JSK 2 - CABBA 0 : «Merci Ebossé»

Le Camerounais Albert Ebossé a confirmé encore une fois que c'est un véritable chasseur de buts. Chouchou de tous les supporters kabyles, il a bien tenu son rôle en débloquant la situation à la 73e minute, avant de mettre son équipe à l'abri de toute mauvaise surprise en inscrivant un deuxième but à la 80e minute. Les fans qui ont placé leurs espoirs en lui n'ont pas été déçus, puisque c'est lui qui a propulsé la JSK à la première place à l'issue de la 11e journée du championnat.

Ils n'ont pas cessé de scander son nom tout au long de la rencontre, car ils savaient pertinemment que c'est un joueur qui peut faire la différence à n'importe quel moment et dans n'importe quelle position. Ils n'ont pas eu tort de croire en lui dans la mesure où c'est lui qui a propulsé l'équipe en tête du classement. Evidemment, tous ses partenaires ont contribué au succès, mais lui est sorti du lot. C'est tout à fait logique que les fans chantent au coup de sifflet final "Merci Ebossé".  Mais ne voulant pas tirer la couverture vers lui, le Camerounais a souligné à la fin de la rencontre que c'est grâce au travail et à l'aide de ses équipiers qu'il a inscrit deux buts face au CABBA. Ce qui a frappé les supporters chez lui, c'est sa détermination à se surpasser à chaque fois, comme en témoigne son deuxième but. Bien servi par Yesli, il tire, mais le gardien du CABBA relâche le cuir, Ebossé parvient quand même à pousser le ballon au fond des filets, alors qu'il était à terre. Il fait rappeler au public kabyle Cheikh Oumar Dabo qui a fait les beaux jours de la JSK par le passé.

Il est actuellement le meilleur buteur du championnat avec 6 buts 

 Le doublé inscrit face au CABBA lui a permis de prendre la tête du classement du meilleur buteur de championnat avec 6 réalisations. Il est vraiment sur les traces de Dabo. Etre sacré meilleur buteur de championnat à l'issue de la 11e journée n'est pas donné à n'importe quel joueur étranger de le réaliser lors de sa première saison. Il aurait pu faire mieux, s'il avait reçu beaucoup de ballons lors des rencontres précédentes. Il est athlétique et il a le sens des buts. C'est l'attaquant parfait que recherchait la JSK depuis plusieurs années. Avec tout ce qu'il a démontré jusqu'à maintenant, il est bien parti pour être sacré meilleur buteur du championnat à la fin de la saison. Adulé par le public kabyle, Ebossé n'est pas prêt de s'arrêter en si bon chemin. Il se dit disposer à faire tous les sacrifices pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en lui.         

Karim A.

 

Film du match

7’ Contre toute attente, la première alerte est donnée par le CABBA par l’entremise de Mesfar, mais Asselah était à la parade.

8’ La JSK réagira rapidement par Ebossé, bien servi par Aouedj, et le gardien du CABBA dévie en corner.

10’ Le poison d’Ebossé revient à la charge à la suite d’une belle passe de Chibane, mais le Camerounais rate de peu la balle.

21’ Chibane reprend un joli  centre de Remache, mais sa balle est passée tout près des bois de Belkhodja.

25’ Beziouen met en péril le gardien du CABBA qui déviera la balle en corner.

28’ Les Canaris accentuent leur pressing et un puissant tir d’Yesli obligera Belkhodja à étaler toute sa classe pour mettre le cuir en corner.

41’ Un superbe tir d’Aouedj et la balle est passée à quelques petits centimètres des bois du CABBA.

46’ La JSK revient avec de bien meilleures intentions. Ebossé rate une belle occasion quand il s’est présenté seul face au gardien adverse.

49’ Un tir de Beziouen, la balle passe tout près du poteau.

71’ Première réaction du CABBA. L’ancien Kabyle Bendahmane tente un tir, Asselah était bien là pour sauver sa cage.

73’ Dangereux, Ebossé parvient à libérer les siens d’un tir à l’intérieur de la surface au terme d’un excellent travail du jeune attaquant Madi.

