ASO : Ne pas s’arrêter en si bon chemin, le mot d’ordre du groupe

Les camarades de Zaoui, qui sont sur une série de six matches sans défaite, vont se présenter en conquérants à Béchar pour bien gérer la partie face à une équipe de la JSS qui n’est pas dans son assiette, elle qui reste sur une défaite face à l’ESS.

Il faut réussir cette mission pour entrevoir la suite en rose notamment le prochain match face à l’un des prétendants au titre, le CSC. La trêve a été mise à profit par Ighil pour apporter quelques correctifs au jeu de l’équipe. Les joueurs ont été mis à rude épreuve sur le plan physique, même s’ils avaient affiché une belle présence sur ce plan face au MOB. Si les défenseurs semblent dans leur assiette, eux qui n’ont concédé aucun but en trois matches, les attaquants doivent faire mieux en tentant de réussir leurs tentatives afin de ne pas faire subir le poids des matches au secteur défensif.

 

Départ demain pour Béchar

En raison de l’absence de vol vers la capitale de la Saoura demain, la délégation chélifienne a été obligée de réserver pour aujourd’hui. Les poulains d’Ighil effectueront une dernière séance d’entraînement au stade de Debdaba. La direction du club chélifien compte mettre l’équipe dans de bonnes dispositions pour lui permettre de gérer favorablement cette rencontre.

 

Meliani : «Confirmer face à la JSS»

 

A l’image de tous ses camarades, Meliani semble très déterminé quant à réussir ce voyage à Béchar où l’équipe locale attend l’ASO de pied ferme.

 

Propos recueillis par A. Benabdelkader

- La mini-trêve a permis au groupe de souffler, n’est-ce pas ?

- C’est vrai dans un sens, car elle est venue au bon moment pour nous permettre de souffler quelque peu, notamment après les efforts fournis. On en a bien profité avant de reprendre comme d’habitude dans la sérénité.

- Comment s’est effectuée la préparation du prochain match ?

- S’agissant de la dernière ligne droite, on fait de notre mieux en bossant sérieusement et en mettant du cœur à l’ouvrage. On doit bien réussir en usant de tous les moyens et de tous nos atouts. L’objectif est de confirmer le dernier résultat face au MOB afin d’entrevoir la suite sous de bons auspices.

- Le dernier match face au MOB a donné des ailes à l’équipe…

- Durant ce match, nous avons été très corrects en ayant commis le minimum de fautes, ce qui en dit long sur notre concentration. Je crois que nous avons mérité la victoire du moment que nous avons dominé notre adversaire tout en ratant de belles occasions. Nous avons réussi une bonne prestation qui a été saluée par tous les présents. On tenait tellement à cette victoire, car on devait effacer nos sorties ratées à domicile.

- Et vous avez réussi à ne pas décevoir votre public…

- Nous étions dans l’obligation de nous racheter devant notre public et on l’a fait avec la manière. On s’est ressaisis en reprenant confiance tout en nous hissant au classement, ce qui nous réjouit, car nous sommes toujours sur la lancée. Nous avons puisé dans nos ressources, car on avait le cœur à la victoire et, Dieu merci, nous n’avons pas été déçus.

- La suite, comment la voyez-vous ?

- Nous devons maintenir cette dynamique qui nous anime et continuer sur cette lancée positive pour espérer nous hisser davantage au classement. Nous serons encore meilleurs, j’en suis certains, car nous avons des atouts solides et des possibilités pour faire mieux.  

- Pensez-vous au match face à la JSS ?

- Bien sûr que oui et on doit bien le gérer même si l’adversaire évolue bien chez lui. Nous devons continuer sur notre lancée pour parvenir à l’objectif de nous hisser plus haut au classement. Un bon résultat est dans nos cordes pourvu que les conditions nous soient favorables. Le groupe est prêt à défendre cette série de bons résultats.

A. B.

 

Tags: ,

Classement