Korichi : «Fier d’être pour la 3e fois en Coupe du monde»

L’entraîneur adjoint de l’équipe nationale est un homme comblé. Rencontré juste à la fin de la rencontre, il nous donne son analyse et exprime sa fierté d’aller en Coupe du monde.

- Félicitations pour cette qualification…

- Je vous remercie. Aujourd’hui, nous avons fait l’essentiel en arrachant et en validant notre billet qualificatif en Coupe du monde.

- Quelle analyse faites-vous de la rencontre ?

- Bien sûr, la rencontre était très difficile pour nous. Il fallait absolument parvenir à marquer ce but libérateur. Il faut dire que les joueurs étaient quelque peu crispés et sous pression avant le coup d’envoi. On a mis du temps à rentrer dans le match. Par la suite, nous sommes parvenus à développer un meilleur jeu, ce qui nous a permis de prendre le dessus avec à la clé ce but de Bougherra.

- A présent, l’EN est en Coupe du monde. Quel est votre sentiment ?

- C’est un grand honneur pour nous. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait. J’ai aussi une pensée pour nos supporters qui ont été tout bonnement fabuleux tout au long de la rencontre et du début des qualifications jusqu’à la fin. Sur un plan personnel, je suis fier de cet accomplissement, car je serai pour la troisième fois en Coupe du monde à représenter mon pays, l’Algérie, dans cette prestigieuse compétition. Je l’ai déjà été deux fois en tant que joueur en 1982 et 1986, puis maintenant, je vais aller au Brésil en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale. C’est une immense fierté et une grande satisfaction.

K. H.

Classement