75’ Aouedj rate le but du K.-O. alors qu’il avait les moyens de marquer seul face à Belkhodja.

80’ Ebossé, opportuniste par excellence, scelle le sort du match d’un deuxième but après un mauvais renvoi du gardien adverse.

90’ Madi a failli corser la mise après un centre en retrait qui mettra en péril le portier de l’équipe visiteuse.

 

U21 : JSK 2-CABBA 0

En prélude du match des seniors, la JS Kabylie des moins de 21 ans s’est imposée hier face à son homologue du CA Bordj Bou-Arréridj sur le score net de deux buts à zéro. Les Kabyles ont dominé en long et en large la partie. Il faut noter la belle prestation du jeune milieu offensif des Canaris qui a suscité l’admiration des présents. La relève existe chez la JSK.

 

Dispositif sécuritaire dissuasif

Après les disfonctionnements enregistrés lors de la réception du RC Arba, des mesures organisationnelles importantes ont été prises pour assurer le bon déroulement du match d’hier JSK-CABBA. Un important dispositif sécuritaire a été déployé à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Des mesures dissuasives qui rentrent dans le cadre de l’amélioration de l’organisation des matches du football à Tizi.

 

Les gradins ne font plus le plein

Contrairement aux matches des premières journées durant lesquels l’enceinte de Tizi Ouzou affichait complet, l’on déplore désormais l’absence des supporters. Comme ce fut le cas contre Arba, les supporters de la JSK ne se sont pas déplacés en force au stade. L’on a comptabilisé entre 6 000 et 7 000 supporters présents. Les gradins ne font donc plus le plein.

 

Une dizaine de fans bordjis présents

Les supporters du CA Bordj Bou-Arréridj n’ont pas été visiblement emballés par la dernière victoire de leur équipe à domicile contre le MCA. Sinon comment expliquer la maigre présence de ses supporters hier à  Tizi. Ils étaient seulement une toute petite dizaine de fans qui a daigné faire le déplacement pour soutenir les Mesfar and Co.

 

CABBA (U 21) dans la tribune d’honneur

Les joueurs des moins 21 ans du CABBA ont suivi le match de leurs ainés à partir de la tribune d’honneur. Une façon pour leur permettre de se mettre au parfum de la pression habituelle des matches des seniors.

 

Chibane de nouveau titulaire

Après avoir enregistré sa première titularisation contre le RC Arba sanctionnée par une bonne prestation et un but, le joueur Chibane semble s’imposer doucement et sûrement sur l’échiquier kabyle. Et pour cause, le joueur en question a enregistré hier sa deuxième titularisation de suite.

 

Bencherifa perd des points

Peu en forme ces dernières journées, le joueur Bencherifa semble perdre sa place de titulaire. Il a d’ailleurs débuté le match d’hier sur le banc des remplaçants. Azzeddine Aït Djoudi voudrait ainsi secouer son joueur pour travailler davantage surtout que Bencherifa possède un potentiel intéressant.

 

Maracana honore Benlamri…

Très en verve et surtout régulier depuis le début de la saison, le défenseur Benlamri a été honoré hier par le journal Maracana. Une juste récompense pour ce joueur qui frappe depuis un certain temps aux portes de la sélection. Le coach Vahid ne bronche, cependant, toujours pas.

 

… Longuement applaudi par les supporters

Juste après la réception de sa distinction, Benlamri aura droit à une belle ovation des supporters locaux. Ceux-ci l’ont longuement applaudi. Chose qui a bien évidemment fait plaisir au joueur qui s’engage à redoubler d’efforts pour être à la hauteur des aspirations du public.

 

Les Canaris enflamment le stade

Dès leur apparition sur le stade, les hommes d’Aït Djoudi enflamment le stade. Les gradins ont explosé et les supporters ont créé une belle ambiance malgré leur nombre quelque réduit.

