Après quatre jours de préparation durant lesquels les coéquipiers de Rabie Meftah ont bien travaillé, le premier responsable de la barre technique Hubert Velud a programmé cette joute amicale pour clore ce stage, avant de regagner demain l’Algérie pour poursuivre le reste de la préparation en prévision du derby algérois face au CRB. Après avoir travaillé l’aspect physique et technico-tactique durant leur séjour à l’hôtel El-Mouradi Palace à Sousse, Hubert Velud aura l’occasion d’évaluer la préparation de chaque joueur à l’occasion du match amical d’aujourd’hui. Les joueurs, quant à eux, seront au rendez-vous avec un véritable test sous le regard du technicien français qui va les superviser pour la première fois depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique du club de Soustara. Ainsi, les joueurs ne doivent surtout pas rater cette opportunité pour convaincre leur coach afin d’arracher une place parmi le onze type qui livrera le derby de vendredi face au CRB.
Le coach donnera la chance à tous les joueurs
La rencontre amicale de cet après-midi permettra à Velud d’essayer plusieurs variantes afin de mettre en place un schéma tactique judicieux face au CRB. L’entraîneur usmiste va faire tourner son effectif à sa disposition et donner la chance de jouer à tous les joueurs, mis à part l’attaquant Sami Frioui toujours aux soins. En effet, Velud va aligner lors de cette rencontre amicale deux équipes. L’une jouera la première mi-temps, tandis que l’autre jouera la deuxième. Chose qui permettra ainsi au coach de superviser tous les joueurs et de s’arrêter sur le niveau de chacun d’entre eux. Aussi, Velud veut tirer à profit la joute amicale face à El-Marsa pour combler les lacunes avant que le championnat reprenne ses droits.
La formation d’El-Marsa a un bon niveau
Il faut dire que le staff technique de l’USMA a choisi un bon adversaire pour l’affronter en amical, à savoir l’AS El-Marsa. Cela étant, la formation tunisienne est composée de bons joueurs et pratique un bon style de jeu. D’ailleurs, elle occupe la troisième place au classement général du championnat tunisien. Cependant, ce match amical sera un test sérieux devant un adversaire de taille, d’autant plus que le championnat tunisien est connu par son bon niveau. La bande à Hubert Velud veut donc réussir la sortie d’aujourd’hui, même s’il ne sera qu’un match de préparation, pour prouver que l’équipe est prête sur tous les volets avant la reprise du championnat national.
Boudbouda, Djediat, Feham et Gasmi appelés à prouver
Hubert Velud supervisera ses joueurs aujourd’hui face à l’AS El-Marsa. Sa page est blanche et compte donner la chance à tous les joueurs pour le reste du parcours. En effet, les quatre joueurs écartés par l’ex-entraîneur, Rolland Courbis en l’occurrence, Brahim Boudbouda, Miloud Djediat, Bouazza Feham et Ahmed Gasmi, ne devront surtout pas rater cette opportunité pour prouver à leur nouvel entraîneur qu’ils méritent de jouer titulaires et que leur piètre prestation affichée face au MCE El-Eulma, leur dernière rencontre qu’ils avaient disputée en championnat, n’était qu’un mauvais passage. Une chose est sûre, Boudbouda, Djediat, Feham et Gasmi donneront le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre Velud. Autrement dit, c’est à l’occasion de ce match amical face à El-Marsa que ces quatre joueurs comptent revenir en équipe type. Cela ne sera fait, certes, qu’après avoir fourni une belle performance aujourd’hui qui va leur donner certainement de fortes chances pour être parmi le onze de départ vendredi à l’occasion du derby face au CRB. La balle est dans leur camp, à eux de prouver.
- S.
Zeghdoud, Dziri et Belmellat ont déjà affronté l’AS El-Marsa
Les trois adjoints d’Hubert Velud de l’USMA, Mounir Zeghdoud, Billel Dziri et Farid Belmellat ont déjà affronté l’AS Marsa lorsqu’ils étaient des joueurs à l’USMA en compétition continentale, à savoir la coupe de la CAF. Ils affrontent ainsi cet après-midi la formation tunisienne pour la deuxième fois, mais cette fois en tant que membres au sein du staff technique du club.
- S.