USM Blida - O Médéa : Les Blidéens ne jurent que par la qualif’

La formation blidéene renouera cet après-midi avec la compétition de Dame coupe. Elle affrontera l’OM, une coriace équipe de Ligue 2 au stade Boumezrague de Chlef, pour le compte du dernier tour préliminaire de la coupe d’Algérie.

La tâche des capés de l’entraîneur Benchouia s’annonce difficile contre une équipe qui demeure sur une courbe ascendante dans le championnat de Ligue 2 où elle occupe la 3e place. Cependant, Dame coupe nous réserve beaucoup de surprises et un match de football n’est jamais gagné d’avance. Donc, les chances des deux équipes seront égales. La mieux préparée psychologiquement pourrait décrocher son ticket pour le prochain tour. L’entraîneur blidéen a préparé son équipe comme il se doit tout au long de cette semaine, sur les plans physiques, techniques et psychologique. Il a même consacré des séances pour la correction des lacunes commises par les coéquipiers du capitaine Naâmani. Ainsi, les gars de la formation blidéenne entameront le match d’aujourd’hui avec un esprit de gagneur, ils feront de leur mieux pour offrir la qualification aux supporters qui se déplaceront en masse à Chlef.

 

Benchouia compte sur les Chélifiens

Le match de coupe de cet après-midi qui opposera l’USMB à l’OM, ce déroulera à Chlef, ville natale de Benchouia. Ce dernier a laissé de bonnes impressions chez les supporters Chélifiens, que ce soit comme joueur ou en tant qu’entraîneur. C’est pour cette raison que les supporters de l’ASO devront se déplacer en masse aujourd’hui au stade Boumezrague pour soutenir l’USMB et surtout pour donner un coup de main à Benchouia, cet entraîneur qui a envie de réussir dans son parcours avec l’USMB.

 

Kheladi dans les bois

Le portier Kheladi a fait un match correct face au WAT. Il a réussi à maintenir ses filets vierges lors de la précédente journée de championnat de ligue Deux. Il veut confirmer sa belle prestation cet après-midi face à l’OM et donner confiance à ses coéquipiers pour leur permettre de sauter l’obstacle de l’OM avec succès.

 

Benacer sera reconduit sur le flanc droit

L’entraîneur blidéen qui fut obligé lors du dernier match d’incorporer Benacer sur le côté droit pour pallier à l’absence de Badrane qui est suspendu, devrait reconduire Benacer sur le flanc droit. Ainsi, Benchouia alignera Belhaoua sur le flanc gauche pour donner du tonus à ce couloir. Pour l’axe central de la défense, le coach fera confiance à Naâmani et Belhadj. Ce duo a donné satisfaction lord de la précédente journée de championnat face à l’OM.

 

Belaidi et Iboute dans la récupération

La belle prestation qu’avaient fourni Iboute et le jeune espoir Belaidi lors du dernier match de championnat de ligue Deux face au WAT, où ils ont récupéré plusieurs balles et donné des ballons aux attaquants, obligera l’entraîneur Benchouia à les reconduire dans la récupération, surtout avec l’absence de Belhoucine, qui ne s’est pas rétabli de sa blessure qu’il avait contractée après le match du NAHD. Ainsi, les deux joueurs doivent faire de leurs mieux pour aider leurs coéquipiers à décrocher le ticket de la qualification pour les 32e de finales de Dame coupe.

 

Bendiaf et Ouail dans l’animation de jeu

L’ancien joueur du SAM, Bendiaf en l’occurrence, sera reconduit dans l’animation de jeu en compagnie de Choukri Ouail. Ces deux joueurs doivent faire de leurs mieux pour  permettre aux deux attaquants Abdenouri et Kaid de secouer les filets de l’OM.

 

Litime, Osmane et Belhoucine non-convoqués

La malchance qui poursuit les joueurs blidéens à cause des blessures, a privé le portier Litime, le milieu de terrain récupérateur Belhoucine et l’attaquant Osmane, de participer au match d’aujourd’hui. C’est pour cette raison que le coach Benchouia a été obligé de faire l’impasse sur ces trois joueurs qui doivent poursuivre les soins. Ils seront fin prêts pour le prochain match.

A. D.

 

Médéa sortira ses griffes

 

Les Rouge et Bleu de Médéa sont heureux. Après leur dernière victoire en championnat sur l’Espérance de Mostaganem, ils s’apprêtent à rencontrer l’USMB à Chlef pour le compte du dernier tour régional de Dame coupe.

 

Par Abdelkader Fersaci

Les camarades du gardien Benmedour, ne comptent pas revenir à Médéa avec une élimination qui pourrait les plonger dans le doute. La bande à Boufenara, laissera de côté le championnat, l’espace d’un match, pour se consacrer à l’épreuve populaire. Connaissant les caprices de la coupe, le staff technique de l’OM ne fait pas de cette compétition une fixation. Néanmoins, il compte disputer ce matche le plus sérieusement du monde. Il attire l’attention de ses joueurs pour ne pas sous-estimer l’adversaire. Cependant, si élimination il y a, le groupe ne devrait pas être affecté du fait qu’il évoluera libéré, mais doit impérativement penser comment faire pour que l’équipe reste sur sa lancée en championnat. Tous les joueurs sont décidés à se surpasser pour arracher la qualification et réaliser une autre victoire. «Certes, la coupe d’Algérie n’est pas un objectif, mais nous allons l’aborder avec sérieux. Nous jouerons pour nous qualifier. Ce sera aussi une sorte de préparation pour notre prochaine rencontre à l’extérieur face à l’AS Khroub. Une qualification au prochain tour et une victoire face à l’ASK seraient le scénario idéal pour nous», à déclaré l’entraineur Boufenara.

A. F.

 

Djabali : «On éliminera les Blidéens»

Le buteur de l’Olympique de Médéa, affirme que son équipe fera encore de meilleurs résultats à l’avenir à commencer par aujourd’hui contre l’USMB en coupe d’Algérie.

Propos recueillis par A. Fersaci

-  D’abord, comment analysez-vous le parcours de l’OM ?

- C’est un parcours honorable et positif en témoignent notre classement et nos résultats. Nous sommes dans nos prévisions et sur la bonne voie. On doit maintenir le rythme.

- Comment expliquez-vous cette réussite ?

- La réussite de mon équipe est le résultat du travail acharné et du sérieux de tout le monde : joueurs et staff technique. A l’OM, il y a un environnement favorable qui permet aux joueurs d’avoir la tête au travail.

- Ne pensez-vous pas que l’accession sera difficile ?

- Tout à fait. A l’OM, on a dit que la course pour l’accession sera très dure. Le championnat nous a donné raison. Notre force est dans notre volonté. On ne lésinera pas sur les efforts pour atteindre notre objectif.

- Un mot sur le match de coupe contre l’USMB ?
- C’est un match très difficile, pour les deux équipes puisque toutes les deux veulent décrocher le ticket pour le prochain tour. On a déjà joué contre l’USMB en championnat et on connait assez bien ses points forts et faibles. C’est pour cela qu’on a bien préparé ce rendez-vous.

- On dirait que vous tenez à éliminer l’USMB, n’est-ce pas ?

- Je ne vous cache pas que la qualification nous tient à cœur, et on se donnera à fond pour éliminer les Blidéens.

A. F. 

 

 

Classement