Sur le plan psychologique, le groupe était au top en le voyant réintégrer l’équipe, mais le joueur ne crie pas victoire, il sait qu’il est encore loin de sa forme optimale, d’ailleurs il continue à se soigner malgré son rétablissement. «Je suis content de revenir dans ce groupe. Je me rends compte que l'ambiance n'a pas changé, c'est toujours un plaisir de retrouver tous ces mecs qui constituent pour moi une famille. C'est vrai que j'ai retrouvé mes sensations, mais je ne suis pas à 100% de ma forme. Ce sera à moi de travailler pour retrouver mon meilleur niveau afin d'aider l'équipe », a déclaré le Lorientais aux médias de son pays.
« … Mais je peux dépanner si le coach a besoin de moi »
Avant d’entamer la séance d’avant-hier, il a été soumis à un massage musculaire au niveau du quadriceps de la cuisse, du biceps fémoral et des adducteurs. Il a tout de même assuré qu'il avait de bonnes sensations. « Tout est musculaire, ça va assez bien. Il faut surtout bien s'échauffer, faire beaucoup d'étirements vu que la température est assez basse. J'ai de bonnes sensations. Je crois que je peux toujours dépanner quand le coach aura besoin de moi. Il faut dire que les Étalons me manquaient et j'ose croire que moi aussi je manquais au groupe », a dit l'aîné des Traoré.
Lingani aux soins aussi
Comme Alain Traoré, le latéral gauche des Etalons, Jean-Noël Lingani, blessé lors du match aller contre les Fennecs, était en soins avant-hier et soumis à un entraînement spécifique. Il a déclaré à la presse de son pays qu'il allait assez bien, même s'il ressentait toujours quelques douleurs. Il espère être apte le 19 novembre.
S. M. A.
Stage des Etalons au Maroc
Le groupe burkinabé prend forme
Petit à petit, le groupe des Etalons prend forme lors de ce regroupement à El-Jadida au Maroc. Après les joueurs qui ont quitté Ouagadougou dimanche 10 novembre dernier en direction de Casablanca, ceux évoluant en Europe sont en train d'y affluer, d'ores et déjà, Djakaridia Koné d'Evian Tonon Gaillard, Moumouni Dagano, Préjuce Nacoulma, Steve Yago, Paul Coulibaly et consorts sont déjà à pied d’œuvre sur place et depuis avant-hier.
Mais celui dont la présence fait le plus de bien au groupe burkinabé, c'est bel et bien Alain Traoré qui a aussi rejoint le groupe lundi.
A noter que Charles Kaboré et Bakary Koné étaient attendus hier à Casa alors que le maître à jouer de l’équipe, en l’occurrence, Jonathan Pitroipa, devrait rejoindre l’équipe aujourd’hui, ce qui compléterait définitivement le groupe et qui permettrait à Put de mettre en place son plan de défense en prévision du choc contre l’EN.
S. M. A.