- Président, comment se porte votre équipe ?
- Dieu merci, mon équipe va bien, on est parmi le peloton de tête avec un total de 19 points. Nous avons gagné six matches, on a fait un nul et on a perdu quatre. Le bilan est positif jusque-là, espérons qu’on continuera dans cette dynamique et ce bon parcours.
- Vous avez débuté difficilement avant de vous ressaisir, quel est le secret ?
- Il n’y a pas de secret dans tout cela. Certes, on a débuté difficilement, mais, Dieu merci, on s’est ressaisis doucement mais sûrement. Le début était difficile, mais, avec notre expérience gagné sur les terrains et l’expérience du staff technique, on a su revenir très vite et relever la tête dans ce championnat professionnel où on a eu affaire à des équipes plus huppées et pleine d’expérience. Notre secret, c’est le travail, la stabilité, la solidarité et l’esprit de groupe.
- D’aucuns pensent que vous avez réussi à monter une équipe digne de ce nom…
- Comme je vous l’ai déjà dit, on a commencé difficilement. Comme vous le savez, l’effectif a été remanié à 80%, on n’a gardé que quelques joueurs de la saison passée qui se comptent sur les doigts d’une seule main. Les autres sont des nouveaux qu’on a recrutés cet été. Certains sont des émigrés, d’autres des joueurs locaux qui ont déjà joué à ce niveau. L’adaptation entre anciens et nouveaux était très difficile. J’ai dit aux joueurs de patienter jusqu'à la 5e journée et vous allez voir qu’on va devenir une équipe avec qui il faut compter.
- Vous avez battu l’ESS, l’USMH, le CABBA, la JSS, le CSC et le MOB, l’Arba a gagné beaucoup en confiance n’est-ce pas ?
- Vous savez, on est des hommes de terrain, nous avons acquis beaucoup d’expérience, nous avons un staff technique qui n’est plus à présenter. On travaille ensemble avec une homogénéité et une bonne entente. Les joueurs sont très assidus et travaillent sérieusement sous la coupe de ce staff technique. Je leur demande à chaque occasion qui se présente de toujours rester les pieds sur terre et de redoubler d’efforts afin de continuer sur cette lancée et poursuivre ce parcours positif jusqu'à la fin de la saison.
- C’est bientôt le mercato, avez-vous songé à renforcer votre équipe ?
- Oui, bien sûr, on a pensé à ça bien avant. Nous avons tout réglé. Nous allons nous renforcer avec trois joueurs qui sont tous algériens, un émigré et deux locaux. On a deux attaquants et un stoppeur. Pour le poste de gardien de but, on n’a pas l’intention de recruter un troisième gardien. Les deux qu’on a, c'est-à-dire Fellah et Kara, sont tous les deux excellents, espérons seulement qu’ils resteront en forme jusqu'à la fin de saison et qu’ils seront épargnés par les blessures, incha Allah.
- Samedi, vous allez à El-Eulma pour affronter le MCEE, que direz-vous de ce match ?
- Pour vous dire la vérité, tous les matches du championnat de L1 sont difficiles, il n’y a pas de match facile et d’autres non. Ce match contre le MCEE sera des plus difficiles. Nous sommes devenus une équipe avec qui il faut compter. On bouscule la hiérarchie et on est devenus une équipe à battre.
-Vous êtes à deux points du leader, vous ne pensez pas jouer le podium si...?
- Non ça sera trop exagéré de dire qu’on va jouer le titre. Notre objectif est le maintien, mais si la chance nous sourit et la première place nous ouvre les bras, on ne va pas dire non quand même.
- Financièrement, votre équipe va bien ?
- Dieu merci, avec les accords de sponsoring qu’on a signés, l’Arba peut respirer un tant soit peu. Nous avons signé dernièrement un accord de sponsoring avec Mobilis et on attend toujours des aides d’autres entreprises publiques.
- L’équipe nationale jouera aujourd’hui son match retour contre le Burkina Faso, un commentaire…
- C’est un match à gagner coûte que coûte, car c’est la clé de la qualification au Mondial qui est en jeu. On a une équipe capable de relever le défi, alors je leur dirais bonne chance et, incha Allah, on se qualifiera avec brio. J’ajouterais que, dans ce match, l’essentiel, est la qualif’. Alors, il faut surtout penser à marquer des buts, la façon importe peu, l’essentiel est le résultat.
N. S.