Les Kabyles ont tenté le coup l’hiver dernier d’enrôler ce joueur, mais la grosse somme exigée par Zerouati en contrepartie de la libération du joueur a poussé les dirigeants des Canaris à abandonner cette piste. Néanmoins et à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, les décideurs du club de Tizi Ouzou veulent tenter une nouvelle fois le coup pour Beldjilali, la preuve, le joueur a été contacté officiellement par les dirigeants des Jaune et Vert. Mieux encore, ces derniers ont pris une bonne avance sur ce dossier, puisqu’ils ont réussi à convaincre le joueur de venir endosser le maillot jaune et vert. L’enfant d’El- Bahia qui est toujours sous contrat avec la formation sudiste n’a pas hésité à donner son accord à Hannachi, mais, Beldjilali était très clair avec le président kabyle en lui demandant de passer d’abord par Zerouati avant de négocier avec lui. Comme Aït Djoudi insiste sur le recrutement d’un bon meneur de jeu, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur le meneur de jeu de la formation de la ville de Béchar. Ce joueur est devenu même la priorité des membres du CA qui veulent renforcer les rangs de l’équipe première par des éléments de valeur cet hiver afin de donner les moyens à leur entraîneur de jouer le titre.
Les membres du CA sont prêts à négocier avec Zerouati la libération du joueur
Comme tout le monde le sait, Zerouati ne sera pas prêt à libérer son meilleur joueur cet hiver sauf s’il touche en contrepartie une grosse somme d’argent. De leur côté, les membres du CA qui ont pris la décision de mettre la main à la poche cet hiver afin de garantir deux ou trois bons joueurs sont prêts à négocier la lettre de libération de ce joueur, à condition, bien sûr, que les exigences des dirigeants de la JSS soient logiques.
A. H.
Hannachi devrait rentrer aujourd’hui au pays
Parti vendredi dernier en France pour négocier avec deux joueurs émigrés, le président kabyle n’a finalement pas rencontré ces deux joueurs. Hannachi qui devait séjourner à Marseille a changé de destination par la suite, puisqu’il était à Paris où il devait régler quelques affaires personnelles. Par ailleurs, Hannachi est attendu aujourd’hui au pays. Le séjour du président kabyle en France ne devrait pas dépasser trois jours.
Il repartira la semaine prochaine en France
Selon une source fiable, le premier responsable du club phare de la Kabylie sera de retour la semaine prochaine en France, c'est-à-dire au lendemain de la rencontre de son équipe à El-Harrach face à l’USMH. Hannachi devrait repartir en France afin de rencontrer les deux joueurs que les membres de CA ont déjà ciblés ces derniers jours.
Recrutement d’un défenseur :
Les responsables changent d’avis
Selon un responsable du club phare de la Kabylie, les dirigeants des Jaune et Vert pourraient ne pas recruter un défenseur cet hiver. Avec le droit de recruter trois joueurs seulement lors du mercato hivernal, les décideurs de la formation du Djurdjura veulent beaucoup plus renforcer le secteur offensif de leur équipe. Après la venue de l’attaquant libyen, Mohammed Zaâbiya, il reste deux licences seulement pour les dirigeants de la formation de la ville des Genêts. Au départ, l’entraîneur Aït Djoudi et Hannachi se sont mis d’accord pour enrôler un défenseur polyvalent cet hiver afin d’assurer une bonne doublure. Cependant, ces derniers jours, on a changé d’avis concernant le recrutement d’un défenseur. A la JSK, on préfère recruter un meneur de jeu et un milieu récupérateur. Pour le défenseur, Aït Djoudi pourra toujours compter sur ses défenseurs et sur les services du jeune Hikam. D’ailleurs, Merbah qui a été annoncé libérable cet hiver pourrait être maintenu après cette décision de ne pas recruter un défenseur cet hiver.
A.H.
