Zemma : «Moi ou quelqu’un d’autre dans les bois, l’essentiel c’est la qualification»

Le gardien international, Mohamed-Lamine Zemmamouche, pense que toutes les conditions sont réunies pour décrocher le billet qualificatif pour le mondial 2014. Le portier usmiste affirme que le groupe est motivé et déterminé à battre le Burkina Faso mardi à Tchaker. Concernant sa forme actuelle, il se dit prêt à garder les bois des Verts, mais pour lui le plus important c’est la qualification pour le Mondial brésilien.

 

- Comment est l’ambiance dans le groupe ?

- Franchement, elle est excellente et le groupe est hyper concentré sur le match du 19 novembre prochain.

- Ressentez-vous déjà  la pression du match ?

- Il est clair que l’enjeu est de taille, car il s’agit de l’ultime match qui va nous ouvrir les portes de la qualification pour le Mondial brésilien. Je pense qu’il ne faut pas trop se mettre la pression même si on ressent quand même une grande responsabilité qui pèse sur nos épaules.

- L’adversaire est quand même redoutable, surtout hors de ses bases ?

- On respecte le Burkina Faso, qui reste quand même une équipe en progression. Son parcours lors de la dernière CAN montre bien la valeur de cette équipe, mais on est conscients que la rencontre sera difficile, bien que nous ayons des atouts à faire valoir.

- L’avantage du terrain et l’appui du public seront deux atouts importants. Quel est votre avis là-dessus ?

- Effectivement, ces deux facteurs pèseront sur la  balance, car on sera motivés à 200%, surtout avec le soutien formidable de notre public. On sait que 35 millions d’Algériens nous attendent et c’est à nous de leur offrir cette qualification pour le Mondial 2014.

- Vous enchaînez les bonnes prestations depuis l’entame de la saison. Ceci doit vous mettre en plein confiance ?

- Dieu merci, je suis en forme et en pleine possession de mes moyens physiques et psychologiques. Je suis concentré sur la rencontre de mardi prochain qui, j’espère, se terminera en notre faveur.

- Si le sélectionneur décide de vous titulariser dans ce match seriez-vous prêt à assumer ce rôle ?

- De ce côté il n’y a aucun souci, je suis prêt à garder les bois de l’EN contre le Burkina Faso. Mais franchement, pour la rencontre du 19 novembre, le plus important ce n’est pas ma titularisation, mais la qualification pour le Mondial brésilien.

- Que pensez-vous de l’arrivée de Aïssa Mandi ?

- Dès son arrivée, on l’a mis à l’aise pour qu’il s’intègre rapidement dans le groupe. Il est là, il essaye de travailler  sincèrement, je lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite.

- Comment imaginez-vous le scénario du match de mardi prochain ?

- On doit imposer notre jeu et surtout rester calmes et lucides. Il ne faut pas  se précipiter vers l’avant d’une façon anarchique, mais  on doit rester concentrés et exploiter la moindre faille de l’adversaire. Je reste confiant et optimiste, car nous avons prouvé au match aller que nous sommes capables de battre le Burkina Faso.

- Quel serait à votre avis la clef de la réussite du match ?

- C’est la solidarité et la détermination.

K. H.

Classement