 

Déchiffrage difficile des maillots du CABBA

Les journalistes présents hier au stade de Tizi Ouzou ont eu du mal à reconnaître les numéros des joueurs du CABBA. Il était donc vraiment difficile de reconnaître les joueurs à travers les numéros qu’ils portaient sur leurs maillots. 

 

Stade de Tizi Ouzou, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Sahraoui assisté par MM. Hadj Saïd et Abid

Buts

Ebossé (73’ et 80’)

Avert

Djerrar (35’) CABBA

JSK : Asselah 3, Remache 3, Mekkaoui 3, Benlamri 4, Rial 4, Maroci 4, Yesli 5, Ebossé 5, Aouedj 3 (Sedkaoui 77’), Chibane 3 (Messaâdia 63’), Beziouen 3 (Madi70’)

Ent : Aït Djoudi

CABBA : Benkhoudja 3, Mameri 3, Chebira 3, Ali Guechi 3, Bendahmane 4, Djerrar 3 (Mansour 65’), Mosrati 3, Mesfer 3 (Benaï 75’), Tiaïba 3, Hemiche 3 (Amour 60’), Yaya 3

Ent. : Beddar

Fait insolite

COLERE INJUSTIFIEE DES BORDJIS

Au beau milieu de la seconde période, Ebossé touche involontairement un joueur adverse qui tombe par terre. Jusque-là, tout paraît ordinaire. Ce qui ne l’est pas, par contre, c’est la réaction des joueurs bordjis qui ont tenté d’agresser Ebossé. Les choses ont failli dégénérer. Colère injustifiée.

L’équipe adverse

Très irrégulier cette saison alternant le bon et le moins bon, le CABBA n’a résisté qu’une mi-temps. En seconde période, les visiteurs ont carrément cédé devant les coups de boutoir incessants de la JSK.

………………………

L’homme du match

UN POISON NOMME EBOSSE

S’il y a un joueur qui a marqué le match d’hier, c’est bel et bien l’attaquant camerounais Ebossé. Il sait se placer, il sait provoquer le danger, comme il est très généreux en effort. Et ce n’est pas tout. Le joueur s’affirme comme un buteur racé. Il a réussi un doublé qui fait de lui le buteur par excellence des Jaune et Vert. Impressionnant le Camerounais.

………………………

Coup de sifflet

IRREPROCHABLE SAHRAOUI

L’arbitre Sahraoui a réalisé une bonne prestation hier à Tizi Ouzou. Présent sur toutes les actions et bien aidé par ses assistants, le directeur de jeu a dirigé la rencontre d’une main de maître. Pourvu que ça dure.

 …………………..

Ya, ya mon capitaine

Rial : très sage et fort de son expérience, Rial sait toujours donner les bons conseils et les orientations nécessaires pour permettre à ses coéquipiers de ne pas se déconcentrer. Un gentelman sur le terrain.  

Bendahmane : l’ancien Kabyle n’était pas dans un territoire inconnu. A Tizi, il est bien connu. Sur le terrain, il s’est comporté de manière exemplaire. Ce qui n’est pas étranger pour Bendahmane connu pour sa bonne éducation et son tempérament calme.

………………………..

Prestation des internationaux

Rial : encore une fois, le défenseur Ali Rial a sorti un beau match. Intraitable en défense, le joueur va se permettre de donner un coup de main à ses attaquants. L’ancien joueur du NARBR et l’USMA gagne de plus en plus en dimension.  

……………….

Œil du coach

Benaniba : «On est tombés sur une bonne JSK»

Comme le Tunisien Nabil Kouki n’a pas débuté sa mission, c’est l’adjoint Benaniba qui a dirigé le CABBA. Celui-ci dira en fin de match : «On est tombés sur une bonne équipe de la JSK. Cette dernière a su profiter de nos erreurs en deuxième période. En première mi-temps, le jeu était équilibré. Après, il y a eu une déconcentration de nos joueurs. Le CABBA n’a pas à rougir de cette défaite. Il faut continuer le travail. Nous avons une bonne équipe qui saura répondre à l’avenir aux attentes de ses supporters.»

 

Tags: , ,

Classement