- Moulay, comment se déroule le stage ?
- Tout d’abord, il faut préciser que le but du stage est de rapprocher les joueurs de leur nouvel entraîneur. En outre, comme on sentait que le groupe s’est un peu désuni ces derniers temps, il était nécessaire de rassembler les joueurs pour quelques jours afin de retrouver le bel état d’esprit qui régnait en début de saison. Quant au stage, il se déroule dans de bonnes conditions, on espère en tirer les dividendes à la reprise du championnat.
- Qu’espérez-vous du changement d’entraîneur ?
- C’est simple, on espère que le déclic va enfin se produire. Nous avons deux déplacements à effectuer chez des équipes qui sont dans la zone rouge (CRBAF et JSMB, ndlr). Notre objectif est d’engranger le maximum de points lors de ces deux déplacements sans établir des prévisions précises. On doit mettre fin à la mauvaise série des matches à l’extérieur où nous n’avions ramené, jusqu’à présent, qu’un tout petit point (ESS- MCO 1/1), ce qui est plutôt maigre comme bilan pour une équipe telle que la nôtre qui aspirait à jouer une place au milieu du tableau.
- Heureusement qu’il y a ce match Algérie-Burkina Faso, sinon vous auriez vécu une trêve mouvementée, notamment après la dernière défaite concédée à domicile…
- Ah oui, cet événement, qui captive l’attention de tous les Algériens, y compris celle de nos supporters, a fait que nous avons été épargnés par cette tension qui survient toujours au lendemain d’un mauvais résultat. Enfin, pour revenir au match de ce mardi, on est tous derrière notre équipe nationale, on espère fêter demain soir la qualification à la Coupe du monde 2014.
- Quel impact a produit la venue de Benchadli dans le groupe ?
- J’ai remarqué qu’il fait l’unanimité auprès des joueurs, dont une bonne partie le connaît bien pour avoir travaillé avec lui. La saison dernière, aussi, j’ai noté que tous les joueurs ont été réceptifs au discours qu’il leur a tenu le premier jour du stage. Benchadli est quelqu’un qui communique bien, ce qui est une bonne chose dans la perspective de la mission qui l’attend. On lui fait confiance pour redresser la situation de l’équipe en championnat.
- C’est la période des spéculations concernant le recrutement. Le MCO avance-t-il dans cette opération ?
- Disons qu’on a une idée sur le recrutement qu’on doit faire, néanmoins, on ne sollicitera aucun joueur sans avoir au préalable pris l’avis de Djamel Benchadli, lequel doit nous définir le profil des joueurs qu’il souhaiterait avoir dans son effectif. Je rappelle que nous n’avons droit qu’à deux recrues, en plus, bien entendu, de Chadli Amri. Sinon, afin d’assouvir votre curiosité, on est en train de cibler des éléments, mais pour des raisons évidentes, on ne va pas dévoiler leur nom.
- Feham Bouazza, ce n’est pas un secret, vous intéresse, n’est-ce pas ?
- Bouazza est sur nos tablettes, toutefois, on passera aux choses sérieuses une fois que le coach nous aura donné son aval. Normalement, on va se réunir en milieu de semaine pour discuter du recrutement. Après cela, on entamera les discussions avec les éléments que nous ciblons.
- Il y aura aussi des joueurs à libérer...
- Là aussi, c’est à l’entraîneur de dresser la liste des joueurs à libérer. Cependant, il faut d’abord recruter avant de communiquer la liste des libérables.
M. S.
Nessakh devait passer une visite médicale
Hier matin, Chemseddine Nessakh devait se rendre chez le médecin afin de voir l’évolution de sa blessure (il souffre d’un mal au dos) et des remèdes à prendre pour se rétablir rapidement et réintégrer le groupe à l’entraînement dans les plus brefs délais.
MCO-RCR demain
Le MCO jouera demain un match amical contre le Rapid de Relizane. Cette rencontre se déroulera à 14h au stade Ahmed Zabana. Pour rappel, cet après-midi, les Oranais affronteront sur le même terrain l’Espérance de Mostaganem.
Aoued forfait pour le prochain match
Avant-hier soir, Mohamed Amine Aoued s’est rendu à l’hôtel El- Mouahidine pour informer le staff technique que le médecin lui a prescrit un repos de plusieurs jours, et ce, en raison d’une tenace élongation à la cuisse. D’ailleurs, le meneur de jeu mouloudéen a informé son entraîneur qu’il ne sera pas prêt pour le match du week-nd prochain contre Aïn Fakroun. En effet, il ne reprendra l’entraînement que jeudi, soit 24 heures avant le départ de l’équipe pour Aïn M’lila.
Chérif a rejoint le groupe
Ayant choppé une grippe la semaine dernière, Hichem Chérif a raté les séances qui précédèrent l’entrée en stage bloqué. Ce n’est que samedi qu’il a rejoint le groupe. Ayant récupéré toutes ses forces, il s’est entraîné de façon normale hier avec le groupe.
Le programme d’hier
Hier, l’équipe a fait deux séances d’entraînement, la première le matin avec au programme de la musculation à la salle de l’hôtel El-Mouahidine et la deuxième sur le terrain d’Ahmed Zabana dans l’après-midi.
Benchadli a reçu une copie du contrat…
Alors qu’il était prévu que le nouvel entraîneur signe son contrat samedi, finalement, cette cérémonie est reportée. «On lui a remis une copie du contrat, il va lire les clauses et après il (Benchadli) nous rendra sa réponse, avant de passer à la signature», nous a indiqué hier en milieu de journée le président Youssef Djebbari.
Le discours du coach
Samedi soir, à l’occasion du premier jour du stage, Djamel Benchadli s’est réuni en présence des membres de son staff technique avec les joueurs auxquels il rappela l’objectif du stage et ce qu’il attend d’eux à la reprise du championnat. Très réceptifs, les joueurs semblaient apprécier le discours du coach.
Longue réunion
Une réunion regroupant le président, quelques membres du conseil, les staffs technique et médical, s’est tenue samedi à l’hôtel El-Mouahidinne où on a évoqué tous les problèmes de l’équipe ainsi que le cas des joueurs blessés. D’ailleurs, des instructions ont été données au staff médical pour remettre sur pied, dans les plus brefs délais, les éléments qui sont à l’infirmerie.