CRB 1 - MCEE 1 : Le Chabab n’y arrive plus

Tenu en échec par une bonne équipe du MCEE, le club de Laâqiba plonge dans le doute.

Alors qu’on attendait un sursaut d’orgueil de la part des Algérois après deux faux pas, il n’en fut rien, puisque sur ce qu’a montré l’équipe hier, ça n’augure rien de bon. En effet, des joueurs perdant de leur brillant depuis quelques journées, un fond de jeu inexistant et une ligne avant inefficace, tel est le terrible constat que laisse cette équipe qui continue tout doucement sa descente aux enfers. Il faut dire que la prestation des joueurs du Chabab n’était pas celle d’une équipe qui voulait la victoire coûte que coûte, puisqu’elle a laissé le monopole de la balle et l’initiative à son adversaire. Plus que l’attitude des joueurs, c’est le comportement général qui laisse à désirer et qui a mis les fans dans tous leurs états, puisque Ammour et ses camarades n’ont pu relever la tête. Ils se sont même illustrés par un manque d’engagement et surtout une nonchalance inquiétante. Il semble bien que la trêve que va observer le championnat soit tombée au bon moment pour les Belouizdadis qui vont pouvoir couper avec la compétition et lancer une grande remise en question pour la suite du parcours.

Les supporters réclament le départ de Gamondi

Avec ce nouveau match nul, le CRB n’avance plus au classement du championnat et voit ses concurrents gagner du terrain. Furieux de la prestation de leur équipe, les inconditionnels du CRB ne se sont pas gênés de leur faire savoir en proférant des insultes à l’ensemble des joueurs. Par ailleurs, même le coach argentin Gamondi a été pris pour cible, puisque les supporters réclament à présent son départ de la barre technique du club, car ils sont convaincus qu’il ne pourra rien apporter au Chabab. Les prochains jours promettent d’être électriques chez le club phare de Laâqiba.

H. A. B.

 

Stade : 20-Août-1955

Affluence : faible

Temps : couvert

Arbitres : Benouza, Omari et Bouhassoun

 

BUTS

Hanifi (23’ sp) CRB

Hamiti (52’) MCEE

AVERTS 

Derrardja (22’)

Bentayeb (78’) MCEE

 

CRB 

Ouadah 4

Naïli 2 (Dahar 68’)

Abdat 3

Tiza 3

Benaldjia 3

Ammour 3

Attafen 3 (Kherbache 66’)

Rebih 3

Hanifi 3

Hadjadj 3

Ent. : Gamondi

MCEE 

Ousserir 4

Belkhiter 3

Oussalah 4

Zeghidi 3

Berchiche 4

Bouzama 4 (Benachour 58’)

Hemami 4

Hamiti 3

Chenihi 4 (Belhadi 77’)

Derrardja 4 (Mebarakou 85’)

Bentayeb 4

Ent. : Iaïche 

Film du match

14’ Action collective du MCEE, Hemami d’un tir puissant oblige Ouadah à étaler sa classe pour sortir le cuir en corner.

19’ Passe de Belkhiter en direction de Derrardja, ce dernier frappe en direction de la lucarne, mais Ouadah, miraculeusement, intervient et éloigne le danger.

23’ Centre en retrait de Benaldjia, Derrardj touche le cuir de la main, Benouza siffle le penalty qui est transformé par Hanifi.

26’ Contre-attaque d’El-Eulma, Derrardja frappe dans le petit filet.

40’ Coup franc rapidement joué par le CRB, Attafen sert idéalement Ammour seul face à Ousserir, mais ce dernier dégage en catastrophe.

52’ Centre en retrait de Bouzama côté droit, Hamiti d’une tête plongeante égalise pour le MCEE.

62’ Corner tiré par Attafen qui trouve la tête de Khelili, mais ça passe à côté.

Echos des tribunes

Les supporters du Chabab n’ont pas fait le déplacement dans leur enceinte fétiche. En effet, grandement déçus par les dernières contre-performances des leurs, les fans des Rouge et Blanc ont montré à leur façon leur désapprobation. Ce qui fait que les supporters ont offert la plus faible assistance depuis des années au stade du 20-Août-1955.

Rôle des gardiens

OUADAH IMPERIAL

Le portier du CRB a sorti un gros match. Mis à contribution dès le début de la rencontre, le transfuge de Bel-Abbès a bien répondu présent en se montrant intraitable sur sa ligne et dans les airs. Sans lui, le score aurait pu être autre qu’un match nul.

