MCA : Nouzaret en tête de liste

«Je n’arrive pas à digérer cette défaite amère et je me dois de prendre les décisions qu’il faut. C’est lors de la réunion du CA qu’on va décider de celui qui va succéder à Geiger», nous a déclaré hier Boumella. Sur son calepin, il y a trois noms : Lemerre, Leekens et Nouzaret. Ce dernier est en tête de liste.

Il a laissé une très bonne impression au Mouloudia d’Alger. Sa rigueur et son sérieux dans le travail ont engendré une très belle équipe qui, par la suite, a gagné des titres. Est-ce le retour de Nouzaret ? En tous les cas, les fans seront aux anges de l’entendre, car cet entraîneur a laissé sa trace au Mouloudia. Il figure en tête de liste, mais, pour qu’il soit contacté, le président Boumella veut se concerter avec les membres du CA lors de la réunion de cet après-midi. Il y a aussi Roger Lemerre. Ce dernier est en contact avec l’Espérance de Tunis et les Mouloudéens pourraient le contacter si le choix des membres tombe sur lui. Il y a un troisième, à savoir Leekens. Il a été proposé à Kaoua qui avait préféré Geiger. Cet entraîneur s’est montré lui aussi prêt à vivre une aventure ave le Mouloudia. En tous les cas, ce qui est certain, l’ère de Geiger est finie, une autre commencera prochainement. Qui de Leekens, de Lemerre ou de Nouzaret lui succèdera ? La réponse sera connue après la réunion du CA.

A. Z.

Le MCA coule et Kaci Saïd pense à sa petite personne

 

Vendredi dernier, dans les vestiaires, le manager de l’équipe a accusé tous les joueurs d’avoir levé le pied pour le pousser vers la sortie. Le manager a fait comprendre aux joueurs que personne ne pourra le détrôner.

Les supporters du Mouloudia d’Alger, présents à Omar Hamadi, et ceux qui ont suivi la partie sur le petit écran étaient tous sidérés par le pâle visage proposé par les Mouloudéens. L’inquiétude a atteint son summum, et les Chnaoua craignent désormais que le navire coule à cause des tensions qui rongent ce grand club. Le manager, qui devrait songer à régler les soucis pour que le MCA sorte la tête de l’eau, ne pense qu’à sa petite personne. Sinon, comment expliquer le fait qu’il accuse les joueurs d’avoir levé le pied pour le pousser vers la sortie ? Vendredi, les Harrachis ont battu le MCA sur le terrain tactiquement. Les Vert et Rouge sont passés à côté de leur match. Il fallait cerner le vrai problème, à savoir que le Mouloudia d’Alger est miné par les clans qui se sont créés cette saison. L’ambiance est tendue, et la solidarité n’existe plus. Dans ce genre de situation, il faudrait préserver le groupe, pas en montrant du doigt les joueurs. Ces joueurs ont remporté l’année dernière leurs matches par des triplés, au point que le 5-Juillet avait changé de nom et est devenu le 3-Juillet, car, chaque match, le MCA marquait trois buts. Cela confirme une chose : la mauvaise gestion du groupe. Alors, aux responsables d’arrêter l’hémorragie avant la cassure…

  1. A.   Z.

 

 

Le Mouloudia complètement à côté  

Lors du match derby qui a opposé le Doyen à l’USMH vendredi passé, on a vu un visage terne au point où le public n’a pas caché son mécontentement. L’attaque était non seulement inefficace mais stérile pendant toute la rencontre. Ce qui est impardonnable pour les supporters dans un derby surtout joué à domicile.

Le milieu occupait mal les espaces et  laissait le champ libre aux Harrachis, ce milieu ratait toutes les occasions d’alimenter Djallit seul et isolé en attaque mais celui-ci en faisait un peu trop à chaque fois qu’il se trouvait en possession de la balle dans le dernier tiers du terrain. Ajoutez à cela les coups francs qu’a ratés le Mouloudia qui auraient pu être exploités. Quant à la défense, hors mis le premier but, elle a su préserver l’arrière-garde d’un but supplémentaire mais n’a pas manqué de laisser parfois Sylla et Amada pénétrer aisément dans les 16,50 m créant ainsi le danger mais qui n’ont pas su conclure. On a constaté qu’Aksas tenait son rôle comme il pouvait mais l’anarchie qui régnait au sein de l’équipe  donnait l’impression que personne ne savait ce qu’il avait à faire, ce qui a permis aux Harrachis de poser le ballon à terre et développer leur jeu pouvant effectuer une douzaine de passes sans qu’un Vert et Rouge n’ose les inquiéter. C’est dire qu’ils avaient une parfaite maîtrise du milieu. Les Mouloudéens quant à eux produisaient beaucoup de déchets et chaque passe ratée était comme une fatalité. Ils ne faisaient pas trop l’effort pour la récupérer.

Il est vrai qu’à cette rencontre n’ont pas pris part Hachoud suspendu, Ghazi, Gherbi et Metref tous les trois blessés. Ce qui a obligé l’entraîneur Geiger à composer avec ce qu’il avait sous la main, mais un club à l’image du MCA doit disposer d’un groupe élargi avec un banc bien étoffé, pas d’une équipe qui souffre de la moindre absence.

Ce qui fait que ces quelques absents ne devraient pas causer un tel déséquilibre au sein de l’équipe.

N. B.

 

On parle de Roger Lemerre
Alors que la réunion du CA est prévue cet après-midi afin de décider de l’avenir du staff technique, dans l’entourage Mouloudéen, on parle de Roger Lemerre qui pourrait succéder à Alain Geiger. Ce qui est certain, la décision sera prise cet après-midi quand les membres du conseil d’administration se réuniront avec le président Boumella.

Tags: ,

Classement