Les Burkinabés arriveront ce soir à 22h45

La FBF a saisi officiellement la FAF pour lui signifier que la sélection du Burkina Faso arrivera ce soir à Alger à 22h45 à bord d’un vol spécial affrété par le ministère de la Jeunesse et des Sports du Burkina Faso.

La délégation du Burkina Faso comprendra une soixantaine de membres dont le président de la fédération Sita Sankaré. Ce dernier avait rejoint le lieu de regroupement des Etalons à El-Jadida, au Maroc, jeudi passé, pour encourager la sélection de son pays. Même le ministre de la Jeunesse et des Sports du Burkina Faso, Yacouba Ouedrago, avait fait un saut au Maroc pour tenir une réunion avec les joueurs de la sélection afin de les motiver pour le match. Il leur a promis d’ailleurs une forte prime en cas de qualification pour le Mondial brésilien. 

Ils se contenteront d’une seule séance d’entraînement

Les Burkinabés, en regroupement depuis mardi passé à l’hôtel Mazaghan Beach à El-Jadida au Maroc pour effectuer leur stage, ont préféré éviter la pression du public algérien, c’est pour ces raisons qu’ils ont différé leur arrivée jusqu’à ce soir. D’ailleurs, les hommes de Paul Put se contenteront d’une seule séance d’entraînement pendant leur séjour en Algérie, celle qui se tiendra lundi à 19h au stade Tchaker de Blida. Les Etalons prendront leurs quartiers généraux à l’hôtel La Rose de Blida. 

Ils ont visionné hier le match aller

Le coach belge des Etalons, Put Put, a programmé pour hier une séance de visionnage où les joueurs ont pu visionner le match aller qui a opposé les deux sélections le 12 octobre dernier à Ouagadougou qui a vu le Burkina Faso l’emporter sur le score de 3 à 2. 

Koffi suspendu, retour de Traoré

Pour le match retour de mardi prochain à Tchaker, la sélection du Burkina Faso sera privée de son latéral droit Mohamed Koffi, suspendu, pour ce match pour avoir reçu un second avertissement lors du match aller. Par contre, l’équipe bénéficiera de l’apport de son attaquant Alain Traoré qui a manqué le premier match pour cause de blessure. 

K. H. 

Dans un message de soutien qui leur a été transmis vendredi

Le président burkinabé encourage les Etalons

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a envoyé avant-hier un message de soutien et d’encouragement à la sélection de son pays.

Ce message est arrivé au lieu du stage des Burkinabés à El-Djadida grâce aux colonels Sita Sangaré et Yacouba Ouédraogo, respectivement président de la FBF et ministre des Sports, qui avaient rejoint il y a deux jours l’équipe qui continue sa préparation au Maroc. Ils ont organisé une cérémonie qui a été courte, mais très émouvante, d’après la presse burkinabé.

S. M. A.

 

 

 

Paul Put : «Au Brésil, mes joueurs échangeront leurs maillots avec Messi et Co»  

Les joueurs du Burkina Faso, par la voix de leur capitaine Moumouni Dagano, ont remercié les autorités pour cette marque d’attention et ont promis que la qualification sera burkinabè mardi prochain.

Paul Put, ou le «sorcier» belge, comme on le surnomme, a laissé entendre que c’est la première fois qu’il travaille avec un groupe aussi talentueux, ambitieux et discipliné.

«Dites au Président que le Burkina va se qualifier»

A l’entraînement, il avait dit qu’au Brésil en 2014, «les Etalons vont échanger leurs maillots avec Messi et Co», mais en faisant face au ministre, il a reconnu s’être trompé et a fait savoir que c’est plutôt les Messi et autres qui vont chercher les maillots des Etalons, étonnés de voir que le Burkina ne fait pas de cadeau à ses adversaires. Il a aussi dit au ministre qu’il peut dire au Président du Burkina Faso que le Burkina va se qualifier. S. M. A.

 

 

 

La presse burkinabé annonce l’arrivée de la sélection à Alger vers 00h30

Alors que des sources proches de la FAF ont affirmé que la FBF l’a informée que l’arrivée de l’équipe est prévue à 22h, heure algérienne, en revanche, la presse du Burkina Faso a, quant à elle, annoncé que cette heure est prévue pour le décollage à partir de Casablanca, ce qui correspond à 23h ici au pays. L’avion spécial du Burkina devrait donc logiquement atterrir à Alger vers 00h30.

S. M. A.

 

 

Deux séances d’entraînement hier et une dernière aujourd’hui à El-Djadida

Avant de rallier Alger aujourd’hui, les Burkinabés ont eu droit hier au biquotidien, avant de clore leur stage aujourd’hui par une dernière séance d’entraînement prévue la matinée.

A noter que l’infirmerie est vide et c’est donc tout le groupe qui sera présent en Algérie.

Classement