C’est ce qui explique l’absence de la moitié de l’effectif senior de l’équipe. En effet, dans une situation de non-gestion, le club se retrouve à l’abandon après le retrait désormais officiel de l’homme à tout faire au sein du doyen des clubs de la Kabylie, l’ex-DG de la SSA-JSM Béjaïa, R. Redjradj. Il n’a plus donné signe de vie depuis que le président Boualem Tiab a entériné la démission qu’il avait déposée deux moins auparavant, ce qui n’a pas rassuré les joueurs dont quelques-uns se sont présentés hier à la reprise la peur au ventre. Les joueurs se sont libérés par la suite, en constatant qu’ils étaient seuls au stade, puisqu’aucun supporter ne s’est manifesté.
Il n’a pas apprécié l’absence de la moitié de l’effectif
Djabour charge ses joueurs
Après le match face au CRBAF, le coach Djabour a libéré ses joueurs pour deux jours de repos. Aussi, à la reprise, les joueurs s’attendaient à effectuer une seule séance hier matin au stade de l’Unité maghrébine. Mais une fois sur les lieux, en plus de la séance de réveil musculaire effectuée à 9 h, ils ont été appelés à enchaîner avec une autre plus intense à 16h. Ainsi, le coach Djabour, rassuré par l’absence des supporters à son tour, la matinée, a programmé la seconde séance à la fin de la première, qui s’est déroulée avec la moitié de l’effectif seulement. Des absences en nombre, qui n’ont pas été du goût du premier responsable de la barre technique Djabour. Il n’a pas apprécié leur attitude et il était remonté contre quelques-uns qui n’ont pas déclaré leur absence. Il compte changer de comportement avec eux en exigeant plus de sérieux et de discipline dans le travail pour éviter les sanctions.
Une première absence de Messara
L’absence du portier émigré Farid Messara, qui fait partie des éléments les plus disciplinés et très sérieux du groupe, n’est pas passée inaperçue. L’ex-gardien de Noisy-le-Sec a été retenu par une affaire personnelle à Alger, ce qui explique son absence à la reprise. Il reprendra sûrement les entraînements demain avec le groupe, selon notre source.
Belgherbi, Bouziani, Niati, Tatem et Laribi n’ont pas repris
Repêché par l’entraîneur Djabour qui a mis un terme à leur marginalisation, Belgherbi et Bouziani ont été alignés contre le CRBAF, le premier d’entrée et le second en seconde mi-temps. Ils ont brillé par leur absence lors de la séance matinale. Parmi les éléments de l’effectif qui n’ont pas participé à la séance de reprise, il y a Islam Tatem et Belkacem Niati, qui avaient terminé le dernier match contre le CRBAF sur les genoux. Quant aux raisons de l’absence du jeune Hocine Laribi, qui a repris la compétition dans l’axe, son poste de prédilection samedi passé, elles ne sont pas connues, surtout qu’il a terminé la partie sans blessure. Ces cinq joueurs devaient reprendre lors de la seconde séance.
Mebarakou souffre du mollet
En reprenant avec le groupe avec courage, hier matin, l’axial de la JSM Béjaïa, Zidane Mebarakou, s’est contenté de quelques tours de piste. Il ressent toujours des douleurs au mollet, ce qui l’a poussé à écourter la séance d’entraînement. Mebarakou, auteur d’un match héroïque contre Aïn Fakroun, malgré la défaite de son équipe, a été ménagé par son coach qui l’a autorisé à rentrer directement chez lui pour se reposer.
Bouabta touché aux adducteurs
Le jeune central de la JSM Béjaïa, Tarek Bouabta, s’est présenté au stade avec le reste du groupe, hier matin, sans participer à la séance d’entraînement. Renseignement pris, l’ex-Harrachi, qui termine ses matchs difficilement à cause de crampes, souffre des adducteurs et semble avoir du mal à suivre le rythme de la compétition avec l’équipe senior. Il éprouve beaucoup de difficultés à assumer physiquement son nouveau statut au sein de l’équipe type.
Aït Fergane et Zafour non encore rétablis
Les deux derniers joueurs absents avant-hier, sont blessés. Il s’agit du capitaine Brahim Zafour et du milieu offensif Aït Fergane Nabil. Le premier cité réintégrera le groupe la semaine prochaine, selon le soigneur du club, alors que le second aura à terminer la seconde semaine de repos avant de reprendre en solo.
Bouyoucefi d’attaque
La seule satisfaction de l’équipe hier, c’est le retour de l’avant-centre Hicham Bouyoucefi. En effet, l’ex-Paciste est désormais prêt pour reprendre du service après avoir réintégré officiellement le groupe hier matin. Ce retour soulagera l’entraîneur Djabour, qui a eu le courage de le lancer dans le bain contre l’USMH, comme remplaçant avant de le titulariser face au MO Béjaïa. L’ex-Hamraoui s’est blessé depuis, ratant deux matchs d’affilée, face à la JS Saoura et le CRBAF à cause d’une déchirure musculaire contractée lors du derby béjaoui.
Regroupement à l’hôtel Alloui depuis hier
Dès la fin de la seconde séance d’entraînement, les joueurs et le staff technique ont rejoint directement l’hôtel Alloui, lieu de regroupement de la JSM Béjaïa depuis hier. Les Béjaouis auront à préparer le périlleux déplacement à Constantine face au CSC, composé paradoxalement en majorité de joueurs qui ont porté les couleurs de la JSM Béjaïa récemment. Djabour est sommé de trouver les solutions idoines pour retaper le moral très affecté des troupes avant de recharger les batteries pour espérer reprendre confiance et négocier le reste du parcours face aux grosses cylindrées du championnat, dont l’USMA en plus du CSC.
L. C.