Il y a quelques jours, en évoquant le recrutement, le manager Moulay Haddou a été clair. «On ne va recruter pour le plaisir de recruter. On fera tout notre possible pour ramener des joueurs aguerris au plus haut niveau», prévient l’ancien international.
Dans l’entourage du MCO, on commence déjà à spéculer sur les noms des deux éventuelles recrues qui débarqueront au club cet hiver. Un nom revient souvent, c’est celui de Bouazza Feham. Ce dernier, qui a quitté le MCO en été 2008, a été maintes fois sollicité pour faire son retour au Mouloudia, mais toutes les tentatives ont été vaines. Cependant, cette fois, les données peuvent changer. En effet, outre le statut actuel du joueur à l’USMA, qui n’est plus titulaire, le MCO et son président Youssef Djebbari proposent des salaires plus attractifs. Cela va encourager probablement Bouazza Feham à bien réfléchir. Il ne devrait pas privilégier uniquement l’aspect financier, le MCO, c’est le club de sa ville. Par conséquent, il sera proche de sa famille. Par ailleurs, vu son âge (27 ans), avec l’expérience qu’il accumule dans le haut niveau, il sera le leader technique de l’équipe pendant longtemps.
Les Harrachis aussi le veulent
La rumeur l’annonçant à l’USMH pourrait encourager les recruteurs du MCO à faire le nécessaire pour l’attirer, néanmoins, cela dépendra de la volonté du petit lutin usmiste de quitter le club de Soustara où il est chichement payé ou de prendre une décision salutaire pour la suite de sa carrière.
M. S.
Amri ralliera Oran mercredi
Finalement, la toute dernière recrue du club a repoussé sa venue à Oran à mercredi. Amri Chadli, qui n’est pas encore qualifié au MCO, faut-il le rappeler, n’intègrera probablement le groupe à l’entraînement qu’après le retour de l’équipe d’Aïn M’lila.
3 joueurs seront libérés
Avant de recruter, le MCO devra dégraisser. D’après des indiscrétions, il va libérer trois joueurs, sans révéler leur identité, pour insuffisances techniques. On croit savoir que sur la black-liste des décideurs du club figure trois joueurs qui n’ont pratiquement pas joué pendant la phase aller. D’après des rumeurs, ils évoluent tous les trois en défense. Toutefois, la direction ne divulguera leurs noms qu’une fois avoir mis la main sur un défenseur, qui sera probablement axial. «Une liste qui pourrait s’élargir», avertit un proche du club. Ayant retenu les leçons du passé, avec des éléments recrutés en hiver, qui venaient prendre l’argent sans rien apporter sur le terrain, la direction oranaise va prendre tout son temps cette fois pour ne pas commettre des erreurs de casting.
M. S.
Demain, match contre l’ESM
Cette semaine, deux matches amicaux seront programmés. Néanmoins, ayant éprouvé des difficultés à trouver des équipes disponibles, un seul match a été programmé. Il opposera le MCO à l’Espérance de Mostaganem, entraînée par Sid-Ahmed Slimani, demain au stade Ahmed Zabana. Un match au cours duquel Djamel Benchadli procèdera à une revue d’effectif afin d’avoir une idée sur l’ensemble des joueurs qui sont sous sa coupe. A noter que le coup d’envoi du match est fixé à 15h.
Aoued devrait participer au stage
Victime d’une élongation, Mohamed-Amine Aoued, qui s’est entretenu au téléphone avec le manager Moulay Haddou, devait rejoindre le groupe hier à l’hôtel El-Mouahidine pour participer au stage de l’équipe.
Des joueurs revendiquent leurs salaires
Sans faire de bruit, des joueurs non contents que leur employeur accuse un retard de plusieurs mois pour le versement de leurs salaires ne cessent d’interpeller les dirigeants pour trouver une solution à ce problème. «Si on ne nous paye pas maintenant, après on nous dira que la direction va payer les nouvelles recrues, les frais du stage, etc.», se révolte sous le couvert de l’anonymat un joueur qui demande à la direction de bouger un peu pour renflouer les caisses du club.
Naftal, on n’en parle plus
Et dire que le sujet a fait l’actualité du MCO pendant de longs mois. Désormais, personne au club ne parle de la venue de la filiale du groupe Sonatrach. Ce projet a-t-il été mis aux calendes grecques ? La direction générale de Naftal nous doit des éclaircissements concernant sa position pour ce projet qui traîne en longueur, on ne sait pour quelle raison.
Benchadli devait signer hier son contrat
Hier, le nouvel entraîneur, Djamel Benchadli, devait parapher son contrat avec le MCO. La cérémonie était prévue à l’hôtel El-Mouahidine en présence du président Youssef Djebbari qui est rentré vendredi soir à Oran.
Y aura-t-il des sanctions ?
Les absences injustifiées de certains joueurs, plus particulièrement lors des premières séances de la semaine où on travaille beaucoup plus la résistance, vont inciter les responsables du club à sévir. Ainsi, de la bouche même de Larbi Abdelilah, on a appris que des joueurs seront convoqués prochainement devant le conseil de discipline pour s’expliquer à propos de leurs absences répétées à l’entraînement.
Solinas résiliera son contrat demain
S’étant mis d’accord avec le président Djebbari sur le montant de son indemnité de départ, Giovanni Solinas résiliera son contrat demain, après avoir bien entendu perçu son argent.
Djebbour ne sera pas impliqué
En fin de semaine, des rumeurs faisait état d’une guerre froide entre l’entraîneur Djamel Benchadli et le directeur technique Zakaria Djebbour. On croit savoir que ce dernier souhaite s’impliquer dans la gestion technique de l’équipe professionnelle, mais bute sur le refus catégorique de Benchadli qui préfère travailler exclusivement avec les membres de son staff. Afin de lever toutes les équivoques, la direction devait se réunir hier avec les deux techniciens pour déterminer les prérogatives de chacun dans l’organigramme du club, a indiqué un des dirigeants du club hier matin.