Pour faire le point avec lui
Hannachi a appelé Aït Djoudi hier
Hier matin, le président kabyle qui se trouvait à Paris n’a pas hésité à appeler son entraîneur. Hannachi voulait s’assurer d’abord sur le volet technique, par la suite, le premier responsable de la formation du Djurdjura a abordé avec son entraîneur le volet recrutement. Le président des Canaris a confirmé au premier responsable de la barre technique qu’aucun joueur n’a officialisé sa venue mis à part le Libyen Zaâbiya. Hannachi a tenu d’ailleurs à rassurer son entraîneur sur ce plan. « Je vais te consulter avant le recrutement de chaque joueur. » Une phrase qui a rassuré l’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui souhaite un renfort de choix cet hiver.
A.H.
Aït Djoudi a failli rater la séance d’hier
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert a failli rater la séance de la reprise qui s’est déroulée hier après-midi au stade 1er-Novembre. Le coach des Canaris qui a assisté à un enterrement est arrivé en retard au stade.
Karouf et Gaci ont dirigé la séance
Ce sont les deux adjoints d’Aït Djoudi qui ont assuré la séance de la reprise d’hier. Ce dernier qui est arrivé en retard au stade est resté sur le banc de touche. Néanmoins, l’entraîneur en chef des Canaris a communiqué le programme de la séance à Karouf et Gaci.
Travail physique pour commencer…
Pour commencer la séance d’hier, les deux adjoints d’Aït Djoudi ont programmé plusieurs exercices et ateliers physiques.
… Et du technico-tactique à la fin
Par la suite, les coéquipiers de Remache ont été soumis à un travail technique et tactique, surtout que ce matin ils seront appelés à jouer un match amical.
Benlamri a raté la reprise
Le jeune défenseur des Jaune et Vert a raté la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée hier après-midi. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons de cette absence.
Beziouen est arrivé en retard
Le jeune joueur émigré de la JSK est arrivé à la séance d’entraînement d’hier avec un léger retard, d’ailleurs, les membres du staff technique ont fermé les yeux sur ce retard, surtout que la séance d’hier était celle de la reprise.
Ebossé content pour la sélection de son pays
Albert Ebossé, l’attaquant camerounais de la JSK, était aux anges hier après la séance d’entraînement de son équipe. Ebossé qui a appris le score de la sélection de son pays qui a écrasé la Tunisie validant par la même occasion son billet pour le Brésil n’a pas cessé de danser dans le vestiaire.
Les entraînements toujours à huis clos et en présence du service d’ordre
Le staff technique des Jaune et Vert maintient toujours les entraînements à huis clos. Les supporters de leur côté veulent au moins assister à une séance par semaine. Par ailleurs, les agents du service d’ordre sont toujours présents au stade afin de surveiller les entraînements de l’équipe.
Aït Djoudi : «Après le match de ce matin, je commencerai à penser à l’USMH»
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui a suivi la séance d’entraînement de son équipe d’hier à partir du banc de touche, estime que le match de l’USMH débutera pour ses joueurs à partir d’aujourd’hui. «On jouera un match amical ce matin contre le RCK, à l’issue de cette rencontre je commencerai à penser à l’USMH», nous dira d’emblée le premier responsable de la barre technique des Canaris avant d’ajouter : «Le match de samedi prochain sera très difficile pour nous, on jouera contre une équipe coriace et puis, c’est toujours difficile de jouer l’USMH à El-Harrach. Pour moi, je commencerai à parler aux joueurs sur cette rencontre à partir d’aujourd’hui. On doit bien préparer ce rendez-vous, comme on doit aussi revenir de notre déplacement à El-Harrach avec un résultat positif.» Pour ce qui concerne le onze type et les changements que le staff technique devrait opérer sur son équipe, A.A.D. estime que ce n’est pas le moment encore de parler des changements. «Il nous reste cinq jours encore pour bien préparer ce match. Je ne vais pas me précipiter pour choisir le onze rentrant, je prendrai tout mon temps pour le faire, car, je ne veux léser personne. Une chose est sûre, je préparerai une bonne stratégie pour cette rencontre.»