Entamant sa période de rééducation depuis le mois d’août dernier, Ounas devait reprendre les entraînements en marge du groupe depuis plus d’un mois, chose qu’il a bien évidemment fait, mais en intermittence seulement. Le joueur qui a touché trois mensualités à la signature de son contrat, se distingue depuis quelques semaines, par ses absences répétées à l’entraînement, les séances qu’il a pu effectuer depuis son retour à l’entraînement se comptent sur les doigts d’une main. Et au lieu d’intensifier le travail, afin d’être prêt pour la seconde phase du championnat, l’enfant de Blida préfère briller par ses absences répétées qui ont d’ailleurs eu raison de l’administration du club. L’attitude du joueur ne joue pas non plus en sa faveur, puisqu’il ne répond à aucun appel, ni ceux de l’administration, ni ceux du staff médical. Le joueur qui a été recruté par la direction du club, afin d’apporter un plus à l’équipe dès la seconde phase du championnat, ne sera vraisemblablement pas prêt pour le début de la phase retour, à moins d’un miracle.
Il est sous la responsabilité du staff médical
Pour revenir à l’histoire de l’engagement de Hamza Ounas, le joueur souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou, une blessure qui nécessite une longue période de convalescence que le joueur avait déjà observée en grande partie. Il ne restait à l’ex-Bônois, qu’à effectuer sa rééducation fonctionnelle, afin qu’il puisse reprendre le chemin du travail, c’était en tout état de cause, le constat qui a été fait par le staff médical de l’équipe, qui s’est d’ailleurs porté garant au moment du recrutement d’Ounas. Le staff médical nahdiste avait d’ailleurs donné son OK pour l’engagement d’Ounas, tout en prenant sous sa responsabilité la prise en charge et le suivi du joueur. La première partie de la mission du staff médical a été plus ou moins remplie avec succès, puisque le joueur a pu effectuer sa rééducation sous le suivi du médecin du club, même si les quelques absences du joueur ont eu à retarder son retour à l’entraînement de quelques semaines. Sommé de reprendre le chemin des entraînements depuis plus d’un mois, Ounas se fait tout simplement désirer, se présentant quelques fois à l’entraînement, tout en se distinguant le plus souvent par ses absences. Une attitude qui a irrité au plus haut point les membres du staff médical qui ne savent plus sur quel pied danser dans cette affaire, car de l’autre côté, le joueur ne daigne même pas répondre aux appels téléphoniques de ses médecins.
Quel sort lui sera réservé ?
Du côté de la direction, on n’a toujours pas réagi à la question, mais une chose est certaine, les dirigeants du club ont sans aucun doute regretté d’avoir engagé Ounas, un joueur qui non seulement ne sera pas prêt pour bientôt et dont l’apport ne sera qu’insignifiant, mais aussi parce qu’au vu de l’attitude du joueur, il apparait dès à présent qu’il n’est pas vraiment motivé par le challenge important que lui propose le club. Et si le sort du joueur n’est pas encore connu, il est très fort probable de voir la direction du club le libérer dès ce mercato hivernal, et ce, afin de libérer une licence, qui permettra à Ifticen d’obtenir une recrue opérationnelle dès l’entame de la phase retour.
M. A.
En amical : RC Boumerdès 1 - NAHD 2
Comme prévu, le Nasria a livré un match amical avant-hier après-midi face à la formation du RC Boumerdès. La rencontre s’est jouée sur la pelouse en gazon artificielle du stade communal de la ville de Boumerdès. Elle s’est soldée par une victoire étriquée des Nahdistes sur le score de deux buts à un. Les deux buts nahdistes ont été l’œuvre de Brinis, lequel a répondu à l’ouverture du score des gars de Boumerdès, et Bouharbit, auteur du but victorieux à un quart d’heure de la fin de la partie. Le coach Ifticen a profité de l’occasion pour tester plusieurs variantes lors de cette rencontre, donnant du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas eu trop l’occasion de jouer ces derniers temps, à l’image de Hemani et Allali qui ont disputé l’intégralité de la rencontre, tout en mettant au repos d’autres à l’image de Mokrani qui n’a pas été concerné par ce match.
Equipe alignée
Brahimi (Ghalem) – Khiter (Zerrouki), Bessaha (Khellef), Allali, Mahloul (Herida), Boussaïd, Medjkane (Bendebka), Ledraâ, Brinis (Benayache), Zerguine (Bouharbit), Hemani
Benyahia, Aliouane, Guebli et Zennou se soignent au CNMS
Touché au niveau de la cuisse lors du match du MC Saïda, l’ailier droit nahdiste, Ahmed-Benyahia Zakaria, a été ménagé par son coach depuis le début de la semaine. Profitant de cette occasion, le joueur s’est rendu au CNMS de Ben Aknoun, là où il a retrouvé le médecin du club, lequel l’a pris en charge, au même titre que trois autres de ses coéquipiers, à savoir Guebli, Aliouane et Zennou. Les deux premiers ont dû soigner de petits bobos, alors que Zennou était là afin de se remettre en forme, lui qui traine une blessure au niveau de la cuisse depuis trois semaines.
La prime de Blida perçue
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison de dimanche, la direction du club a tenu parole, en versant la prime du match à l’ensemble des joueurs qui ont pris part à la dernière rencontre de championnat qui s’était soldée par une victoire du Nasria face au Mouloudia de Saïda. Les coéquipiers de Bendebka ont donc reçu chacun la somme de huit millions de centimes, comme récompense pour la belle victoire arrachée à Saida. Par ailleurs, certains joueurs ont touché également leur salaire du mois d’octobre.
Enigmatique absence de Zemmouri
Absent lors de la séance de reprise des entraînements de dimanche dernier, Mohamed Lamine Zemmouri a prolongé son absence au lendemain lundi, ne se présentant ni à la séance matinale qui a eu lieu sur le terrain de Golf de Dely Ibrahim, ni même au match amical qui a eu lieu l’après-midi à Boumerdès. Une absence énigmatique pour le n°21 qui n’est pourtant ni blessé, ni suspendu.