NAHD : Les Sang et Or lancent enfin leur saison

Deuxième victoire en deux matches pour le Nasria. C’est une première depuis le début de la saison. Il faut remonter à la fin de la saison dernière pour trouver trace de deux victoires de rang pour les coéquipiers de Zerrouki.

C’est une première aussi à l’extérieur pour les poulains de Younès Ifticen, lesquels n’avaient pas encore gagné le moindre match hors de leurs bases depuis le début de la saison. Le dernier succès des Husseindéens hors de leurs bases remonte à la 30e journée du championnat de l’exercice précédent et une victoire à Batna, face au Mouloudia local, sur le score de trois buts à un. Cette victoire en terre saïdie est perçue comme un exploit par les Sang et Or, lesquels avaient à cœur de briser le signe indien, et lancer leur saison. La dernière victoire enregistrée à domicile avec l’art et la manière, face au voisin blidéen, a eu un effet positif sur le moral des troupes. Bendebka et ses camarades ont su se transcender pour aller chercher un succés probant, lequel leur permet de grappiller quelques places et se hisser à la 5e position au classement général de la Ligue 2, à trois unités seulement du podium. Ils sont aussi à six points du leader belabbésien, que les Sang et Or vont accueillir lors de la prochaine journée au stade du 20-Août 1955 dans une rencontre qui s’annonce explosive.

 

Une prestation en béton

Si le Nasria a réussi un tel résultat face à une formation de Saïda, qui restait sur une seule défaite en neuf rencontres de championnat, c’est bien grâce à une prestation collective en béton. Les coéquipiers de Bendebka ont été solides dans tous les compartiments, à commencer par la défense. Alignée pour la toute première fois de la saison, face à l’USM Blida, la combinaison Guebli-Herida s’est montrée très solide face aux Blidéens, et ce malgré quelques instants d’égarement dont a été coupable le solide Ishak Guebli. Avant-hier, face au MCS, ce duo a été tout simplement impérial, réalisant un sans-faute. Au milieu de terrain, le trio Bendebka-Aliouane-Zerrouki l’a été lui aussi, réalisant une prestation très satisfaisante. Le compartiment offensif a été bien inspiré, se procurant quelques occasions nettes de scorer, dont l’une a été concrétisée par l’omniprésent Benyahia.

 

Benyahia, l’homme providentiel

S’il y a un joueur qui est en train de porter son équipe à bout de bras depuis le début de la saison, c’est bien le jeune ailier droit nahdiste, Ahmed-Benyahia Zakaria, auteur vendredi dernier de son troisième but. Il reste sans conteste le joueur le plus régulier de l’effectif nahdiste, aux côtés du portier Mokrani. Auteur du but victorieux en faveur de son équipe, Benyahia a été encore une fois le meilleur Husseindéen sur le terrain, réussissant un match parfait. L’enfant de Khemis Miliana, auteur d’une saison tout simplement catastrophique l’exercice précédent, est en train de revenir à son meilleur niveau. En dehors des trois buts qu’il a inscrits depuis le début de la saison, lesquels ont rapporté à son équipe pas moins de sept points, Benyahia reste le joueur qui tente le plus et celui par qui le danger vient le plus souvent.

M. A.

 

Guebli suspendu face au WA Rouiba

Averti à la toute dernière minute du premier half, le défenseur du Nasria, Ishak Guebli, a écopé de son quatrième avertissement depuis le début de la saison. Il est, de ce fait, automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe face au Widad de Rouiba. Cette rencontre entre dans le cadre du dernier tour régional de la Coupe d’Algérie.

 

WAR-NAHD jeudi à 14h30

Le tirage au sort du quatrième et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie ayant réservé au Nasria la formation du WA Rouiba, évoluant en championnat inter-régions (4e palier), la Ligue régionale d’Alger a officiellement domicilié cette rencontre au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. La rencontre aura lieu jeudi prochain, à partir de 14h30.

 

8 millions de prime de match

Vainqueurs du Mouloudia de Saïda, sur son propre terrain, sur le score d’un but à zéro, inscrit par Benyahia, les coéquipiers de Herida toucheront un bon pactole. Le président Ould Zmirli, qui avait effectué le déplacement à Saïda, s’est rendu aux vestiaires après la fin de la rencontre afin de féliciter ses poulains pour cette belle victoire. Le président nahdiste a profité de l’occasion pour leur apprendre qu’ils toucheront une prime de huit millions de centimes.

 

 

 

Tags: ,

Classement