USMBA-Bira : «Notre force est la discipline»

Je n’ai pas de joueurs réservistes ou de titulaires, j’ai ce qu’on appelle les cadres de l’équipe qu’on le veuille ou non.

- Un petit mot sur cette qualification logique de votre équipe pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie ?

- Tout le monde a pu constater que face au FCK, on était sérieux et appliqués, on a joué comme il le fallait, ce fut un entraînement et un match en plus pour les joueurs. On compte disputer dix neuf matchs lors de cette phase aller, quinze en championnat et quatre autres en coupe d’Algérie, on a déjà deux en coupe et il nous reste ceux des 1/32 et des 1/16 de finale. L’important est qu’on n’a pas eu de blessés graves ni de cartons. Les joueurs sont à remercier et à féliciter  pour leur sérieux et leur application. Cela va nous mettre en confiance, le temps de bien préparer le match du NAHD.

- Que pensez-vous de l’adversaire ?

- L’adversaire a joué avec toutes ses possibilités, il ne s’est pas découvert, il est resté derrière, c’est une façon qui nous a aidés à travailler l’offensive permettant de gratifier le public avec du spectacle de temps à autre. On est contents de cette qualification, car on a fait plaisir aux supporters. Je souhaite de tout cœur l’accession au FCK de Sidi Yaâgoub, on les encouragera en jouant avec un ou deux autres matchs amicaux.

- Parlez-nous du remaniement apporté sur le plan tactique.

- Sur le plan tactique, j’ai changé un peu le dispositif et un certain nombre de joueurs et cela est le rôle d’un entraîneur, car chaque match a ses propres données. Le milieu de terrain a bien tourné, on l’a si bien maîtrisé d’ailleurs, quand on a un Belkaïd ou un Achiou, c’est plus d’assurance. Le temps que les suspendus Djillali et Ghazzali nous rejoignent dans l’axe et en attaque, moi aussi, je cherche le meilleur équilibre possible. Nous avions marqué trois buts qui étaient tous bons à mon avis et en plus, on n’en a encaissé aucun, c’est très important. Les remplaçants incorporés en cours de match ont donné le plus qu’il fallait.

- Faites-vous de la coupe d’Algérie un second objectif ?

- Dame coupe, c’est elle qui choisira qui ira la brandir le 1er mai. Pourquoi pas nous, j’ai eu l’honneur de la brandir en Algérie et même à l’étranger. Et si notre parcours veut qu’on aille le plus loin possible en coupe d’Algérie, alors pourquoi pas. Ce n’est pas un premier objectif, mais nous la jouerons à fond.

- Contrairement au match de coupe face au RCR où vous avez aligné une équipe bis, cette fois, face au FCK, ce fut un amalgame titulaires-réservistes. Pourquoi ce choix ?

- Franchement, je n’ai pas de joueurs réservistes ou de titulaires, j’ai ce qu’on appelle les cadres de l’équipe qu’on le veuille ou non. Personne ne m’a fait de cadeau et moi, je n’en ferai aucun aussi. L’USMBA respire résultats, notre public aime les victoires et les buts. Le joueur qui nous fait plaisir, qui nous fait gagner des matchs et qui marque souvent des buts aura certainement sa place parmi le onze. J’ai toujours dit que le terrain est un miroir. Face au RCR, j’ai donné la chance à tout le monde, mais face au FCK, qui était quand même un derby,  il ne fallait pas sous-estimer l’adversaire. Si nous avions aligné l’équipe B et qu’on ce soit fait éliminer,  ça se graverait dans les annales du football. On est au tiers du championnat, il n’y a plus de place aux observations, aux essais, il ne reste qu’à gagner des matchs, récolter des points et faire plaisir à nos supporters. 

- Un dernier mot ?

- Notre force est la discipline, nous sommes tous conscients (joueurs et staffs) de la responsabilité qu’on a sur le dos et qui est celle d’être à la hauteur de cette confiance placée en nous par toute la ville de Sidi Bel-Abbès. Tout ce que nous donnons et faisons pour la ville, pour l’USMBA et ses supporters demeure peu et le meilleur est à venir, inchallah. 

M. B.

Tags:

Classement