Après la rencontre, l’ancien sociétaire du CRB nous dira qu’il a été impressionné par la partie fournie par Sylla. «Franchement, aujourd’hui, il m’a épaté. Je pense que c’est sa meilleure performance depuis son arrivée à l’USMH. Durant toute la rencontre, il n’a pas arrêté, il a créé des misères à la défense du Mouloudia. Honnêtement, il mérite amplement son titre d’homme du match. Je pense que le meilleur est à venir pour notre attaquant qui va encore se libérer après ce beau but qui, il faut le dire, nous a permis de gagner aujourd’hui.»
Bechouche : «Je pense que c’est le vrai déclic»
L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, était aux anges après la victoire de l’USMH. Pour lui, ce succès va apporter beaucoup de stabilité au groupe qui peut toujours jouer les premiers rôles, puisqu’on est qu’au tiers du championnat et les équipes qui occupent le haut du tableau ne sont qu’à trois matches de l’USMH. «Après avoir enchaîné avec deux résultats négatifs, on se devait de réagir. Nous avons beaucoup parlé aux joueurs durant la semaine pour leur remonter le moral. Ils ont fourni un match plein, et je pense que nous méritons amplement notre victoire, vu la physionomie du match. Nous aurions même pu gagner par un score plus conséquent. Les joueurs étaient bien concentrés. Je les félicite pour leur sérieux et leur combativité sur le terrain. Vraiment, c’est un succès qui fait très plaisir et qui nous permet de renouer avec les victoires après deux matchs ratés. Cette victoire sera pour nous le véritable déclic, en attendant qu’on confirme notre bonne santé lors du prochain match qui sera, lui aussi, difficile face à une bonne équipe de la JSK. Je dirai qu’avec le moral du groupe qui est au top, une victoire est dans nos cordes lors de la prochaine journée.»
R. H.
Courage, patience, rigueur et volonté, les atouts harrachis
Vendredi, les Jaune et Noir se sont imposés face au rival, le MCA, pour le compte de la 11e journée de L1. Dans une rencontre qu’ils ont dominée, les camarades d’Younès ont fait l’essentiel en empochant les trois points du derby qu’il ne fallait pas rater.
Du courage, parce qu’une grande majorité des joueurs n’a pas été payée depuis plusieurs mois et ont tout de même fait leur match en allant remporter un derby difficile et où l’équipe aurait pu sombrer s’ils avaient perdu cette rencontre. Aussi, des joueurs ont joué blessés, à l’image de Belkaroui, qui, malgré son doigt cassé, n’a pas voulu rater ce derby, ou encore Azzi, qui n’était pas totalement rétabli de sa blessure à la cuisse. De la patience, car les joueurs ont mis de côté tous leurs soucis, financiers ou autres, pour se concentrer uniquement sur le match du Mouloudia, les Jaune et Noir ont aussi, durant la partie, fait preuve de beaucoup de patience, sans jamais s’affoler, ils ont joué comme à leurs habitudes, sans jamais perdre patience ou, encore moins, céder à la grosse pression du stade Omar Hamadi, développant leur jeu, ils ne se sont pas affolés et même lorsque le MCA jetait toutes ses forces en fin de match, la défense dégageait la balle à terre tout en construisant le jeu. De la rigueur due simplement à un coach dont la mentalité influe sur les joueurs. L’entraîneur avait galvanisé ses joueurs avant la rencontre et leur a demandé de ne jamais céder à la pression, tous ont désormais cette capacité de rester forts dans les moments les plus difficiles. Enfin, de la volonté, car il en fallait pour relever un tel challenge, le MCA avait l’avantage du terrain et du public, mais cela n’était pas un obstacle insurmontable pour les coéquipiers d’Azzi, qui ont su gérer leur énergie et le stress que pouvait engendrer ce derby.
R. H.
Charef refuse la démission de Hanniched
Après que l’entraîneur adjoint, M’hamed Hanniched, ait décidé de jeter l’éponge, l’entraîneur harrachi, Boualem Charef, a refusé catégoriquement le départ de son adjoint. Ses compétences sont précieuses pour le staff technique, surtout pour les gardiens de but, c’est la raison pour laquelle le coach souhaite voir Hanniched continuer l’aventure au sein de l’USMH. L’entraîneur des gardiens a déclaré après la rencontre face au MCA qu’il désirait se retirer en raison de sa situation financière, et souhaite rester auprès de sa famille. Toutefois, il se pourrait que l’adjoint de Charef reprenne ses fonctions, mais ce sera sous conditions.
