- Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
- Ma blessure n’est pas grave. Ce n’est qu’une petite contracture qui ne peut pas m’empêcher de disputer le derby face au CRB. C’est ce que m’a affirmé le médecin de l’équipe. Dans tous les cas, je serai examiné par le médecin demain afin de connaître la nature de ma blessure.
- Vous avez achevé votre stage de préparation avec une rencontre amicale face à El-Marsa que vous avez remportée par un but à zéro. Quel commentaire faites-vous ?
- Cette rencontre amicale fut un bon test pour nous face à une bonne formation d’El-Marsa qui pratique un bon style de jeu. Notre entraîneur a eu l’occasion d’évaluer notre préparation et aussi de s’arrêter sur le niveau de chaque joueur. Même si ce n’était qu’un match amical de préparation, nous sommes contents de le gagner, car c’est très important psychologiquement.
- Comment vous sentez-vous physiquement et tactiquement ?
- Physiquement, nous sommes au top, puisqu’on a bien travaillé avec l’ex-entraîneur Rolland Courbis. Quant au volet tactique, nous sommes en train de progresser. Dans tous les cas, c’est à notre entraîneur de donner son bilan, car il a suivi la rencontre attentivement. Nous, les joueurs, n’avons qu’à appliquer ses consignes sur le terrain.
- Croyez-vous que vous serez prêts pour le derby face au CRB ?
- A mon avis, je crois que notre stage est réussi. On a bien travaillé durant notre séjour à Sousse et on a suivi le programme tracé par notre entraîneur convenablement. Personnellement, je suis persuadé que l’équipe sera au top avant la reprise du championnat.
- Vous étiez l’auteur du but face à El-Marsa. Vous avez confirmé votre grande efficacité devant les bois, quel est votre sentiment ?
- Je suis très content de retrouver le chemin des filets même s’il s’agit de matchs amicaux. C’est très important de marquer des buts, car ça me donnera plus de confiance dans les matchs officiels. Je dois marquer lors du derby face au CRB.
- Concernant la rencontre face au CRB, le compte à rebours à déjà commencé, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Maintenant, on doit se concentrer sur ce derby. On a enchaîné deux victoires consécutives et on ambitionne de réaliser la troisième d’affilée afin de confirmer notre bonne dynamique. La rencontre face au CRB est très importante et on doit à tout prix arracher les trois points de la victoire afin de rester toujours collés aux équipes du podium.
- Comment voyez-vous le reste de la phase aller ?
- Les rencontres qui nous restent à disputer en championnat s’annoncent difficiles pour nous. Notre mission ne sera pas du tout facile dans la mesure où on affrontera des adversaires de taille, à l’image du CRB et de l’ESS. On doit bien négocier ces matchs et essayer d’arracher le plus grand nombre de points. Au vu des grands moyens mis à notre disposition et aussi au vu de notre grand effectif, on pourra terminer la phase aller à la première place du classement général du championnat. Nous sommes tous conscients de la responsabilité qui nous attend afin de mener le club à réaliser les meilleurs résultats.
A. S.
Reprise aujourd’hui en fin de journée
L’entraîneur en chef Hubert Velud n’a accordé qu’un seul jour de repos à ses joueurs après leur retour de Tunisie où ils avaient effectué un stage de préparation, et ce, malgré les énormes efforts fournis pendant leur séjour à l’hôtel El-Mouradi Palace de Sousse. La reprise du travail est prévue aujourd’hui en fin de journée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le compte à rebours pour le derby face au CRB a déjà commencé pour la bande à Hubert Velud qui n’a d’autre choix que d’arracher la victoire afin de confirmer sa bonne dynamique.
Les cadets éliminés en coupe d’Algérie
Après les juniors et les minimes, les cadets de l’USMA ont été éliminés de de la coupe d’Algérie lors de la rencontre qui les a opposés à leurs homologues du Paradou. La rencontre s’est achevée sur le score de trois buts à deux en faveur des Pacistes.
Bouchema et Andria seront examinés aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins, les deux joueurs usmistes, le Malgache Andria Carolus et le milieu de terrain Nassim Bouchema, ont contracté des blessures lors de la rencontre amicale d’avant-hier ayant opposé l’USMA à la formation tunisienne l’AS Marsa. Afin de connaître la nature de leur blessure, ils seront examinés par le médecin aujourd’hui à l’occasion de la séance de la reprise. Apparemment, leur blessure ne s’avère pas grave et ils pourraient prendre part aux entraînements à partir de la séance d’aujourd’hui.
Chafaï et Meftah complètement rétablis
Ayant souffert d’un petit bobo lors de leur arrivée à Sousse, ce qui les a d’ailleurs privés de prendre part à la première séance d’entraînement du stage, les deux défenseurs Farouk Chafaï et Rabie Meftah sont complètement rétablis. Ils ont d’ailleurs disputé la rencontre amicale face à El-Marsa sans avoir ressenti la moindre douleur. Ils seront ainsi aptes pour le derby de vendredi face au CRB, ce qui soulage le staff technique, vu leur poids au sein de l’équipe.
