueurs en forme en ce moment dans l’effectif, le coach eulmi ne prévoit aucun changement de son onze aligné face au MCO, qu’il a l’intention de reconduire, à un élément près, contre le CRB. Handicapé par l’absence de son milieu défensif, Messaoud Gherbi, qui est au repos pour cause de blessure, le coach a choisi Smaïl Bentayeb pour le remplacer, et ce, au vu de son style de jeu en tant que récupérateur dans sa composante.

C’est au niveau du système que des modifications sont prévues.

 

 

Tags: ,

Classement