Coupe d'Algérie-WAR 0 - NAHD 1 : Le Nasria sans forcer

Face à un adversaire de moindre calibre, le Nasria n’a pas eu trop de peine à assurer sa qualification pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie, lors d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, même si le résultat final ne retranscrit nullement la physionomie de la rencontre.

 

La première période s’est jouée sur un terrain à la limite du praticable, avec une pelouse complètement détrempée, qui a gêné énormément l’évolution des 22 acteurs, notamment les Nahdistes, ultra-dominateurs, mais qui ont eu toutes les peines du monde à matérialiser leur supériorité au tableau d’affichage. La première alerte du match est à mettre à l’actif de Zerguine, mais sa frappe est déviée par un défenseur adverse en corner. Six minutes plus tard, Boussaïd combine parfaitement avec Brinis, s’infiltre dans la surface, mais sa frappe est mal ajusté (10’). La domination des Nahdistes se fera de plus en plus pesante, et c’est Boussaïd qui se mettra encore à l’évidence, sa frappe des 25 mètres passe au-dessus du cadre (20’). L’occasion la plus franche de ce premier half verra Medjkane rater une belle opportunité : suite à un cafouillage dans la surface, l’ex-joueur de l’OMR hérite du cuir, mais sa frappe frôle la transversale de Bouguerra (25’). Les Rouibéens avaient beau résister aux assauts des Nahdistes, ils finiront par céder, suite à un joli mouvement de Benayache, qui élimine son vis-à-vis dans la surface avant de servir son coéquipier, Zerguine, sur un plateau, lequel ouvre la marque assez logiquement (33’). Un but qui contentera les Sang et Or, qui géreront cette fin de première période, avec une légère frayeur, puisque le centre de Ouassel a vu son coéquipier Amoura, pourtant bien placé aux six mètres, placer une tête mal ajustée (38’).

La seconde période, les Rouibéens la débuteront avec de meilleures intentions, tentant de bousculer leur adversaire, et pourquoi pas, revenir au score. Malgré cela, ce sont toujours les Nahdistes qui se montreront les plus dangereux, en se procurant quelques occasions très nettes de scorer. La première alerte verra Brinis, bien lancé par Hemani, se présenter seul face au gardien, avant qu’un défenseur rouibéen n’intervienne pour dégager le cuir en catastrophe en corner (47’). Quatre minutes plus tard, mouvement collectif entre plusieurs joueurs Nahdistes, le cuir atterrit dans les pieds de Benayache, qui, bien placé dans la surface, tire sur le poteau de Bouguerra (51’). La domination des Nahdistes se poursuivra, mais ni Brinis ni même Ledraâ n’arriveront à secouer les filets suite à un énorme cafouillage dans la surface (70’). Auteur de son premier but de la saison, Zerguine a failli s’offrir un doublé, n’était l’excellente intervention du portier Bouguerra, qui captera en deux temps, la tête de l’attaquant husseindéen (75’). Le Nasria manquera le K.-O lors des ultimes instants du match, par l’intermédiaire de Bouharbit, qui, bien servi par Zerguine, se retrouve seul face au gardien adverse, et au lieu de frapper en première intention, il tergiverse, ce qui permettra au défenseur rouibéen de sauver sur sa ligne (90’). C’était d’ailleurs l’ultime occasion de ce match, qui se terminera sur une qualification aisée des Nahdistes face à une formation du WAR qui n’a pas inquiété les Husseindéens.

M. A.

 

Stade du 1er Novembre, Mohamadia, temps pluvieux, affluence moyenne, pelouse très glissante. Arbitrage de M. Benaïssa, assisté de MM. Ouazaâ et Habili.

But : Zerguine (33’) – NAHD. 

Averts. : Mahsas (32’) – WAR. Medjkane (84’) – NAHD.

 

WAR : Bouguerra, Belhachat (Khelifati. R 77’), Mahsas, Gacem, Mezali, Khalafat, Daoud (Moussa 57’), Abad, Ouassel, Amoura (Okat 90’), Benzerga. 

Entr : Habache.

 

NAHD : Ghalem, Khiter, Bessaha, Zemmouri, Allali, Boussaïd, Medjkane, Benayache (Ledraa 65’), Brinis (Zerrouki 89’), Zerguine, Hemani (Bouharbit 77’).

Entr : Ifticen.

Ifticen : «Nous avons assuré l’essentiel»

«Je pense qu’au vu de l’état du terrain, qui nous a vraiment handicapés, l’essentiel était d’assurer notre qualification. On a dominé les débats de bout en bout, on s’est procuré un nombre important d’occasions de scorer, mais malheureusement pour nous on a péché dans le dernier geste, notamment en seconde période, lors de laquelle on a raté quelques balles très faciles. Mais bon, l’essentiel a été fait, nous allons nous pencher dès demain sur le prochain match, qu’on doit préparer soigneusement.»

Habache : «L’état du terrain nous a handicapés»

«Je dirais qu’on n’a pas à rougir de cette défaite, face à une coriace formation du NAHD. Nous avons fait de notre mieux et cette courte défaite en est d’ailleurs la preuve. Nous n’avions pas moins de quatre titulaires absents, malgré cela, mes jeunes ont fait de leur mieux. Je pense aussi que l’état du terrain nous a clairement handicapés, car je connais bien les qualités de mon équipe et je peux vous dire que nous aurions pu créer plus de problèmes au Nasria avec une meilleure pelouse.»

 

Les U20 s’inclinent devant l’USM Chéraga

Chez les U20, les Sang et Or ont été moins chanceux que leurs aînés, s’inclinant devant leurs homologues de l’USM Chéraga aux penalties, après que la rencontre se fut soldée par un score de parité de deux buts partout.

Première apparition de Medjkane

Alors qu’il a choisi de préserver ses  milieux de terrain, Zerrouki et Bendebka, tous deux sous la menace d’une suspension, le coach Ifticen a choisi de titulariser le jeune Sid-Ali Medjkane, lequel a enregistré sa toute première apparition de la saison sous les couleurs du Nasria.

M. A.

 

 

 

 

 

Classement