OUSSERIR PEU SOLLICITE

Concernant son vis-à-vis d’El-Eulma, il n’a pas eu grand-chose à faire du fait que les attaquants du Chabab ne se sont pas créés d’occasions notables. Cependant, il a été bien vigilant sur l’action d’Ammour en sortant rapidement pour éloigner le danger.

Coup de sifflet

MENTION BIEN POUR BENOUZA

L’arbitre international a dirigé la rencontre d’une main de maître. Il était bien placé sur toutes les actions des deux équipes. Avec sa grande expérience, il a su gérer le match avec une grande intelligence.

La note du match : 12/20

C’est la note qu’a attribué l’ancien international Mahieddine Meftah qui était présent au stade. En effet, l’ancien joueur de l’USMA pense que la rencontre était d’un niveau tout juste moyen.

Prestation de l’équipe adverse

La formation d’El-Eulma est apparemment venue à Alger avec de bonnes intentions. Babya n’a pas fermé le jeu et s’est illustrée en s’offrant une nette domination lors des 30 premières minutes. Pas découragés par le but du CRB, les poulains d’Iaïche ont su inverser la vapeur en seconde période pour revenir à la marque et empocher par la même occasion un précieux point.

L’action du match

Le but d’Hamiti mérite le titre d’action du match. En effet, c’est dans sa conception que le but est beau. Le ballon arrive chez Bouzama qui centre instantanément sur Hamiti qui, d’une tête plongeante rageuse, égalise pour son équipe.

L’œil du coach

L’homme du match : Derrardja

L’ancien du NAHD a tout bonnement été étincelant dans son ancien jardin. L’attaquant d’El-Eulma a fait des misères à la défense belouizdadie et aurait même pu trouver le chemin des filets. Manque de chance, Ouadah en a décidé autrement.

Agbo (ent. adjoint du MCEE) : «Nous avons gagné tactiquement»

«La rencontre dans son ensemble était difficile. Cependant, sur le plan tactique, elle était plus que facile, puisque nous avons trouvé beaucoup de facilités pour créer le danger et procurer de belles occasions de scorer. D’ailleurs, on aurait pu marquer d’autres buts. L’arbitre nous a aussi privés d’un pénalty valable sur Hamiti.»

Gamondi : «Si on ne veut plus de moi, je suis prêt à partir»

«Je suis très déçu de ce résultat, encore plus de la production de mes joueurs. On n’arrive toujours pas à faire le jeu. On se donne à fond sur le terrain, mais ça ne marche pas toujours. A présent, si on ne veut plus de moi, je suis prêt à partir.»

 

Ousserir retrouve le Chabab

L’heure était aux émotions pour le portier d’El-Eulma, Nassim Ousserir. Ayant porté le maillot rouge et blanc pendant de longues saisons, c’est avec un petit pincement au cœur qu’il a retrouvé son ancien jardin.

Il a été bien accueilli

Par ailleurs, le peu de supporters présents dans les entraves du stade 20-Août ont chaleureusement accueilli leur ancien portier en guise de remerciements pour tous les services rendus au club.

Hamiti, un non-évènement

Pour sa part, l’attaquant eulmi, Farès Hamiti, retrouvait lui aussi son ancienne équipe. Cependant, contrairement à Ousserir, sa venue est complètement passée inaperçue.

Tiza reconduit

Le latéral gauche belouizdadi, Tiza, a une fois de plus été titulaire au coup d’envoi de la rencontre. Bien que Khalil Boukedjane ait purgé ses deux matchs de suspension, l’ancien Tlemcénien a convaincu le staff technique de le reconduire.

Khodi out à la dernière minute

Le défenseur central du Chabab, Hakim Khodi, a dû déclarer forfait à la toute dernière minute. Blessé, il n’a pu prendre sa place comme prévu.

«Déçu de rater ce match»

Accosté par nos soins, le concerné nous dit : «Evidemment, je suis très déçu de rater cette rencontre, car je voulais absolument y prendre part. Malheureusement, je n’ai pu le faire par précaution, je ne veux pas que ma situation se complique.»

100 supporters d’El-Eulma présents

Les inconditionnels de Babya ont tenu à faire le déplacement pour encourager leur équipe lors de ce déplacement dans la capitale. En effet, ils étaient une centaine dans la tribune des visiteurs qui leur a été réservée.

 

 

Tags: , ,

Classement