L’Algérie reste une très bonne équipe qui renferme en son sein beaucoup de joueurs d’expérience. La sélection algérienne a réalisé un très beau match à l’aller, ce qui montre bien la qualité de cette équipe. On verra ce mardi comment sera l’opposition sur le terrain de Blida. Je pense que l’équipe la mieux armée mentalement a de fortes chances de décrocher son billet pour le Mondial 2014. Les deux sélections visent le Mondial, l’Algérie veut se qualifier pour la 4e fois de son histoire à une coupe du monde, alors le Burkina Faso veut réaliser ce rêve pour la première fois de son histoire. C’est pour cela que je dis que l’équipe la plus forte mentalement l’emportera», a indiqué le sélectionneur des Etalons.
«Je connais bien l’ambiance de Tchaker»
Interrogé s’il n’a pas d’appréhensions concernant le stade Tchaker et la pression que peut exercer le public algérien, le coach de la sélection du Burkina Faso reconnaît que c’est un stade où il est difficile de résister, mais il affirme qu’il connaît bien ce stade pour y avoir déjà joué avec la Gambie lorsqu’il était sélectionneur de la sélection gambienne et, récemment, en amical au mois de juin dernier. «C’est sûr que c’est un stade impressionnant, car les tribunes sont proches de la pelouse. On est conscients que le public algérien va exercer une pression énorme sur nos joueurs, mais, personnellement, je ne vais pas jouer ce soir sur un terrain inconnu, puisque j’ai déjà joué sur ce stade une fois avec la Gambie en officiel et au mois de juin passé en amical avec le Burkina Faso», a souligné l’entraîneur du Burkina Faso.
«On va jouer notre jeu»
Questionné sur la stratégie à adopter dans ce match dans le but de contrer les Verts, notre interlocuteur affirme que son équipe ne va pas changer son style de jeu. «On va jouer notre jeu comme on a l’habitude de le faire. Si l’Algérie est dix fois meilleure que nous sur le terrain, alors, dans ce cas de figure, on sera obligés de reculer et jouer derrière afin de préserver notre acquis de l’aller, sinon, on va être fidèles à notre jeu. Par ailleurs, je pense que le stage du Maroc a atteint ses objectifs, maintenant reste la vérité du terrain qui déterminera le résultat final», a précisé l’ex-sélectionneur de la Gambie.
«On aura de absents, mais je n’en dirais pas plus»
Questionné sur les absences qu’enregistrera son équipe pour le rendez-vous de ce soir, le sélectionneur belge des Etalons n’a pas voulu donner des indications, se contentant de dire : «Il y aura des absents, mais je n’en dirais pas plus. Vous verrez tout ça sur le terrain.»
K. H.