Vahid : «Mbolhi n’est pas certain de jouer»

Le coach bosniaque n’a pas caché son inquiétude par rapport à son gardien Mbolhi qui ne joue pas avec son club depuis bien longtemps. «Mbolhi est là depuis un certain moment. Bien sûr que je suis inquiet par rapport à sa situation.

Mais de temps à autre, je dois prendre une décision que je n’ai jamais prise de ma vie. Mbolhi est confronté au même problème que celui du champion du monde. Il est là depuis deux semaines et il suit un travail spécifique. C’est un gardien de qualité, mais je dois réfléchir sur son cas. Je dois discuter avec mon staff pour prendre une décision qui s’impose», a indiqué Vahid.

«Zemma et Cédric sont en train de réaliser une belle saison» 

La décision de titulariser Mbolhi ou pas sera prise lundi soir. C’est ce qu’a confié le sélectionneur national lors de sa conférence de presse. Sur la titularisation de celui-ci à Ouagadougou, Halilhodzic a affirmé que tous les gardiens ne sont pas costauds pour jouer à l’extérieur. «Vous voyez ce cahier, je note toutes les remarques concernant mes joueurs. Quand on entraîne une équipe, il y a une relation qui s’installe. J’ai 4 gardiens dans mon effectif, alors que je pouvais me contenter de 3. Il y a une concurrence saine. Zemmamouche, Doukha et Cédric, dont on parle peu, est en train de réaliser une belle saison. Même Zemma est en train de réussir de belles prestations. Je trancherai sur la question du gardien lundi soir.» 

«Personne ne peut m’influencer dans mes choix»   

Tout en rappelant que la concurrence est saine, Vahid déclare qu’aucun dirigeant ni joueur ne peut l’influencer dans ses choix. «Un joueur peut tout me demander, sauf une place de titulaire. Même mon fils ne peut pas m’influencer dans le choix des joueurs. J’essaye d’être équitable. Pour prendre certaines décisions, il faut beaucoup de courage.»

N. B.

Classement