USMB : Benchouia exige la qualification aux 1/32 de finale

L’entraîneur blidéen, Mohamed Benchouia, a tenu une réunion avec ses capés avant-hier juste avant le début de la séance de la reprise qu’il avait programmée au stade Brakni, qu’il a consacrée à la sensibilisation des joueurs avant le match du dernier tour préliminaire de la coupe d’Algérie prévu vendredi au stade Boumezrag de Chlef.

L’ancien entraîneur de l’ASO a demandé aux coéquipiers du portier Kheladi de se donner à fond durant les entraînements pour qu’ils soient prêts le jour J face à l’OM.

Le responsable du volet technique de la formation de la ville des Roses, Mohamed Benchouia, a exigé la qualification face à l’OM et il a demandé à ses joueurs de redoubler d’efforts pour offrir la qualification au public blidéen qui adore cette compétition. Ainsi donc, le coach est conscient de la lourde tâche qui attend son équipe, c’est la raison qui l’a incité à tenir une réunion avec ses joueurs. En même temps, l’entraîneur Benchouia veut pousser ses joueurs à engranger une victoire face à l’OM pour qu’ils puissent affronter le MCS lors du prochain match du championnat avec un moral au beau fixe. Ceci dit, Benchouia veut courir deux lièvres à la fois, car il veut s’offrir la qualification aux 1/32 de finale de Dame coupe et concurrencer les autres clubs pour l’accession en Ligue 1.

 

Il veut donner la chance à tout le monde

L’entraîneur blidéen, qui veut monter une équipe compétitive, ne maquera certainement pas de donner la chance à d’autres joueurs qui n’ont pas pris part aux précédentes rencontres pour leur permettre d’avoir des matches dans les jambes en prévision des prochaines journées du championnat, entre autres Boudina et Belhaoua qui seront certainement titularisés vendredi face à l’OM, mais aussi le milieu de terrain, Belhoucine, qui sera lui aussi incorporé d’emblée lors du prochain match pour suppléer le jeune Belaïdi. Concernant les joueurs libérés qui sont Ameur, Bensalem et Mazhoud, ils ne seront pas convoqués pour le compte du prochain match.

 

Le président promet une prime conséquente

La défaite qu’avait concédée le club blidéen lors de la seconde journée du championnat de Ligue 2 en déplacement face à l’OM n’a pas été gobée par le premier responsable du club, Mohamed Zaïm. Ce dernier avait fortement critiqué son ancien entraîneur pour les erreurs de coaching qu’il avait commises ce jour-là. Ainsi, le boss, pour permettre à son équipe de prendre sa revanche sur l’OM, a promis une prime conséquente qui avoisine les 40 000 dinars pour chaque joueur contre la qualification de l’équipe aux 1/32 de finale. Zaïm a mis la balle dans le camp des joueurs.

 

Boudina : «On se battra comme des guerriers»

Le jeune meneur de jeu de Blida, Mohamed Boudina, qui vient de se rétablir de sa blessure qu’il avait contractée au niveau de la cuisse, nous a fait savoir que le prochain match de la coupe sera important pour lui et ses coéquipiers afin d’offrir la qualification à l’équipe. Ainsi, Boudina a indiqué que la confrontation de l’OM sera une occasion pour lui afin de renouer avec la compétition, ainsi Boudina a ajouté : «Le prochain match sera important pour moi, car il sera une occasion pour renouer avec la compétition, je dois aussi faire de mon mieux, ainsi que mes coéquipiers, pour offrir la qualification à notre public qui adore cette compétition.»

A. D.

Tags:

Classement