ASO 2 - MOB 0 : Chlef, logiquement

Pour le compte de cette 11e journée de la Ligue 1, l’ASO Chlef avait l’avantage de recevoir à domicile le MO Béjaïa en début de soirée de samedi. Les protégés d’Ighil avaient certainement besoin des trois points de la victoire après avoir été contraints au nul lors de leur dernière sortie at-home face à l’USM Alger il y a deux semaines.

 Les Mobistes, quant à eux, avaient comme objectif de confirmer leur dernier succès obtenu face à l’ES Sétif.  Finalement, ce sont les Lions du Chéliff qui ont pu s’imposer par deux buts à zéro grâce à deux réalisations signées Daham 49’ et Boussaïd 84’. Deux buts ont suffi au bonheur des Chélifiens qui vont entrevoir la suite du championnat avec beaucoup de sérénité. Les Mobistes, qui ont opté pour un 5-4-1, ont voulu dès le départ verrouiller tous les espaces, réussissant à préserver leur cage vide  durant toute la première mi-temps.

En seconde période, le coaching d’Ighil a été réussi avec les rentrées de Farhi et Haddouche, les coups de boutoir des locaux se sont multipliés et la délivrance sera enfin assurée après quatre minutes de jeu. Les camarades de Zaoui ne se contentent pas de cette première réalisation puisqu’ils auront l’opportunité d’aggraver la marque en toute fin de partie au grand dam des Crabes qui n’ont certainement pas reconnu les leurs samedi.  

 

 

Stade Mohamed Boumezrag (Chlef), temps clément, public moyen, arbitrage du trio MM. Arab, Bazine et Dilmi, 4e arbitre : M. Bachir.

 

Buts

Daham 49’ 

Boussaïd 84’ - (ASO)

 

Averts

Mebah 18’

Ferhat 81’ - (MOB)

Daham 64’ (ASO)

 

 

ASO :

Salhi 3

Badarou 3

Lakhdari 3

Zazou 3

Zaoui 3

Zaouche 3

Tedjar 2 (Haddouche 46 ’) 3

Bentoucha 3 (Boussaïd 82’)

Daham 3

Meliani 4

Ali Hadji 2 (Farhi 46’) 4
Ent. : Ighil

 

MOB :

Berrefane 4

Baouali 2

Guedjalli 3

Bouamria 2

Chebana 2 (Boukachada 71’)

Ferhat 3

Mesbah 3

Yettou 2

Semani 2

Yaya 3 (Dehouche 80')

Akrour 3 (Boulaïncer 62') 
Ent.: Amrani

 

Les potins

U21: ASO 6 – MOB 0

Les U21 de l’ASO ont réussi à battre largement leurs homologues du MOB par le score de six buts à zéro. Avec ce succès, les jeunes de l’ASO ne sont plus qu’à un petit point du podium et de trois du leader, l’USM Alger.

 

Messaoud passera sur le billard

L’attaquant Messaoud passera sur le billard dans les tout prochains jours pour subir une intervention chirurgicale au niveau des ligaments croisés. C’est le grand absent de cette rencontre face aux Mobistes. Messaoud sera indisponible au moins pour quatre semaines.

 

Salhi toujours titulaire  

Le portier Salhi est  toujours préféré à Daïf, l’autre gardien de l’ASO, c’est le huitième match d’affilée pour Salhi cette saison, alors que Daïf chauffe toujours le banc.

 

Le stade garni d’emblèmes nationaux

Une belle image que nous a offerte le stade Boumezrag de Chlef, celle de voir les emblèmes nationaux partout garnir les travées du stade. Une image qui nous rappelle les récentes confrontations de l’EN à Blida.

 

Les joueurs pénètrent avec un drapeau

Une autre belle image a été aussi offerte par les joueurs au public présent à cette confrontation de ce samedi entre l’ASO et le MOB. En effet, les deux équipes ont rejoint le terrain avec de petits drapeaux à la main.   

 

Echos des tribunes

Les Crabes ont donné de la voix

Les Crabes étaient en force samedi à Chlef  pour soutenir leur équipe favorite, à savoir le MOB. Ils ont fait ce long déplacement pour donner de la voix à leurs joueurs afin de réaliser un autre bon résultat ce samedi après la belle victoire arrachée la semaine passée face à l’ogre sétifien.

