MOB : La défense d’Amrani tient bon

Le MOB a encaissé pas moins de dix buts sous la houlette de l’ex-coach, Rahmouni : quatre face à l’USMA, un face à la JSS, deux face au CSC, deux face au MCEE et un face au RCA.

 Hormis le match de la 6e journée, qu’avaient dirigé les deux ex-coaches adjoints, Zerrouki et Moussouni, à savoir celui face au CRBAF, la défense avait encaissé à chacun des cinq premiers matches de la saison. L’arrivé d’Amrani à la barre technique a changé la donne, puisque la défense n’a encaissé que quatre buts en cinq rencontres (MCO, CRB, JSMB, ESS et ASO). Il faut dire que les changements opérés par le coach, surtout sur les côtés droit et gauche, avec l’incorporation d’autres joueurs tels que Guedjali et Baâouali sur les flancs ont donné leurs fruits, quoique, lors des deux rencontres jouées en dehors de Béjaïa, face aux Hamraoua et de Chlef, la défense a encaissé quatre buts. Lors des matches joués à domicile sous la houlette d’Amrani, la défense n’a encaissé aucun but. Ce qui fait dire à beaucoup d’observateurs qu’Amrani a bien vu en changeant sa charnière centrale.

 

La charnière centrale, l’autre satisfaction

Pour rappel, les Crabes ont débuté avec une charnière centrale composée de Baâouali et Chebana. C’était face à l’USMA et la JSS et la défense a encaissé cinq buts, quatre face aux Usmistes et un face aux Sudistes. Cette paire a été changée face au CSC, où l’ex-coach Rahmouni avait donné la chance à l’ex-joueur de l’ASMO, Ali Bouamria. La paire centrale était donc composée de Chebana et Bouamria, face au CSC, le MCEE, le RCA, le CRB, la JSMB, l’ESS et l’ASO. La charnière centrale a été changée aussi face au CRBAF et le MCO où c’était Kheddis qui avait joué avec Chebana dans l’axe de la défense, avant le retour de Bouamria face au CRB à Béjaïa. En tous les cas, sur les quatre derniers matches où c’était cette dernière paire Chebana-Bouamria qui était alignée, la défense n’a encaissé que deux buts face à l’ASO, les trois matches joués à domicile, elle a tenu bon.

 

Il ne faut pas oublier aussi les joueurs de la récupération

Aussi, pour certains observateurs, si la défense a résisté dans certaines rencontres et si elle n’a pas encaissé le moindre but dans quatre matches sur les onze joués, c’est en grande partie grâce au travail qu’effectuent les joueurs qui évoluent dans la récupération, soit les milieux défensifs, appelés communément milieux récupérateurs. Certes, le club ne possède que trois éléments qui évoluent dans ce compartiment, à savoir Dehouche, Yettou et Ferhat, mais ils font un bon travail. En effet, que ce soit l’ex-joueur de la JSMB, de la JSK, du CABBA, Dehouche, ou l’ex-joueur de la JSMB et de l’USMMH, Ferhat ou l’ex-espoir de l’USMA, Yettou, ils ont tous les trois beaucoup aidé l’équipe dans la récupération. Cela, même si le seul qui a joué tous les matches, c’est Ferhat Malek qui est devenu un titulaire indiscutable.

R. M.

 

Fin de stage hier

Même en manque d’infos, on a prédit hier que le club pourrait terminer son stage à Tipasa hier. Et bien, c’est confirmé, puisque le groupe a démarré hier à 13h du lieu du stage vers Béjaïa. Le stage n’aura donc duré que quatre jours. Aussi, nous tenons à rectifier le nom du club qui a donné la réplique au Mouloudia, avant-hier (2 à 0 pour les Crabes). Il s’agit de l’US Hadjeret-Ennous de la wilaya de Tipasa et qui évolue en régionale 1, affiliée à la ligue de Blida.

 

Reprise aujourd’hui à Béjaïa

Il semblerait qu’Amrani ne compte pas perdre de temps ou donner du repos aux joueurs, puisque, à peine groupe est-il rentré hier du stage de Tipasa, qu’il se remettra au travail aujourd’hui à partir de 17h au stade de l’Unité maghrébine. Le coach et son groupe auront encore sept jours pour préparer le match de la 12e journée où ils recevront, pour rappel, le Mouloudia d’Alger, dans un match décisif ce samedi à partir de 18 h.

 

 

Belbedar n'est plus kiné au MOB

Depuis le début de la saison en cours, c'était le kinésithérapeute, Sofiane Belbedar qui était là, mais apparemment, il n'est plus au MOB, puisque le concerné n'a pas effectué le déplacement avec l’équipe à Tipasa. Tout porte à croire donc qu'il n'est plus dans le staff médical.

 

Séances de rééducation biquotidiennes pour Rahal 

Le buteur des Crabes, Faouzi Rahal, qui a, à son actif trois buts, suit des séances de rééducation au biquotidien chez un kiné à Sidi Aïch, qui a pour nom Daoud Yakouben. Le joueur sera prêt pour reprendre en solo à partir de demain ou au plus tard après-demain. Si tel est le cas, il pourra réintégrer le groupe avant le match de son équipe face au Doyen au stade Opow de Béjaïa.

 

Nemdil se soigne à Sétif 

L'autre joueur qui a déclaré forfait, pour au moins les quatre dernières rencontres de son équipe (CRB, JSMB, ESS et ASO), le milieu offensif polyvalent, Zahir Nemdil, qui a inscrit le but égalisateur de son équipe face à la JSS à Béjaïa sur penalty à la 85', se soigne actuellement à Sétif, soit dans sa ville natale. Lui aussi aura besoin de quelques jours pour revenir dans le groupe.

 

Contrat MOB-Mobilis

2 milliards/an pendant 3 saisons

Selon une source du club béjaoui, le contrat signé avec l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, le MOB recevra une aide financière conséquente de deux milliards chaque année et ce, sur une période de trois ans.

 

C’est le black out

Comme on l’a déjà déclaré dans nos précédentes éditions, depuis l’arrivée de la nouvelle direction, les journalistes trouvent bien du mal à obtenir des informations justes du club ou du moins des infos administratives. Déjà, personne de la direction actuelle n’a osé informer que le contrat avec Mobilis allait être signé mercredi passé, alors que selon les images diffusées sur une chaîne privée, Echourouk TV, on voyait bien que Mohand Sadji et Akli Adrar, soit l’actuel président du conseil d’administration, étaient présents à cette cérémonie de signature. Il faut dire que la direction actuelle agit en catimini et cela n’arrange nullement les affaires des journalistes à la recherche de l’info. Ainsi donc, au moment où les autres clubs s’ouvrent à la presse pour informer les supporters du moindre détail, au niveau du MOB, c’est le black-out. Tout ce que souhaitent les journalistes, c’est que cette situation ne perdure pas.

 

Intervenant sur Echourouk TV

Adrar : «On remercie Mobilis quoique…»

A la fin de la signature des contrats de sponsoring, le président du conseil d’administration du MOB, Akli Adrar, approché par le journaliste d’Echourouk TV a déclaré : «De toutes les façons, on remercie Mobilis pour cette initiative, d’autant plus que ce n’est pas tout le monde qui peut aider. Je dirais toutefois que par rapport à ce qu’ils nous ont donné, c’est toujours insuffisant. Les gens de Mobilis sont nos amis et avec les 30.000 fans. Reste que c’est un engagement et je les remercie beaucoup parce qu’ils nous ont donné un bon pactole. La première fois, c’était prévu qu’ils nous donnent 1,5 milliard, mais il y avait quand même une augmentation.»

 

 

Tags:

Classement