R. H.
Doumi : «Je suis victime d’un complot»
Mustapha Doumi a été victime d’un lynchage dans la matinée qui a précédé le derby MCA-USMH. C’est au niveau des guichets que cela s’est produit. Doumi nous a joints hier pour faire une déclaration où il dénonce un complot à son encontre. «Je ne suis pas victime des supporters du MCA, mais d’un complot. Le coup vient de la SSPA/MCA, c’est eux qui m’ont frappé par la main des supporters, eux, je leur pardonne, mais pas à Kaci Saïd et ses complices, j’ajouterai que les vrais Mouloudéens m’ont sauvé.»
Echographie pour Mazari
Touché à la 63’, alors qu’il courait pour prendre la balle à un attaquant du MCA, Arslane Mazari a quitté la pelouse en boitant en raison d’une élongation à la cuisse. Il devait passer une échographie hier après-midi pour connaître le degré de gravité de sa blessure et les soins qu’elle nécessite. Cela dit, le kiné de l’équipe nous a fait savoir que ça ne doit pas être méchant, en attendant les résultats de l’échographie.
Deux jours de repos
Après le brillant succès décroché face au MCA, l’entraîneur harrachi a accordé deux jours de repos à ses joueurs, ce qui permettra à quelques blessés de reprendre leurs forces et l’entraînement avec un état d’esprit au top.
Reprise demain à 18h
La reprise des entraînements aura lieu demain au stade 1er-Novembre d’El-Harrach à partir de 18h. Un grand nombre de supporters est attendu pour féliciter les joueurs pour leur succès face au rival, le MCA.
Les Harrachis ont défilé jusque tard dans la nuit
La nuit de vendredi à samedi était logue à El-Harrach. Suite à la belle victoire remportée contre le voisin mouloudéen, les supporters d’El-Harrach ont bien voulu fêter ce succès, le premier dans un derby de la capitale cette saison. Jusqu’à une heure tardive de la nuit, les fans ont chanté et dansé sous un ciel étoilé. Brandissant des drapeaux frappés aux couleurs de leur club favori et chantant à la gloire de l’USMH, ils ont bien marqué cette soirée. Celle-ci a fait rappeler aux plus nostalgiques les années fastes de l’USMH, du temps des stars, comme Meziani, Medane, pour ne citer que ceux-là. Que la fête dure !
Une prime spéciale pour les joueurs ?
D’après des proches de la direction, le président Laïb compte bien récompenser les joueurs pour leur victoire lors de la 11e journée à l’extérieur. On parle de 10 millions de centimes, qui devraient être perçus en cours de semaine.
Pas besoin d’une armada lorsqu’on a Amada
Quand on a un joueur de la trempe d’Amada, pas besoin de faire un recrutement massif. Le Malgache, qui est en train de réaliser sa meilleure saison depuis son arrivée en Algérie en 2010, défraie la chronique. En effet, Ibrahim Samuel, qui a été transformé dans un premier temps en milieu récupérateur, alors qu’il est formé comme un 10, a excellé dans ce poste. Aux côtés de Hendou, il formait un duo d’enfer. Le joueur a été aussi placé comme meneur de jeu à plusieurs reprises par Charef, et ça a bien fonctionné aussi. Cette année, il a joué comme latéral gauche dans quelques matches où il a fait du bon travail, et voilà qu’il joue comme ailier depuis trois rencontres. Son style de jeu et sa bonne lecture lui permettent de briller dans chaque compartiment. Mieux qu’une simple doublure ou joueur de secours, il a cette capacité de s’adapter vite. Rien d’étonnant d’un joueur qui vient du pays des caméléons. Ce joueur n’a pas cessé de faire parler de lui, grâce à son pied gauche qui peut dérouter n’importe quelle défense. Face au MCA, il était à l’origine du but, éliminant un défenseur d’une simple feinte de corps, il a réalisé une course de plus de 40 mètres pour servir idéalement Sylla qui a offert la victoire aux siens. Omniprésent, il a été crédité d’une excellente prestation dans le derby algérois. Il sera très attendu lors du prochain choc face à la JSK.