En effet, le coach béjaoui sait pertinemment que son jeune groupe n’est pas habitué à résister à la pression qui sera pesante après-demain au stade Hamlaoui avec la présence des milliers de fans du CSC, qui pousseront les leurs à se surpasser pour se réhabiliter après la défaite concédée lors de la dernière journée contre le RCA, au stade Brakni.
Il optera pour trois axiaux et un milieu renforcé
Djabour prépare depuis le match nul concédé contre le CRBAF à domicile une tactique ultra défensive, avec trois axiaux et un milieu de terrain qui sera formé par cinq éléments, dont les deux latéraux qui auront pour mission de renforcer le second rideau défensif.
Mebarakou, Coulibaly et Laribi, le choix du coach
En l’absence du capitaine Brahim Zafour, Djabour comptera à coup sûr le trio axial Mebarakou-Coulibaly-Laribi face au CSC. Il semble ainsi décidé à aligner les trois axiaux disponibles après la blessure de Bouabta, touché contre la JS Timezrit avant-hier en amical. Une situation qui lui évitera un choix entre Laribi et Bouabta pour renforcer la charnière centrale avec le duo d’expérience Mebarakou-Coulibaly. Djabour aurait même donné des instructions strictes au trio pour garder sa place durant toute la partie contre une équipe du CSC intraitable dans son jardin et face à laquelle il veut éviter un remake de la lourde défaite de Sétif, laquelle a eu raison de son prédécesseur Saâdi qui avait, pour rappel, adopté la même stratégie ultra défensive contre l’ESS, basée sur trois axiaux et un milieu de terrain à cinq éléments.
Vers la reconversion de Bouziani en demi récupérateur
Après avoir tenté plusieurs changements de postes infructueux, avec Mebarakou en demi récupérateur et arrière gauche, Meddahi, latéral droit, Mebarki et Bangoura au milieu de terrain, Djabour, nullement découragé, a testé Khaled Bouziani, recruté cette année pour jouer le rôle de meneur de jeu, en demi récupérateur lors des deux derniers matchs amicaux. Ainsi, on s’attend à ce que l’enfant de Tiaret soit aligné contre le CSC dans un rôle inhabituel de demi récupérateur aux côtés de Boukmacha. Un choix qui aurait même été pris par le coach, qui pense que Bouziani sera plus utile dans un rôle défensif pour l’équipe que Niati, qui défend moins bien.
Niati avancera d’un cran
Djabour, qui semble avoir une vision différente par rapport à ses prédécesseurs sur l’effectif en place, pense qu’en plus du changement de poste de Bouziani, qu’il fera reculer d’un cran contre le CSC, que le longiligne Belkacem Niati, qui a joué depuis son recrutement l’an dernier de l’O Médéa comme demi récupérateur, est un joueur à tendance plutôt offensive que défensive. Ainsi, il alignera l’enfant de Chlef dans un rôle offensif, soit milieu excentré gauche. Un autre changement inédit qui sera opéré par Kamel Djabour.
L. C.
Laribi et Mebarakou sous la menace
d’une suspension
Deux joueurs de la JSMB joueront samedi face au CSC sous la menace. En effet, Mebarakou, qui compte trois cartons jaunes depuis le derby béjaoui, a été rejoint par son jeune camarade Hocine Laribi, qui en compte le même nombre. Ils joueront ainsi la peur au ventre, puisqu’un autre carton les privera du match contre le MCO au stade de l’Unité maghrébine lors de la 13e journée. À noter que le solide défenseur malien sera d’attaque contre le CSC après-demain après avoir purgé sa suspension d’un match contre le CRBAF.
Bouabta ne s’est pas entraîné hier
N’ayant pas pris part à la séance d’entraînement d’hier Bouabta sera absent face au CSC. En effet, il s’est contenté d’une séance de soins alors que le reste du groupe a effectué pratiquement au complet la séance d’hier matin au stade de l’Unité maghrébine.
Dernière séance de travail ce matin
Le staff technique de la JSMB, après avoir dirigé la séance d’hier, a programmée une dernière séance d’entraînement ce matin à 9h au stade de l’Unité maghrébine avant de rallier, demain, Constantine par route pour affronter samedi le CSC à 17h45 au stade Hamlaoui pour le compte de la 12e journée de la L1.