JSMB : Béjaïa mettra le cap sur le CSC dès demain

Les joueurs de la JSM Béjaïa ont bouclé le stage bloqué de six jours hier à 11h, au niveau de l’hôtel Alloui, en effectuant la dernière séance d’entraînement sous la coupe du préparateur physique, l’émigré Karim Khoudi, en l’absence de l’entraîneur en chef, Kamel Djabour.

Une séance d’entraînement consacrée au volet physique sur le sable de la plage de Tichy, avant de rentrer à la maison. En effet, les camarades de Farès Aggoune profitent du repos depuis hier, et ce, jusqu'à demain, date de la reprise des entraînements en prévision du périlleux déplacement à Constantine pour jouer le CSC, le samedi 23 novembre, pour le compte de la 12e journée de la L1. Quant à Djabour, il signera son retour au travail à son tour demain à 16h au stade de l’Unité maghrébine.

7 joueurs manquaient à l’appel

En plus de l’entraîneur en chef, Djabour, qui a délégué ses prorogatives à Khoudi (préparateur physique), qui a dirigé les deux derniers jours du stage, en a enregistré l’absence de sept éléments à la fin du regroupement, dont deux, l’emblématique capitaine d’équipe, Brahim Zafour, et le jeune Nabil Aït Fergane, indisponibles depuis le derby béjaoui. Ils n’ont pas pris part au stage. Les cinq  autres joueurs se sont absentés pour diverses raisons.

 

Laribi rechute, il ne jouera pas le CSC

le coach béjaoui, Kamel Djabour, fera malgré lui encore une fois face au phénomène des blessures, avec  la réapparition du syndrome qui  prend de l’ampleur à quatre journées de la fin de l’exercice, avec  la rechute  immédiate des joueurs blessés. En effet, après la rechute de  Mebarki, Aït Fergane, Bouyoucefi, Bouabta et Islam Tatem, le jeune axial de la JSMB, Laribi, rallonge la liste depuis hier. En effet, ce dernier a rechuté de nouveau après avoir pris part à la première mi-temps du match amical gagné largement par son équipe contre le SA Sétif. Laribi, qui souffrait d’un point derrière la cuisse droite, s’est rendu compte qu’il souffrait du même problème à la cuisse gauche, et ce, après la séance de massage d’hier matin. L’enfant de Sour El-Ghozlane ratera à coup sûr le match contre le CSC.

Bouabta souffre des adducteurs

Se contentant de soins intensifs en marge des séances d’entraînement de l’équipe, le jeune central de la JSMB, Bouabta, qui souffraient des adducteurs, pensait reprendre du service après quelques jours de repos. Mais il s’est rendu à l’évidence que son repos forcé est prolongé, ce qui le mettra de facto hors service pour le prochain match contre le CSC, au minimum, selon une source proche du joueur, qui nous a fait savoir qu’il souffre d’une déchirure de 3 cm au niveau des adducteurs.

 

Meddahi touché à la cheville

Le dynamique Meddahi a clos la liste des blessés hier matin, puisqu’il a eu la cheville enflée à la fin de la dernière séance effectuée sur le sable. Meddahi profitera ainsi de quelques jours de repos supplémentaires avant de reprendre le travail. Contrairement au reste des joueurs blessés, l’ex-Paciste, Meddahi, sera d’attaque certainement contre le CSC.

 

Kacem assistera au mariage de son frère, Benmansour a perdu sa grand-mère

La raison de l’absence des joueurs de l’équipe espoir, le portier Sofiane Kacem et le latéral droit Farouk Benmansour, est d’ordre personnel. Le  premier se trouve chez lui à Tixeraïne pour assister au mariage de son frère Mohamed, alors que le second a perdu sa grand-mère. Ils seront présents demain à la reprise.

 

Djabour jouera avec 3 axiaux contre le CSC

Sachant pertinemment qu’en l’absence d’un véritable patron en défense, en dehors du capitaine Zafour, indisponible pour blessure, le compartiment défensif ne tiendra pas le coup avec une charnière centrale classique à deux face au CSC, qui possède l’une des meilleures attaques du championnat, le coach  Djabour a testé lors du match amical gagné assez facilement contre le Stade africaine sétifien, la variante à trois axiaux. En effet, il compte renforcer l’axe de sa défense en alignant le trio Cheheima-Coulibaly-Mebarakou contre le CSC. Le premier occupera le milieu de l’axe de la défense, en l’absence du duo Bouabta-Laribi, pour blessure, Coulibaly renforcera le flanc droit de la défense, qu’occupera exceptionnellement Larbi Hamouche, alors que Mebarakou prêtera main-forte au jeune latéral gauche Farès Aggoune, sur le côté opposé. Une option à ne pas écarter du moment que Djabour ne cesse de la tester aux entraînements aussi.

L. C. 

 

Le coach insiste sur le départ de Bangoura

Notre journal a été le premier à parler de la libération de l’attaquant malien, Boubacar Bangoura, depuis un bon moment, au point qu’il pensait que nous avions une dent contre lui. Bouba a fini par comprendre que nous n’avons fait que notre travail d’information, puisque la libération a été confirmée par le premier responsable de la barre technique, Kamel Djabour, et rapportée par la suite par l’ensemble de la presse. En effet, le coach béjaoui semble insister sur le départ de son attaquant Bangoura, en témoigne son déplacement au Mali pour ramener son remplaçant, l’attaquant qu’il a eu sous sa coupe au Stade Malien, qu’il a lui même proposé au DG de la SSA/JSMB, R. Redjradj, deux semaines auparavant, comme annoncé par nos soins.

 

Le joueur s’accroche à la JSMB

Même s’il sait que ses jours à la JSMB sont désormais compté, l’ex-baroudeur du Djoliba continue de se comporter en professionnel. Malgré la situation peu confortable dans laquelle il se trouve, il ne veut pas quitter la JSMB, surtout que sa petite famille s’y plaît à Béjaïa. Touché dans son amour-propre, il veut bénéficier d’une autre chance pour prouver que le problème d’inefficacité s’explique par le fait qu’il se retrouve esseulé en attaque lors des matchs. Ce qui est sûr, le départ de Bangoura, sous contrat jusqu’en 2015, ne se fera pas de son propre gré.

Il pourrait atterrir en Iran

En cas d’accord entre le président Tiab et le manager malien du joueur, Sissoko (le même que celui de Coulibaly), sur un divorce à l’amiable, la direction de la JSMB devra régler son litige avec son ex-club employeur, le FC Djoliba, qui réclame 15000 euros, sa quote-part du transfert. Ce n’est qu’après que Bangoura quittera la JSMB pour le championnat iranien probablement, où évolue un de ses compatriotes.

L. C. 

Tags: ,

Classement