Benmoussa souffre d’une blessure au bassin
Le latéral gauche Mokhtar Benmoussa a contracté une blessure au niveau du bassin lors de la dernière rencontre amicale face à l’AS Marsa. Tout comme Bouchema et Andria, Benmoussa sera examiné aujourd’hui par le staff médical du club. Espérons qu’il n’a rien de grave à quelques jours seulement d’une rencontre très importante face au CRB. Nous nous excusons auprès de nos chers lecteurs, car nous avons rapporté hier dans ces même colonnes que le joueur en question souffrait des adducteurs, finalement, le staff médical nous a affirmé qu’il s’est blessé au bassin.
Salah Allache à l’accueil
La délégation usmiste a trouvé à son accueil Salah Allache lors de son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene. Les joueurs ainsi que le staff technique ont été bien pris en charge par Allache jusqu’à leur sortie de l’aéroport.
Feham a trouvé son frère à l’accueil
Le meneur du jeu usmiste Bouazza Feham a été surpris par l’arrivée de son frère aîné à l’aéroport Houari Boumediene, spécialement pour l’accueillir. Le joueur était très content de voir son frère.
Velud souhaite que Khoualed soit titularisé face au Burkina
Depuis notre arrivée à Sousse, l’entraîneur en chef de l’USMA, Hubert Velud, nous a demandé à plusieurs reprises si Khoualed serait titulaire demain lors de la rencontre opposant notre équipe nationale au Burkina Faso. Le coach usmiste souhaite que son jouera soit parmi le onze de départ demain et nous a fait savoir qu’il suivra la rencontre attentivement.
USMA : L’USMA de Velud sur la bonne voie
Par Anis S.
Lors de la rencontre amicale d’avant-hier ayant opposé l’USMA à El-Marsa, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, avait l’occasion d’évaluer la préparation de son équipe et de s’arrêter sur le niveau de chaque joueur.
Face à un adversaire d’un bon niveau, actuellement troisième au classement général du championnat de Tunisie, la formation usmiste a produit du beau jeu. Les joueurs ont montré beaucoup de bonnes choses et rassurent Velud avant l’important derby de vendredi face au CRB. Seulement, le technicien français va revoir quelque chose avant la reprise du championnat. Mais, dans l’ensemble, il a été convaincu par la prestation de l’équipe et devra mettre les dernières retouches avant de donner la réplique aux Belouizdadis.
Mazouzi menace Zemmamouche
N’ayant pas joué la moindre minute depuis l’entame de la saison en cours, le gardien de but Rafik Mazouzi a disputé toute la rencontre amicale face à La Marsa. Le moins que l’on puisse dire est que le jeune portier usmiste a été l’auteur d’une prestation de premier ordre. Il a fait plusieurs arrêts décisifs et a empêché les attaquants tunisiens de marquer à plusieurs reprises. Mazouzi a été au rendez-vous et a bien saisi l’occasion pour son premier test sous le regard de Velud. Ses grandes qualités lui permettent d’être un concurrent sérieux pour Zemmamouche. A lui de confirmer dans les prochaines rencontres pour gagner d’autres points.
Vers le retour de Feham dans l’équipe type
Les quatre joueurs écartés par Courbis, en l’occurrence Boudbouda, Gasmi, Djediat et Feham, ont pris part au match amical face à l’AS Marsa. Parmi eux, seul Feham a fait un grand match. Aligné en deuxième mi-temps de la rencontre, l’enfant d’Oran a animé le jeu grâce à ses dribbles et ses bonnes passes. Il a donc envoyé un message à son entraîneur qui pourrait compter sur lui. Il semble déterminé plus que jamais à revenir dans l’équipe type à partir de la rencontre de vendredi face au CRB, lui qui n’a pas joué depuis le match de championnat face au MC El-Eulma.
Les jeunes épatent
Les jeunes joueurs de l’USMA alignés lors de la rencontre amicale face à El-Marsa, à savoir Baïtèche, Bekakchi et Chettal, ont réalisé une bonne performance. Ils ont donné satisfaction et ont prouvé à Velud qu’il peut compter sur eux. Ce dernier a été impressionné par leurs qualités techniques et physiques. Leur bon rendement rassure Velud qui aura l’embarras du choix pour dégager son onze type. Ayant confirmé leur bon niveau sous la coupe de Rolland Courbis, Baïtèche et consorts veulent maintenant gagner la confiance de Velud qui compte beaucoup sur les jeunes joueurs, comme il l’a fait lors de son passage à l’ESS.
A. S.
Il a confirmé sa grande efficacité devant les bois