L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, animera vendredi à partir de 10h30 une conférence de presse au niveau du centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a indiqué samedi soir la Fédération algérienne (FAF).
Le technicien bosnien saisira cette occasion pour évoquer la préparation de son équipe en vue du match retour des barrages qualificatifs au Mondial-2014 au Brésil, le mardi 19 novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida (19h15) contre le Burkina Faso.
"Coach Vahid" s’expliquera également sur le choix des joueurs convoqués pour cette rencontre et leur état de forme à quelques jours de la confrontation capitale contre les "Etalons" qui s’étaient imposés à l’aller 3-2.
Halilhodzic n’avait plus rencontré la presse depuis le 10 septembre dernier. C’était à l’occasion de la réception du Mali dans le cadre de la 6e et dernière journée du 2e tour des éliminatoires de la coupe du Monde 2014. Il avait confié cette "mission" à son adjoint Nordine Korichi à l’issue de la défaite à Ouagadougou face aux Burkinabé en match aller des barrages.
En vue de la 2e manche contre le Burkina Faso, la sélection algérienne a entamé samedi un stage au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger).
Parmi les joueurs qui sont déjà sur place, figurent Yacine Brahimi, Hassan Yebda, Madjid Bougherra et le gardien de but Izedine Doukha, qui ont disputé vendredi des matches de championnat avec leurs clubs respectifs. Le portier du CSKA Sofia (div. 1 bulgare), Rais Ouahab M’bolhi, était le premier à rallier Sidi Moussa, jeudi. Les autres éléments arriveront au fur et à mesure.
Une séance d’entraînement est prévue dimanche en fin d’après-midi au Centre technique de Sidi Moussa.