- Comment a été la première rencontre avec Benchadli ?
- Disons qu’elle était chaleureuse. Benchadli est un entraîneur qui connaît bien la maison, comme l’a rappelé Abdelilah lors de la rituelle présentation, mercredi. J’ai noté que cet entraîneur, contrairement à d’autres, n’a pas critiqué son prédécesseur. Au contraire, il a loué ses mérites. «Solinas a fait du bon travail», nous a dit Benchadli, tout en rappelant qu’il n’a pas eu la chance de réaliser de bons résultats, et dans pareille situation, comme on ne peut pas renvoyer 20 joueurs, c’est toujours l’entraîneur qui en fait les frais. Je suis vraiment peiné pour Solinas, car il ne mérite pas un tel sort, je lui souhaite beaucoup de succès dans le futur.
- Votre nouvel entraîneur a-t-il tenté de bousculer les habitudes du groupe en optant pour une autre méthode de travail ?
- Franchement, je ne l’ai pas constaté. Il y a un travail qui a été fait et, à ma connaissance, Benchadli va assurer la continuité, tout en apportant, c’est certain, sa touche. On espère qu’il aura beaucoup plus de réussite que son prédécesseur.
- Pour vous, où se situe le mal ?
- Sincèrement, je n’en vois aucun. On fait de bons matches et surtout on bosse sérieusement. Pour moi, seule la chance nous tourne le dos. Maintenant pour mieux cerner le mal qui ronge l’équipe, il faut poser la question aux techniciens qui regardent nos matches, peut-être, ils réussiront à établir le bon diagnostic.
- L’équipe va entrer en regroupement ce samedi…
- C’est une bonne idée que de regrouper l’équipe, cela va d’abord permettre au nouvel entraîneur de se rapprocher des joueurs. En outre, comme l’ambiance en raison des mauvais résultats s’est un peu détérioré, le fait de vivre ensemble pendant quelques jours va cimenter les liens entre les joueurs, car pour rebondir, il est nécessaire que le groupe soit uni et solidaire.
- Il faut surtout bien préparer les deux prochains déplacements ?
- Nous avons beaucoup de respect pour Aïn Fakroun et la JSMB, néanmoins, nous pensons que ces deux matches sont jouables, on a bon espoir de bien les négocier.
M. S.
Les joueurs libérés mardi
Le mini stage qui débute ce soir, prendra fin mardi après-midi, dans le programme remis par le nouvel entraîneur à la direction. Il est signalé que le stage s’achèvera mardi et que le lendemain (mercredi) sera un jour de repos pour les joueurs.
Retour hier de Djebbari et Haddou
Les deux responsables du club, qui se trouvent depuis lundi en France, devaient rentrer hier à Oran, alors qu’au départ, il était prévu que le président et son manager, rentrent à Oran ce jeudi, ils ont prolongé de 24 heures leur séjour en France. A noter que Djebbari et Haddou n’étaient pas ensemble. Si Haddou est allé à Marseille rendre visite à sa petite famille, Djebbari avait des affaires à régler à Paris.
Chérif est grippé
Absent depuis la reprise des entraînements mercredi, Hichem Chérif, qui s’est déplacé au stade Ahmed Zabana avant-hier, est malade. D’ailleurs, en le constatant, son entraîneur lui conseilla de bien se reposer avant de reprendre l’entraînement.
Amrane et Aoued absents hier
Après avoir repris la veille l’entraînement, les deux joueurs ont raté la séance d’hier matin. Renseignement pris, que ce soit Aoued ou Amrane, ils étaient tous les deux fatigués, ils seront néanmoins, présents au regroupement qui débute ce soir.
Mecheri était retenu…
Le nouvel entraîneur adjoint, Bachir Mecheri, n’était pas présent sur le terrain hier. En effet, ayant des obligations professionnelles ailleurs (il est encadreur à la 2e région militaire), il ne pouvait venir assurer la séance d’hier. Toutefois, d’après Mecheri Bachir, il compte solliciter une mise en disponibilité afin se consacrer entièrement à sa nouvelle mission au MCO.
Dagoulou n’a pas reçu de convocation
Contrairement à l’information qui a été publiée hier par la presse, Eudes Dagoulou n’est pas convoqué par sa fédération pour participer à une rencontre internationale. «On n’a reçu aucune convocation de sa fédération. D’habitude, elle envoie un mail à Dagoulou avant de nous contacter pour lui remettre son billet d’avion», dément un des dirigeants du club qu’on a joint hier au téléphone.
Séance écourtée
Hier, l’entraînement était prévu un peu plus tôt que d’habitude. En effet, le stade Ahmed Zabana devait abriter un match de coupe en fin de matinée, ce qui poussa le staff technique à avancer l’heure de l’entraînement à 9h30. Finalement, cette séance n’est pas allée à son terme, en raison des pluies qui s’étaient abattues hier matin sur la ville d’Oran.
Départ vendredi pour Constantine
Pour son prochain déplacement à Aïn M’lila (match contre Aïn Fakroun), l’équipe oranaise ralliera vendredi par avion Constantine sur un vol direct prévu à 15h. Concernant les détails du voyage, il ne reste à la direction du MCO qu’à régler le problème de réservation d’hôtel. Il est fort possible que la délégation oranaise élise domicile dans un établissement hôtelier à Aïn M’lila même.
Un stage pour ressouder le groupe
Sur proposition de l’entraîneur, Djamel Benchadli, un stage bloqué de trois jours est programmé. Ce stage débute ce soir, rendez-vous est donné aux joueurs à l’hôtel El-Mouahidine à 18h. Ce regroupement devrait servir de préparation psychologique pour un groupe très affecté par les récents déboires en championnat. Une série de mauvais résultats qui a rendu l’ambiance au sein du groupe un peu tendue. Certes, on est loin de l’époque du clanisme qui faisait rage au sein du groupe. En effet, l’actuel effectif est formé de joueurs animés d’un bon état d’esprit et surtout solidaires. Toutefois, lorsque ça ne marche pas, il y a toujours des tensions. Un constat que Djamel Benchadli a certainement fait, d’où la nécessité de travailler l’aspect psychologique beaucoup plus que les autres (physique et tactique) lors de ce stage.
On va parler positionnement
Si physiquement, l’équipe est au point, pour ce qui est de l’aspect tactique, Benchadli va certainement interpeller pendant ce regroupement, certains joueurs qui se plaignaient lors du règne de Solinas de leur positionnement sur le terrain, afin de tirer le maximum d’eux et d’autre part les mettre devant leurs responsabilités, car c’est connu chez nos joueurs, quand ils ne sont pas performants, ils se cachent derrière de faux prétextes. On a entendu des joueurs dire que l’ancien coach ne les utilisait pas dans leurs postes de prédilection, Benchadli qui arrive avec plein de renseignements sur l’effectif qu’il a sous la main, devra se pencher en urgence sur le cas des joueurs qui se plaignent à propos de leur positionnement.
M. S.