Les Sétifiens se remettent en confiance par la suite et vont s’installer dans le camp adverse, mettant à rude épreuve les défenseurs, mais Laouti, dans un grand jour, arrive à s’interposer à leurs tentatives. Les locaux, qui ont appris par la suite que leader, le CSC, a trébuché à Blida, appuyèrent sur l’accélérateur pour trouver le chemin des filets en ces moments forts de leur domination, sans résultat. Les Saouris s’estiment frustrés une fois de plus par l’arbitre qui a fermé les yeux sur une faute commise sur Beldjilali dans les dix-huit mètres. Les locaux, qui se sont donnés à fond pour trouver la faille, ont vu leurs efforts récompensés par un but à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre. Les Sudistes n’ont pas démérité au vu de leur bonne volonté et de la hargne affichées tout au long des quatre-vingt-dix minutes de jeu. Ils se sont estimés lésés par l’arbitre qui, selon eux, a fermé les yeux sur deux penalties suite à des fautes commises dans la surface de réparation.
K. A.
U21 : ESS 1- JSS 0
En lever de rideau, les espoirs de l’Entente se sont imposés sur le score d’un but à zéro devant une bonne équipe de la JS Saoura. Malgré cette victoire, la direction du club sétifien envisage de se passer des services du staff technique. Elle estime que le rendement des joueurs ne les a pas convaincus et pense le remplacer dans les tout prochains jours.
Le but du RCA fait vibrer le stade
Dès qu’ils ont appris que le RCA a ouvert la marque dans les toutes dernières minutes de jeu, les supporters sétifiens se sont levés comme un seul homme et l’ovationnent. Ils ont créé une formidable ambiance après le coup de sifflet final qui a vu la défaite du CSC qui leur a chipé la première place la semaine passée.
Aoudou retrouve Sétif
L’avant-centre de la JS Saoura, Mohamed Aoudou, retrouve le stade du 8-Mai-1945 par la même occasion. A rappeler que le joueur africain a effectué un essai en 2008. A cette époque, l’ES Sétif était entraînée par Aït Djoudi, ses essais étaient concluants. Il paraît que, pour des raisons personnelles, le Béninois avait décidé de rentrer chez lui.
Stage bloqué à Sétif
Profitant de la mini-trêve observée par le championnat pour ne pas rester inactif, les poulains de Lang effectueront à partir d’aujourd’hui un stage d’une dizaine de jours à Sétif. Les entraînements se dérouleront entre le stade du 8-Mai-1945 et la forêt Mégret. Des matches amicaux sont programmés pour permettre au coach de corriger les lacunes constatées jusqu’ici.
Les joueurs de l’Entente avec l’emblème national
Chaque joueur portait un drapeau dans les mains lors de l’apparition de l’équipe sur le terrain, ce qui a soulevé les applaudissements de la forte assistance. Les supporters ont commencé à scander one, two, three viva l’Algérie, et promettent d’être présents en force le 19 de ce mois à Blida pour encourager les Verts à arracher leur billet pour le Mondial brésilien.
Stade du 8-Mai-1945, affluence nombreuse, arbitres : MM. Bousseter, Haci et Schamby.
But
Lamri (86’)
Averts
El-Okbi (78’) – ESS
Belkheir (13’)
Mébarki (40’) - JSS
ESS
Khedaïria 4
Ziti 4
Demou 3
Legraâ 3
Benabderrahmane 4 (Mellouli 75’)
Karaoui 4
Delhoum 4
Gourmi 4
Madouni 2 (Djahnit 63’)
El-Okbi 3
Touahria (Lamri 56’)
Ent. : Lang
JSS
Laouti 4
Tobal 4
Terbah 4
Mébarki O. 3
Sebie 3
Bakayoko 4
Barbari 3
Beldjilali 4 (Amri 73’)
Zaoui 4
Aoudou 3 (Hamzaoui 81’)
Belkheir 4
Ent. : Mechiche
Le film du match
3’ Benabderrahmane touche le ballon de la main en pleine surface de réparation, les Sudistes réclament en vain un penalty.
5’ Ziti adresse un tir puissant des 20 mètres, le cuir rase légèrement le poteau de Laouti.
7’ Gourmi, bien lancé par un coéquipier, tente sa chance, Laouti s’interpose avec brio.
13’ El-Okbi reprend magnifiquement de la tête un corner botté de la droite, une fois de plus Laouti à la réception.
25’ El-Okbi sert Touahria bien placé, ce dernier tire dans les bras du portier sudiste.
40’ Beldjilali est déséquilibré dans la surface de réparation, Mechiche réclame le coup de réparation, l’arbitre laisse le jeu continuer.
46’ Gourmi tente sa chance de loin, Laouti capte le cuir sans aucune difficulté.
58’ Karaoui se présente seul devant le gardien de but, voit son tir dégagé sur la ligne par un défenseur.
86’ Mouvement de toute la ligne d’attaque, Lamri bien placé fusille Laouti et donne l’avantage à son équipe.