 

Coup de sifflet

M. Arab a fourni une prestation juste moyenne. Il a averti Daham pour une simulation alors qu’il devrait lui accorder un penalty. Il a privé aussi les Mobistes d’un penalty flagrant en seconde période.

 

La note du match (10/20)

Dans l'ensemble, la partie fut tout juste moyenne, on a vu une seule équipe attaquer et une autre qui se défendait à merveille jusqu’à la seconde réalisation de l’ASO où les Mobistes sont passés au forcing, mais c’était trop tard, car les locaux avaient déjà réussi l’essentiel.

 

L’homme du match

Assurément Farhi, le Chélifien, qui a été incorporé en début de seconde période et qui a fait complètement changer la physionomie du match en étant percutant durant toute la seconde période de ce match dominant partenaires et adversaires.   

 

L’action du match

C’est l’intervention rapide et efficace du service de la Protection civile quand il était intervenu pour prêter assistance au joueur mobiste Yaya qui a avalé sa langue à la 79’. Une action qui a fait plus de peu que de mal, heureusement que le sauvetage était très rapide et le joueur a pu reprendre conscience grâce à l’intervention des hommes de la Protection civile.

 

Attitudes des coachs

Amrani ovationné

Le coach du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, qui avait drivé l’ASO par le passé, a été grandement ovationné par le public de l’ASO et a été accueilli à bras ouverts par les dirigeants de l’ASO qui n’ont certainement pas oublié les services de ce Monsieur respectueux de leur équipe.

Film du match

 

18’ Mesbah, le Mobiste, hérite d’une jolie passe, s’engouffre dans les 18 m et tire en force, le portier chélifien dévie difficilement en corner.

20’ Un coup franc vicieux de Tedjar, la frappe de ce dernier obligea Berrefane à aller sur la trajectoire et dévier le cuir en corner.

45’ Un ballon renvoyé par la défense mobiste, Mesbah récupère le cuir et mène un contre rapide avant de servir son coéquipier Yaya, ce dernier, bien en place pourtant, verra son essai capoter par un tacle glissant de Zaoui qui sauva in extremis.

45’+1 Un contre pour l’ASO, mené par Zaouche sur le côté droit, mais l’anticipation d’un défenseur du MOB le fera échouer.

46’ Daham, qui aura une belle opportunité pour ouvrir la score alors qu’il était bien placé, rate lamentablement son essai.

49’ Daham profita cette fois-ci d’une  mésentente de la défense adverse en exploitant à bon escient une passe de Farhi pour inscrire le premier but pour son équipe.

56’ Un corner bien botté par Haddouche sur la tête de Farhi qui verra le portier Berrefane intervenir avec brio pour repousser le ballon sur la barre transversale avant d’aller mourir en corner.

67’ «Nana» démarque Daham sur le flanc droit, ce dernier centre en direction du centre de la surface de r&paration où se trouvait Zaouche qui, de la tête, obligea Berrefane à étaler toutes ses qualités pour mettre le ballon en corner.

68’ S’ensuivit le corner, le cuir atterrit dans les pieds de Farhi qui d’un tir bien armé obligea de nouveau Berrefane à repousser le danger en corner.

84’ Le remplaçant Boussaïd concrétise une belle action quand il reçoit une passe de Daham, il tire à bout pourtant, logeant le cuir dans la cage de Berrefane qui s’avoua vaincu cette fois-ci.

87’ Dernière action du match au profit de Dahouche qui perd son duel face au portier local.

                

Œil du coach

Amrani : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»

«Franchement, je n’ai pas reconnu mon équipe qui était complètement absente. Je pense qu’on n’a rien fait face à l’ASO qui mérite amplement sa victoire. Mes joueurs n’ont fait que défendre et étaient très loin de leur prestation face à l’ESS. Pourtant, j’ai bien dit à mes joueurs de jouer et attaquer, et ce, quel que sera le score final. Malgré cela, rien n’a suivi. Je suis désolé pour les supporters qui nous ont accompagnés.   On tentera de rectifier cela à l’avenir.»

 

Ighil : «Une belle victoire»

«C’est une belle victoire à savourer, un succès qui va nous permettre de passer la trêve en pleine confiance. Je reconnais toutefois que sur le plan technique, on n’était pas vraiment à la hauteur. A mon avis, l’expérience de mes joueurs a prévalu face à la volonté des joueurs du MOB qui tenaient au match nul.»

Tags: ,

Classement